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Salut à tous, 

J'ai enfin reussi à trouver un train avant avec des dimensions origine pour monter sur ma 67, mais petit souci de souplesse. Il est trop souple, pourtant j'ai 4 koni sur train avant puma (reglage le plus haut possible) et fusées décalés. 

J'ai tenté de régler les koni, en vain, lors de freinages appuyés je vais jusqu'à racler le macadam. En courbes je touche l'aile. 

Les koni retournant en sav pour un bruit suspect, je me tâte à passer en kyb gr2(j'en avait a l'arrière qui me semblaient plus ferme que les koni) qui d'après ce que j'ai vu sur la voiture, avaient tendance à remonter la voiture. 

Je me sert de la voiture uniquement les week-end, et 1 ou 2 rallyes historique dans l'année. 

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. 

LP

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il y a 25 minutes, LP-Production a dit :

J'ai enfin reussi à trouver un train avant avec des dimensions origine pour monter sur ma 67,

Oui, mais c'est un train avant d'origine, ou avec des dimensions d'origine?
Si à l'arrêt, elle est déjà rabaissée, les amortisseurs ne jouent qu'un rôle mineur, en virage ou au freinage.

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Quand je parlais de dimensions je voulais dire qu'il n'est pas rétréci, j'avais eu la voiture avec un -14cm. 

Il s'agit certainement d'un puma, ou un train modifié avec kit csp. L'emplacement des vis au maximum est identique voir un peu supérieur à un train vw. 

Je suis actuellement à la hauteur d'un train avant origine avec fusées décalés. Loins d'être posé au sol. 

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Justement, tout le problème est là, pour raidir le train, il faut le rabaisser à l'aide du kit de réglage. C'est un système de bridage de lames qui progressivement, réduit le débattement de suspension rendant la suspension de plus en plus ferme. C'est l'idéal pour la tenue de route, problème, au de là de 5 ou 6 cm de rabaissement, le train avant devient très raide, donc si on veut aller plus bas, on associe les fusées décalées quitte à ne rabaisser que de 3 ou 4 cm avec le kit de réglage si on ne veut pas rouler trop bas. Les Koni conviendront très bien à l'avant, si on recoupe un peu les butées internes en mousse. Sur une cox, les amortisseurs ne jouent qu'un faible rôle à l'avant  dans le système de suspension, alors qu'à l'arrière l'utilisation de modèles plus fermes type KYB GR2 pzr exemple vont transfigurer la tenue de route. Pr exemple, beaucoup utilisent de simples amortisseurs type origine à l'avant qui conviennent bien alors qu'ils montent des KYB GR2 à l'arrière...

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Il y a 17 heures, kads a dit :

Justement, tout le problème est là, pour raidir le train, il faut le rabaisser à l'aide du kit de réglage. C'est un système de bridage de lames qui progressivement, réduit le débattement de suspension rendant la suspension de plus en plus ferme. C'est l'idéal pour la tenue de route, problème, au de là de 5 ou 6 cm de rabaissement, le train avant devient très raide, donc si on veut aller plus bas, on associe les fusées décalées quitte à ne rabaisser que de 3 ou 4 cm avec le kit de réglage si on ne veut pas rouler trop bas. Les Koni conviendront très bien à l'avant, si on recoupe un peu les butées internes en mousse. Sur une cox, les amortisseurs ne jouent qu'un faible rôle à l'avant  dans le système de suspension, alors qu'à l'arrière l'utilisation de modèles plus fermes type KYB GR2 pzr exemple vont transfigurer la tenue de route. Pr exemple, beaucoup utilisent de simples amortisseurs type origine à l'avant qui conviennent bien alors qu'ils montent des KYB GR2 à l'arrière...

Tu parle d' une mise en pré contrainte ? Aurais tu un exemple ? Car j'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé

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Oui, le simple fait de rabaisser le train avant avec le kit de réglage met les lames en précontrainte, ce qui réduit leur débattement...Un train avant à hauteur d'origine avec des fusées décalées, c'est une hérésie, car la roue est plus proche du rebord de l'aile mais le débattement des suspensions reste identique à celui d'origine...

 

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Tout dépend de combien tu souhaites rabaisser la voiture, jusqu'à 5 cm, utilises seulement le kit de réglage du train avant avec des fusées d'origine, au delà de 5cm, rajoutes les fusées décalées quitte à remonter le kit de réglage de 1cm ou 2 si c'est trop bas, c'est aussi simple que ça...Pour le réglage du train avant, tout dépend du modèle du kit de réglage. Photo?...

 

 

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Je dispose d'un kit https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-droppage-de-train-avant-a-rotules-pour-cox-karmann-65_VJ51703.htm

Pour le monter ou descendre la caisse je sais comment faire, mais c'est pour le durcir. 

Pour la hauteur, je veux être le plus haut possible avec mes fusées décalés. (je ne souhaite pas les changer et je veux un peu de rake sans excès, faisant des rallyes historique et roulant sur des petites routes bombés. 

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Dans ce cas, il n'y  a pas de solution , tu es obligé de rabaisser le train avec le kit de réglage d'au moins quelques cm pour que la suspension se durcisse automatiquement. L'idéal au vu de ta configuration serait de rabaisser de 5 cm environ avec le kit de réglage et remettre des fusées d'origine. Tu auras alors un bon compromis rabaissement limité est suspension ferme avec une bonne tenue de route...

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OK donc il faut descendre les 2 vis en même temps ? Pas de près contrainte ? 

Ça reste toujours vague pour moi, si rabaisser les 2 en même temps rafairmirais la suspension. 

 

Voici mon ancienne configue (chargée pour et avec un train avant très très fermé) je ne touchais que rarement (amortisseurs courts avec un débattement de 2cm...) 

p1030327-124567--4f4e331.jpg

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Evidemment, le simple fait de rabaisser le train par le kit de réglage met les lames en précontrainte et réduit le débattement de suspension. C'est tout l'intérêt du système. L'inconvénient, c'est que si tu rabaisses trop bas, tu n'as plus du tout de débattement de suspension, d'ou  l'intérêt de rajouter des fusées décalées pour compléter le rabaissement, soit la configuration initiale de ta voiture pour rouler très bas.  2 théories, soit tu rabaisses les 2 lames de manière identique, soit tu rabaisses un peu moins les lames du tube inférieur pour la progressivité...

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Le 24/08/2018 at 13:39, kads a dit :

Evidemment, le simple fait de rabaisser le train par le kit de réglage met les lames en précontrainte et réduit le débattement de suspension. C'est tout l'intérêt du système. L'inconvénient, c'est que si tu rabaisses trop bas, tu n'as plus du tout de débattement de suspension, d'ou  l'intérêt de rajouter des fusées décalées pour compléter le rabaissement, soit la configuration initiale de ta voiture pour rouler très bas.  2 théories, soit tu rabaisses les 2 lames de manière identique, soit tu rabaisses un peu moins les lames du tube inférieur pour la progressivité...

Bon a première vu ça ne change trop rien en fermeté, j'ai uniquement réglé avec la vis basse (la supérieur à font en haut), le tout avec des koni en bon état et réglages d'origine(du koni hein) 

J'ai descendu la voiture de plus de 5cm pour voir. 

L'arrière est bien plus ferme que l'avant avec également des koni rouges. 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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