Aller au contenu

Ciel de toit : Nettoyer les traces de rouille est-ce possible ?


Recommended Posts

Ce n'est pas de la rouille c'est à la fois le ciel de toit qui a cuit au soleil et la colle utilisée qui se décompose. Il n'y a rien faire, il ne s'agit pas de taches, c'est la matière qui est altérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kads a dit :

Ce n'est pas de la rouille c'est à la fois le ciel de toit qui a cuit au soleil et la colle utilisée qui se décompose. Il n'y a rien faire, il ne s'agit pas de taches, c'est la matière qui est altérée...

Pourquoi juste à proximité des montants et pas en plein milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kads a dit :

Ce n'est pas de la rouille c'est à la fois le ciel de toit qui a cuit au soleil et la colle utilisée qui se décompose. Il n'y a rien faire, il ne s'agit pas de taches, c'est la matière qui est altérée...

Bonsoir,

J'ignorais que le ciel de toit était collé ...est-ce le cas ?

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les zones cuites par le soleil se trouvent généralement sous la lunette arrière, sous les vitres de custode et sur les montants de pare brise.

là ce sont des zones protégées du soleil mais contre les montants en tôle qui sont tâchées.

le ciel de toit est collé au niveau des vitres et passages de portes.

possible que les tâches soient causées par la colle comme le souligne kads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fonfon a dit :

oui les zones cuites par le soleil se trouvent généralement sous la lunette arrière, sous les vitres de custode et sur les montants de pare brise.

là ce sont des zones protégées du soleil mais contre les montants en tôle qui sont tâchées.

le ciel de toit est collé au niveau des vitres et passages de portes.

possible que les tâches soient causées par la colle comme le souligne kads.

On verra aux tests de nettoyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er résultat de test

Les choses étant ce qu'elles sont et le GERS étant assez peu approvisionné en articles "exotiques", je n'ai pu mettre la main que sur de la RUBIGINE.

J'ai appliqué 3 passes séparées de 10 minutes, résultat :

AVANT :

avant.thumb.JPG.db63ddaa6ba0eda2b76dad03fdaf2209.JPG

 

APRÈS :

 

708811710_aprs1.thumb.JPG.c80113465df868501d0eb5aa0febcd7b.JPG

.... on ne peut pas dire qu'il y ait un net progrès ?

Peut être un estompage mais sans plus à mon avis

Cet AM je vais à Auch (La capitale) peut être mettrais-je la main sur de l'acide phosphorique ?

A bientôt la suite

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Après une petite semaine de vacance loin de la KG .... 2em résultat de test

Essai avec de la pierre de nettoyage :

J'ai appliqué 1 seule passe puis un rinçage au bout de 5 minutes, résultat :

AVANT :

Avant2pm.jpg.02adb698bf0500bbd3a95f334c02effd.jpg

APRÈS :

Apres3pm.thumb.jpg.e945b97c315dfe5fa89c2437db8ea0e9.jpg

La également, un petit estompage de la tache + indéniablement un nettoyage de la partie concernée, si j'en juge par l'état de l'éponge après son passage.

Bref ce n'est pas la solution miracle !

mais je pense nettoyer le ciel de toit avec de la pierre de nettoyage pour luis donner un "coup de jeune"

Je n'ai toujours pas mis la main sur de l'acide phosphorique dans mon coin ?

A suivre donc en fonction des appros

Mon épouse ? me suggère d'appliquer le liquide utilisé pour reblanchir les tennis et autres chaussures de sport (type rénovateur blanc de chez kiwi), ce procédé aurait pour inconvénient de devoir s'appliquer à l'ensemble du ciel et peut être de lui donner un aspect " glacière flashy"

Qu'en pensez vous ?

A bientôt

François

Modifié par SageKarmann
remise en ordre photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, le ciel de toit dans son jus mais propre, même avec des traces de rouille c'est mille fois mieux qu'une tentative désespérée avec du blanc pour les chaussures, tu le regrettera après coup.

là ton ciel du toit n'est pas nickel mais il est patiné, c'est son charme.

passe du blanc dessus, ça ne fera pas plus propre bien au contraire et puis ta patine sera perdue à jamais.

donc nettoie ce que tu peux ou remplace le carrément par un neuf avec la teinte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 at 12:40, fonfon a dit :

franchement, le ciel de toit dans son jus mais propre, même avec des traces de rouille c'est mille fois mieux qu'une tentative désespérée avec du blanc pour les chaussures, tu le regrettera après coup.

là ton ciel du toit n'est pas nickel mais il est patiné, c'est son charme.

passe du blanc dessus, ça ne fera pas plus propre bien au contraire et puis ta patine sera perdue à jamais.

donc nettoie ce que tu peux ou remplace le carrément par un neuf avec la teinte d'origine.

Bonjour,

Je pense que je vais te rejoindre là dessus,

Dès que j'ai un moment je passe le ciel à la "pierre de nettoyage" et je laisse en l'état, jusqu'à trouver un ciel convenable (et la dextérité pour le remplacer) !!

A bientôt pour de nouvelles aventures et encore merci à tous

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...