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Ciel de toit : Nettoyer les traces de rouille est-ce possible ?


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bonjour

avec de l'acide phosphirique ça devrais partir.

mélange moitié acide et moitié eau, puis avec un chiffon mouillé avec ce mélange tu passes dessus.

rince bien avec une éponge mouillée et ça devrais le faire.

attention de ne pas en mettre sur de l'alu sinon il devient noir, si tu peux retire tes baguettes si tu vois que l'essai est concluant.

si tu n'as pas d'acide phosphorique essaye avec du coca, il y en a dedans mais en concentration plus faible donc moins efficace et peut être que le coca risque de tâcher la toile.

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ça m'étonnerais que ça marche pour la rouille.

la pierre d'argent n'est rien d'autre qu'un abrasif, ça enlèvera des années de crasse comme le ferais un autre abrasif, ajax, cendres, dentifrice, bicarbonate de soude, argile... pour la rouille c'est une autre histoire.

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Pour un coup, je vais contredire un Jedi aircooled :p La pierre biologique d'argile ou d'argent (le nom change en fonction des fabricants)marche très bien pour ce genre de taches ;)

Le seul souci c'est que ça marche tellement  que l'endroit nettoyé sera plus blanc que le reste. Tu seras bon pour tout faire :p

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Il y a 4 heures, maturli a dit :

Bonjour,

Tu peux essayer avec de la pierre d'argent, je ne sais pas si c'est efficace pour la rouille, mais pour un  ciel de toit jauni avec le temps ça marche bien.

 

Il y a 4 heures, fonfon a dit :

ça m'étonnerais que ça marche pour la rouille.

la pierre d'argent n'est rien d'autre qu'un abrasif, ça enlèvera des années de crasse comme le ferais un autre abrasif, ajax, cendres, dentifrice, bicarbonate de soude, argile... pour la rouille c'est une autre histoire.

 

Il y a 3 heures, dduck a dit :

Pour un coup, je vais contredire un Jedi aircooled :p La pierre biologique d'argile ou d'argent (le nom change en fonction des fabricants)marche très bien pour ce genre de taches ;)

Le seul souci c'est que ça marche tellement  que l'endroit nettoyé sera plus blanc que le reste. Tu seras bon pour tout faire :p

Un test comparatif s'impose, cependant comme je n'ai pas trop de "surfaces tests" je passerais dans l'ordre :

1/ acide phosphorique dilué à 50%

2/ pierre d'argent

3/ ammoniac (comme on me l'a conseillé sur un blog ami)

et j’arrêterais dès obtention d'un résultat satisfaisant (si il y a, car la rouille ne date pas d'hier)

je pense pouvoir faire cela semaine prochaine et vous dire ;;;

bon dimanche et encore merci

François

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attention avec l'ammoniac, c'est probablement très efficace pour nettoyer le ciel de toit et je ne met pas ça en doute.

mais certaines parties du ciel de toit, notamment celles tâchées par la rouille sont en contact direct avec des parties métallique.

l'ammoniac risque fortement de précipiter la corrosion qui semble déjà à l'origine des tâches.

 

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Rubigine  (anti-rouille)  pricipalement acide oxalique,

Super efficace, n’abîme pas les tissus, le phosphorique je préfère sur le métal ;)

https://www.ebay.fr/i/400994173424?chn=ps&dispItem=1

https://www.droguerie-jary.com/fr/entretien-maison/entretien-linge/vente-detachants-anti-rouille-rubigine.html

 

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Il y a 19 heures, le-alain a dit :

Rubigine  (anti-rouille)  pricipalement acide oxalique,

Super efficace, n’abîme pas les tissus, le phosphorique je préfère sur le métal ;)

https://www.ebay.fr/i/400994173424?chn=ps&dispItem=1

https://www.droguerie-jary.com/fr/entretien-maison/entretien-linge/vente-detachants-anti-rouille-rubigine.html

 

RUBIGINE +1  ;) ;) .

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Il y a 23 heures, le-alain a dit :

Rubigine  (anti-rouille)  pricipalement acide oxalique,

Super efficace, n’abîme pas les tissus, le phosphorique je préfère sur le métal ;)

https://www.ebay.fr/i/400994173424?chn=ps&dispItem=1

https://www.droguerie-jary.com/fr/entretien-maison/entretien-linge/vente-detachants-anti-rouille-rubigine.html

 

 

Il y a 3 heures, jouca_1 a dit :

RUBIGINE +1  ;) ;) .

Bonsoir,

Rubigine placée en 3° position du banc test entre pierre d'argent et ammoniac

.... malgré les commentaires moyens sur amazone

bonne soirée

François

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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