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Ciel de toit : Nettoyer les traces de rouille est-ce possible ?


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bonjour

avec de l'acide phosphirique ça devrais partir.

mélange moitié acide et moitié eau, puis avec un chiffon mouillé avec ce mélange tu passes dessus.

rince bien avec une éponge mouillée et ça devrais le faire.

attention de ne pas en mettre sur de l'alu sinon il devient noir, si tu peux retire tes baguettes si tu vois que l'essai est concluant.

si tu n'as pas d'acide phosphorique essaye avec du coca, il y en a dedans mais en concentration plus faible donc moins efficace et peut être que le coca risque de tâcher la toile.

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ça m'étonnerais que ça marche pour la rouille.

la pierre d'argent n'est rien d'autre qu'un abrasif, ça enlèvera des années de crasse comme le ferais un autre abrasif, ajax, cendres, dentifrice, bicarbonate de soude, argile... pour la rouille c'est une autre histoire.

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Pour un coup, je vais contredire un Jedi aircooled :p La pierre biologique d'argile ou d'argent (le nom change en fonction des fabricants)marche très bien pour ce genre de taches ;)

Le seul souci c'est que ça marche tellement  que l'endroit nettoyé sera plus blanc que le reste. Tu seras bon pour tout faire :p

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Il y a 4 heures, maturli a dit :

Bonjour,

Tu peux essayer avec de la pierre d'argent, je ne sais pas si c'est efficace pour la rouille, mais pour un  ciel de toit jauni avec le temps ça marche bien.

 

Il y a 4 heures, fonfon a dit :

ça m'étonnerais que ça marche pour la rouille.

la pierre d'argent n'est rien d'autre qu'un abrasif, ça enlèvera des années de crasse comme le ferais un autre abrasif, ajax, cendres, dentifrice, bicarbonate de soude, argile... pour la rouille c'est une autre histoire.

 

Il y a 3 heures, dduck a dit :

Pour un coup, je vais contredire un Jedi aircooled :p La pierre biologique d'argile ou d'argent (le nom change en fonction des fabricants)marche très bien pour ce genre de taches ;)

Le seul souci c'est que ça marche tellement  que l'endroit nettoyé sera plus blanc que le reste. Tu seras bon pour tout faire :p

Un test comparatif s'impose, cependant comme je n'ai pas trop de "surfaces tests" je passerais dans l'ordre :

1/ acide phosphorique dilué à 50%

2/ pierre d'argent

3/ ammoniac (comme on me l'a conseillé sur un blog ami)

et j’arrêterais dès obtention d'un résultat satisfaisant (si il y a, car la rouille ne date pas d'hier)

je pense pouvoir faire cela semaine prochaine et vous dire ;;;

bon dimanche et encore merci

François

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attention avec l'ammoniac, c'est probablement très efficace pour nettoyer le ciel de toit et je ne met pas ça en doute.

mais certaines parties du ciel de toit, notamment celles tâchées par la rouille sont en contact direct avec des parties métallique.

l'ammoniac risque fortement de précipiter la corrosion qui semble déjà à l'origine des tâches.

 

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Rubigine  (anti-rouille)  pricipalement acide oxalique,

Super efficace, n’abîme pas les tissus, le phosphorique je préfère sur le métal ;)

https://www.ebay.fr/i/400994173424?chn=ps&dispItem=1

https://www.droguerie-jary.com/fr/entretien-maison/entretien-linge/vente-detachants-anti-rouille-rubigine.html

 

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Il y a 19 heures, le-alain a dit :

Rubigine  (anti-rouille)  pricipalement acide oxalique,

Super efficace, n’abîme pas les tissus, le phosphorique je préfère sur le métal ;)

https://www.ebay.fr/i/400994173424?chn=ps&dispItem=1

https://www.droguerie-jary.com/fr/entretien-maison/entretien-linge/vente-detachants-anti-rouille-rubigine.html

 

RUBIGINE +1  ;) ;) .

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Il y a 23 heures, le-alain a dit :

Rubigine  (anti-rouille)  pricipalement acide oxalique,

Super efficace, n’abîme pas les tissus, le phosphorique je préfère sur le métal ;)

https://www.ebay.fr/i/400994173424?chn=ps&dispItem=1

https://www.droguerie-jary.com/fr/entretien-maison/entretien-linge/vente-detachants-anti-rouille-rubigine.html

 

 

Il y a 3 heures, jouca_1 a dit :

RUBIGINE +1  ;) ;) .

Bonsoir,

Rubigine placée en 3° position du banc test entre pierre d'argent et ammoniac

.... malgré les commentaires moyens sur amazone

bonne soirée

François

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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