Jump to content

Jambes de force réglable et pneus qui touche dans les ailes

Recommended Posts

Bonjour à tous je m’explique j’ai une 1302 cab avec jambes de force réglable neuve régler au deuxième cran en partant du haut avec jantes Spring star et pneus 155 80 15 et les pneus frotte légèrement dans les ailes que faire remonter d’un cran ?  Je précise avoir monté une barre stabilisatrice gros diamètre et tous  en uréthanne .Merci à tous pour vos retours d’expérience cordialement Alexandre

2BA12015-79E3-4842-96E8-1892650B3CEC.jpeg

57F7172F-5BB2-4890-A01D-4068148E2B7A.jpeg

Edited by annalex
Modification avec photo

Slt je pense que tu n'aura pas d'autre choix que de remonter d'un cran, parce que quand tu vas sortir te promener avec du monde à côté de toi + le plein !!! Sa va etre chaud pour pas que sa touche . Mais je ne sai pas combien représente la valeur d'un cran mais tu ne retombera pas à ta hauteur d'origine de toute manière donc sa reste toujours rabaissé 

Comme dit précédemment, quoi qu'il arrive il faut remonter d'un cran, les jambes réglables sont beaucoup pus courtes que celles d'origine donc ce sera rabaissé quand même. J'espère que tu fais tes essai avec le plein et un peu de poids devant sinon tu auras des surprises.

Si ça frotte toujours, il te faudra jouer avec les tailles de pneus et/ou le déport des jantes. La combinaison que j'apprécie particulièrement c'est jambes réglables, cran du haut, ressort origine, barre stab gros diamètre : suspension ferme mais confortable.

Ah c'est pas simple de rabaisser une macpherson sans que ça frotte 😁

Le probleme vient nulement des jambes de forces, mais du deport des jantes.

Donc soit tu la remonte, mais c'est moin beau

Soit tu descent d'une taille de pneus en esperant que ça suffise, mais c'est moin bon pour la tenu de route

Soit tu retravaille les ailes (visiblement il ne te manque pas grand chose), mais tu risque d'avoir à les repeindres. 

Soit tu change les jantes par un model avec un deport moins important. 

Ps: la geometrie des trains roulants a t'elle ete faite? Un peu plus de carrossage negatif peu aider un peu, mais faut pas en abuser

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Speed Shop

Feller Service

Mecatechnic

piecesauto24.com

Eugene, Artisan tolier

Slide Performance

Coxobus en Seine et Marne

auto-doc.fr

Mascotte Assurances

Bugs Are Us

Bug Art

Car Concept

Microprix

Initial Cox

Vintage Autohaus

Rudy Olivenca Services

Serial Kombi
    • Bonjour à tous, je vous présente ma 1300 importée du Portugal il y a peu et en cours d’immatriculation chez nous. Le moteur est un 1200cc. La voiture est dans son jus il y a eu une rénovation partielle il y a quelques années, les pièces sont d’origine. Pas mal de travail en perspective pour les années à venir. A ce stade j’ai entamé les travaux afin qu’elle puisse passer le ct (rien de bien méchant) : - fixation du siège - réparation du klaxon - remplacement de quelques ampoules   J’ai refait à neuf les durites d’essence. La prochaine étape sera une bonne révision : freins, moteur, boîte et une vérification des réglages. A moyen terme j’aimer Reprendre le faisceau électrique refait mais de manière très brouillonne...
    • Dans ce cas sa vaut juste le Prix Du matos posé Ou un peu plus, dans les 250€ avec Les papiers qui vont avec le Numéro de 1950 j'aurai dis 2500€ Sa ne reste que mon jugement Ton Ovale mérite un châssis minimum de la bonne année, Ou génération, portes nervurées ou non Alain 
    • Bonjour,  OK Kads😉👌 J'ai en projet de changer les câbles de freins à main. Ceux en place à mon avis ne sont pas les bons, les réglages sont à fond et ça serre histoire de dire🙄 Cela se fait bien, ou bien...? 😏 Silents blocs de boite ? Faut t'il sortir le moteur ?  Flexible de frein avant à changer aussi bientôt... Mais grippé sévére au tuyau rigide 😡 Comme dit Lucas, il y a toujours du taf !! 😄😄 Merci à vous, bon Dimanche 😉  
    • Il a été restauré par un carrossier pro les deux planchers ont été remplacé par des Wolfsburg West. J'ai une carte grise collection Volkswagen avec un type inconnu mais avec un 1600cm3 !! ce châssis servait à une ovale qui était immatriculée en ancêtre en Belgique et en 1600. Quand on a refait les papiers en France, ils ont repris les éléments belges .... Du coup j'hésite à le revendre et remettre un châssis d'ovale à l'ovale, ou le garder pour rouler en ovale 1600 légale .... mais matching number  ça passe au niveau de l'assurance, on l'a assuré 
    • Bonjour, j'ai utilisé pompe électrique et mécanique alternativement sur mes 2 vw. Une pompe régulée et la mécanique, démontable. J'ai l'impression que l'électrique simplifie l'ensemble de la mécanique,elle permet de reamorcer très vite après une période sans rouler. Je vais tester électrique et simple carbu dans les mois qui viennent.si philosophiquement j'y trouve la meca plus à sa place, j'ai une électrique au cas où elle tomberait en panne, pour sa simplicité d'installation dans ce cas de figure,j'ai peur des pompes "repro", peut-être qu'une démontable refaite en sus dans l'auto peu être une bonne solution, si tant est que les membranes ne sèchent pas en stockage... 
  • Upcoming Events

• Create New...