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Jambes de force réglable et pneus qui touche dans les ailes


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 Bonjour à tous je m’explique j’ai une 1302 cab avec jambes de force réglable neuve régler au deuxième cran en partant du haut avec jantes Spring star et pneus 155 80 15 et les pneus frotte légèrement dans les ailes que faire remonter d’un cran ?  Je précise avoir monté une barre stabilisatrice gros diamètre et tous  en uréthanne .Merci à tous pour vos retours d’expérience cordialement Alexandre

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Slt je pense que tu n'aura pas d'autre choix que de remonter d'un cran, parce que quand tu vas sortir te promener avec du monde à côté de toi + le plein !!! Sa va etre chaud pour pas que sa touche . Mais je ne sai pas combien représente la valeur d'un cran mais tu ne retombera pas à ta hauteur d'origine de toute manière donc sa reste toujours rabaissé 

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Comme dit précédemment, quoi qu'il arrive il faut remonter d'un cran, les jambes réglables sont beaucoup pus courtes que celles d'origine donc ce sera rabaissé quand même. J'espère que tu fais tes essai avec le plein et un peu de poids devant sinon tu auras des surprises.

Si ça frotte toujours, il te faudra jouer avec les tailles de pneus et/ou le déport des jantes. La combinaison que j'apprécie particulièrement c'est jambes réglables, cran du haut, ressort origine, barre stab gros diamètre : suspension ferme mais confortable.

 

Ah c'est pas simple de rabaisser une macpherson sans que ça frotte ?

 

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Le probleme vient nulement des jambes de forces, mais du deport des jantes.

Donc soit tu la remonte, mais c'est moin beau

Soit tu descent d'une taille de pneus en esperant que ça suffise, mais c'est moin bon pour la tenu de route

Soit tu retravaille les ailes (visiblement il ne te manque pas grand chose), mais tu risque d'avoir à les repeindres. 

Soit tu change les jantes par un model avec un deport moins important. 

 

Ps: la geometrie des trains roulants a t'elle ete faite? Un peu plus de carrossage negatif peu aider un peu, mais faut pas en abuser

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J avais le meme probleme sur un de mes vehicules, j ai modifié la jante en dessoudant le voile et en le ressoudant un peu plus vers l exterieur. Du coup ta roue rentre un peu plus vers l interieur et ca ne frotte plus. 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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