Aller au contenu

Jambes de force réglable et pneus qui touche dans les ailes


Recommended Posts

 Bonjour à tous je m’explique j’ai une 1302 cab avec jambes de force réglable neuve régler au deuxième cran en partant du haut avec jantes Spring star et pneus 155 80 15 et les pneus frotte légèrement dans les ailes que faire remonter d’un cran ?  Je précise avoir monté une barre stabilisatrice gros diamètre et tous  en uréthanne .Merci à tous pour vos retours d’expérience cordialement Alexandre

2BA12015-79E3-4842-96E8-1892650B3CEC.jpeg

57F7172F-5BB2-4890-A01D-4068148E2B7A.jpeg

Modifié par annalex
Modification avec photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je pense que tu n'aura pas d'autre choix que de remonter d'un cran, parce que quand tu vas sortir te promener avec du monde à côté de toi + le plein !!! Sa va etre chaud pour pas que sa touche . Mais je ne sai pas combien représente la valeur d'un cran mais tu ne retombera pas à ta hauteur d'origine de toute manière donc sa reste toujours rabaissé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, quoi qu'il arrive il faut remonter d'un cran, les jambes réglables sont beaucoup pus courtes que celles d'origine donc ce sera rabaissé quand même. J'espère que tu fais tes essai avec le plein et un peu de poids devant sinon tu auras des surprises.

Si ça frotte toujours, il te faudra jouer avec les tailles de pneus et/ou le déport des jantes. La combinaison que j'apprécie particulièrement c'est jambes réglables, cran du haut, ressort origine, barre stab gros diamètre : suspension ferme mais confortable.

 

Ah c'est pas simple de rabaisser une macpherson sans que ça frotte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient nulement des jambes de forces, mais du deport des jantes.

Donc soit tu la remonte, mais c'est moin beau

Soit tu descent d'une taille de pneus en esperant que ça suffise, mais c'est moin bon pour la tenu de route

Soit tu retravaille les ailes (visiblement il ne te manque pas grand chose), mais tu risque d'avoir à les repeindres. 

Soit tu change les jantes par un model avec un deport moins important. 

 

Ps: la geometrie des trains roulants a t'elle ete faite? Un peu plus de carrossage negatif peu aider un peu, mais faut pas en abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais le meme probleme sur un de mes vehicules, j ai modifié la jante en dessoudant le voile et en le ressoudant un peu plus vers l exterieur. Du coup ta roue rentre un peu plus vers l interieur et ca ne frotte plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...