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Jambes de force réglable et pneus qui touche dans les ailes


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 Bonjour à tous je m’explique j’ai une 1302 cab avec jambes de force réglable neuve régler au deuxième cran en partant du haut avec jantes Spring star et pneus 155 80 15 et les pneus frotte légèrement dans les ailes que faire remonter d’un cran ?  Je précise avoir monté une barre stabilisatrice gros diamètre et tous  en uréthanne .Merci à tous pour vos retours d’expérience cordialement Alexandre

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Slt je pense que tu n'aura pas d'autre choix que de remonter d'un cran, parce que quand tu vas sortir te promener avec du monde à côté de toi + le plein !!! Sa va etre chaud pour pas que sa touche . Mais je ne sai pas combien représente la valeur d'un cran mais tu ne retombera pas à ta hauteur d'origine de toute manière donc sa reste toujours rabaissé 

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Comme dit précédemment, quoi qu'il arrive il faut remonter d'un cran, les jambes réglables sont beaucoup pus courtes que celles d'origine donc ce sera rabaissé quand même. J'espère que tu fais tes essai avec le plein et un peu de poids devant sinon tu auras des surprises.

Si ça frotte toujours, il te faudra jouer avec les tailles de pneus et/ou le déport des jantes. La combinaison que j'apprécie particulièrement c'est jambes réglables, cran du haut, ressort origine, barre stab gros diamètre : suspension ferme mais confortable.

 

Ah c'est pas simple de rabaisser une macpherson sans que ça frotte ?

 

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Le probleme vient nulement des jambes de forces, mais du deport des jantes.

Donc soit tu la remonte, mais c'est moin beau

Soit tu descent d'une taille de pneus en esperant que ça suffise, mais c'est moin bon pour la tenu de route

Soit tu retravaille les ailes (visiblement il ne te manque pas grand chose), mais tu risque d'avoir à les repeindres. 

Soit tu change les jantes par un model avec un deport moins important. 

 

Ps: la geometrie des trains roulants a t'elle ete faite? Un peu plus de carrossage negatif peu aider un peu, mais faut pas en abuser

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J avais le meme probleme sur un de mes vehicules, j ai modifié la jante en dessoudant le voile et en le ressoudant un peu plus vers l exterieur. Du coup ta roue rentre un peu plus vers l interieur et ca ne frotte plus. 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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