Jump to content
Sign in to follow this  
transport

Une nouvelle venue...

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

"Ma" famille VW vient de s'agrandir avec l'arrivée d'une... Polo de '84.

Oui, ok: ce n' est pas une flat4 ni une aircooled... Mais elle a quand même un point commun avec la type 1, celui d'être le modèle d'entrée de gamme. 

Et puis n'oublions que si on ne garde pas maintenant les voitures qui on la trentaine, quelles traces restera-t-il sans 20 ans ? 

 

IMG_20180816_084546.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et voilà une autre membre de la famille... Une Toyota Carina. 

OK, certains vont peut être se demander ce que cette Toyota vient faire ici. Savez vous qu'il existe un lointain  cousinage entre ce qui n'était encore que la KDF et Toyota?

Dans les années '30, l'entreprise Toyoda (avec un d) cherche à se diversifier et envisage la construction automobile. Cette recherche les mènera aux 4 coins du monde, dont l'Allemagne. 

Il est indéniable lorsqu'on regarde cette Toyota type SA, que les ingénieurs nippons appliquaient, au niveau de la ligne générale, le principe du "on peut le copier...". Moi cette SA je le trouve des airs indéniables de type1. 

Pas de chance, fichier image trop lourd. Bon je poste déjà le texte, et pour l'image, un peu de patience ! 

IMG_20180818_090101.jpg

toyota_type_SA.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Bug Art

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept
  • Posts

    • Merci pour la précision ! Au niveau des ressort je mets que le plus dur coté volant moteur et le standard côté poulie?   
    • Sans aucune hésitation, le Bugpack.
    • Le premier est un VW Motorsport, c'est une daube. Donc par élimination, je choisis le second.
    • Bonjour à tous,  après avoir profité de longues années de mon bus de 77 rabaissé pour cause de garage trop bas (T2B westy de 77, 2.0 atmo Sub et boite CP) .... je reprends mon projet de le lifter de + 4 cm et de le monter en 195/80/15. Je sais qu'un bus passe déjà bien partout sans modif, mais techniquement le projet m'intéresse. Et puis mon nouveau lieu de vie me le permet.  Après avoir commandé des fusées décalées +2,5" aux US pour l'avant et avoir réglé les crans de mon train avant à la hauteur origine, j'ai donc attaqué par le retournement de mes lames Vintage autohaus. Pour info j'ai rinversé les lames de coté en les retournant,  et j'ai laissé les pattes d'appuis en prise avec les barres de torsion du coté d'origine. Cela implique de couper la cale qui tient la vis de réglage sur la lame, et d'en ressouder une autre.  Ce qui fait que j'ai maintenant mes moyeux 4 cm plus bas par rapport aux tulipes de boite qu'à l'origine. Forcement, on dépasse la course standard des cardans. Je pensais donc mettre des entretoises à graisseur d'origine EMPI en ø 100 que l'on trouve chez Slide (Ref SP-15342, avec les vis qui iront bien évidemment, elles font 10,2 mm d'épais). Mais cela fera lorsque les lames seront en butée basse travailler les cardans au delà de leur angle max. Je pensais donc monter aussi des Joint homocinétique - T2/944 - (100 mm) - Grand débattement, d'origine EMPI, et aussi dispo chez Slide (ref SP-105494).  C'est là que j'ai besoin de votre avis ... la combinaisons entretoise pour la course et noix grand debattement sera-t-elle suffisante , l'idée étant de garder mes barres cannelées d'origine et de reste ne noix de 100  ?  Merci de vos retours d'experiences.   
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...