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    • Merci c’est gentil, je me doutais un peu, mais il est vrai que pour le look je préférais le Motorsport... merci  bonne journée 
    • Celui côté volant moteur régule la pression maxi un ressort plus augmente la pression maximum et ce n'est pas forcément indispensable Celui côté échappement régule la dérivation vers le radiateur d'origine. En mettant un ressort plus dur cela force le passage de l'huile vers le radiateur même si la pression est un peu élevée ( à froid en particulier) du coup la vitesse de montée en température de l'huile est plus lente car l'intégralité de l'huile est refroidie, même quand l'huile est froide/ visqueuse et que la pression est haute. A contrario si le ressort de dérivation est d'origine et que la pression est égale ou supérieure à 3,2 bar , le piston est repoussé vers le bas et ouvre la conduite principale de lubrification afin que l'huile lubrife le moteur sans passer par le radiateur, ce système est prévue pour avoir une montée en température de l'huile plus rapide.   En augmentant la pression maxi avec un ressort de régulation de pression plus dur,  l'huile ne passe plus par le radiateur à haut régime >> la seule fois où il est envisageable de le faire c'est lorsque le radiateur d'origine est remplacé par un shunt et que le radiateur d'huile est sur le circuit extérieur passant par le full-flow  (ce qui revient à l'insérer entre la pompe à huile et le piston de dérivation)
    • Merci pour la précision ! Au niveau des ressort je mets que le plus dur coté volant moteur et le standard côté poulie?   
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