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transport

Une nouvelle venue...

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Bonjour à tous, 

"Ma" famille VW vient de s'agrandir avec l'arrivée d'une... Polo de '84.

Oui, ok: ce n' est pas une flat4 ni une aircooled... Mais elle a quand même un point commun avec la type 1, celui d'être le modèle d'entrée de gamme. 

Et puis n'oublions que si on ne garde pas maintenant les voitures qui on la trentaine, quelles traces restera-t-il sans 20 ans ? 

 

IMG_20180816_084546.jpg

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Et voilà une autre membre de la famille... Une Toyota Carina. 

OK, certains vont peut être se demander ce que cette Toyota vient faire ici. Savez vous qu'il existe un lointain  cousinage entre ce qui n'était encore que la KDF et Toyota?

Dans les années '30, l'entreprise Toyoda (avec un d) cherche à se diversifier et envisage la construction automobile. Cette recherche les mènera aux 4 coins du monde, dont l'Allemagne. 

Il est indéniable lorsqu'on regarde cette Toyota type SA, que les ingénieurs nippons appliquaient, au niveau de la ligne générale, le principe du "on peut le copier...". Moi cette SA je le trouve des airs indéniables de type1. 

Pas de chance, fichier image trop lourd. Bon je poste déjà le texte, et pour l'image, un peu de patience ! 

IMG_20180818_090101.jpg

toyota_type_SA.png

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    • Zut et flûte et crotte... Voila ce qui m’est passé par la tête quand le contrôleur m’a dit qu’il devait arrêter le CT après même pas dix minutes de ralenti, la tâche sous le combi faisant la taille d’un 33tours... Le bus avait roulé 15 minutes, avec 2 km de 4 voies, température huile 95 °C. La veille j’avais fini de remonter tout l’accastillage autour du moteur et fait quelques réglages. J'avais fait 15 km, et pour la synchronisation des carburateurs plusieurs minutes de ralenti / régime plus élevé pour la préparation du CT. J’avais quelques gouttes qui perlaient, mais très peu donc bon pour le CT... De retour à la base après le CT, J’ai démonté les tôles arrières pour inspecter. Démontage de la poulie, la rondelle est bien en place. Je démarre sans poulie pour voir, et là ça degueule a bloc... Ça c’était hier, j’étais bien dégoûté. Ce matin je remets poulie et courroie d’alternateur. Je démarre pour déplacer le combi, et laisse tourner quelques minutes, en jouant de l’accélérateur depuis le compartiment moteur. Plus de fuite ( enfin si, à la jauge à huile, faudra que je change le joint), j’ai pas chauffé plus que 45 °C l’huile vu que je n’avais plus les tôles autour de la poulie.  Au CT , ça coulait par filets entiers depuis au dessus de la pompe à huile. Mes vérifications ont exclues un défaut d’étanchéité de couvercle de pompe, ce à quoi je croyais au début. Je ne sais plus où vérifier, qu’est-ce qui a pu foiré ?
    • A ta place, j'en profiterais aussi pour faire usiner la pipe, vus les bons retours ici 😉 Je suis en pleine réflexion pour le faire cet hiver. Même sur un 1600 stock, le gain a l'air significatif.
    • Bonjour, N'ayant pas de chauffage dans le combi (système non monté et risque d'être très couteux) je me demande si vous connaissez des chauffage en 12 volts qui pourrait faire l'affaire pour chauffer devant.  Après je le mettrai en camper et je mettrai un autre système à gaz je pense.  Quand pensez-vous? J'en ai vu sur serial Kombi mais je ne sais pas ce que ça vaut.
    • Si le claquement augmente avec la charge moteur, 9 chances sur 10 que ce soit un coussinet de bielle 
    • Tu peux aussi essayer de recharger la clavette en soudure et l'ajuster dans la rainure. J'ai déjà fais un dépannage en soudant la clavette au semi-auto+ un petit coup de lime afin d'enlever le surplus,  le tout en place sans rien démonter en dehors de la poulie.
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