Jump to content
Sign in to follow this  
transport

Une nouvelle venue...

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

"Ma" famille VW vient de s'agrandir avec l'arrivée d'une... Polo de '84.

Oui, ok: ce n' est pas une flat4 ni une aircooled... Mais elle a quand même un point commun avec la type 1, celui d'être le modèle d'entrée de gamme. 

Et puis n'oublions que si on ne garde pas maintenant les voitures qui on la trentaine, quelles traces restera-t-il sans 20 ans ? 

 

IMG_20180816_084546.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et voilà une autre membre de la famille... Une Toyota Carina. 

OK, certains vont peut être se demander ce que cette Toyota vient faire ici. Savez vous qu'il existe un lointain  cousinage entre ce qui n'était encore que la KDF et Toyota?

Dans les années '30, l'entreprise Toyoda (avec un d) cherche à se diversifier et envisage la construction automobile. Cette recherche les mènera aux 4 coins du monde, dont l'Allemagne. 

Il est indéniable lorsqu'on regarde cette Toyota type SA, que les ingénieurs nippons appliquaient, au niveau de la ligne générale, le principe du "on peut le copier...". Moi cette SA je le trouve des airs indéniables de type1. 

Pas de chance, fichier image trop lourd. Bon je poste déjà le texte, et pour l'image, un peu de patience ! 

IMG_20180818_090101.jpg

toyota_type_SA.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bug Art

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Highway Import

    Mecatechnic

    Microprix

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us
  • Posts

    • En gros sa fait pas 900 kg Mon tourne broche est fait pour 900kg max mais je trouve que avec le bay a vide il est pas au top. Alors c'est peut être moi qui m'inquiète pour rien 
    • Si tu pars sur les données constructeur un Bay c'est environ 1250kg, si tu enlèves le moteur 115kg, les 5 roues et la boîte tu arrives à 1000kg. Il te reste encore les trains AV et AR (rien que les freins avant c'est presque 30kg)  tous les ouvrants, les vitres et l'intérieur, ce qui me laisse à penser que 800kg est une limite haute. Je n'ai plus de portes ni de hayon en stock pour affiner l'estimation mais tu peux lancer un appel au "pesage" auprès de la communauté. A force de soustraire les morceaux tu vas approcher de la vérité.
    • Même si la marche arrière se passe à l'arrêt, les dents ne sont jamais tout à fait en face alors autant leur faciliter la vie.
    • Nous avons un membre de Viking's Club qui restaure une 914. C'est une importation qui malheureusement est un peu rongée. Pas trop grave sur une cox quand on fait le boulot soi-même car les pièces sont dispo et restent abordables. Pour les 914 aussi c'est dispo mais les prix ne sont pas les mêmes. On voit qu'on est chez Porsche   Il vaut mieux fuir les project car incomplets  
    • Bon anniversaire Phil, ce n'est pas le bon moment pour inviter tous les potes à la maison, c'est triste à dire !  Mais je ne pense pas être le seul à retrouver le chemin du forum et conserver ainsi une vie sociale malgré le confinement, et cela avec beaucoup de plaisir. Merci à toi  pour ton investissement dans Flat4ever, mais aussi pour VWAfrica, pour les Forum Live à Saint-Lô et pour le futur F4E Tour  Je ne connais pas le contenu du projet mais si c'est comme le Tour de France ou Interville, Saint-Lô pose dès à présent sa candidature comme ville étape 🏁
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...