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transport

Une nouvelle venue...

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Bonjour à tous, 

"Ma" famille VW vient de s'agrandir avec l'arrivée d'une... Polo de '84.

Oui, ok: ce n' est pas une flat4 ni une aircooled... Mais elle a quand même un point commun avec la type 1, celui d'être le modèle d'entrée de gamme. 

Et puis n'oublions que si on ne garde pas maintenant les voitures qui on la trentaine, quelles traces restera-t-il sans 20 ans ? 

 

IMG_20180816_084546.jpg

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Et voilà une autre membre de la famille... Une Toyota Carina. 

OK, certains vont peut être se demander ce que cette Toyota vient faire ici. Savez vous qu'il existe un lointain  cousinage entre ce qui n'était encore que la KDF et Toyota?

Dans les années '30, l'entreprise Toyoda (avec un d) cherche à se diversifier et envisage la construction automobile. Cette recherche les mènera aux 4 coins du monde, dont l'Allemagne. 

Il est indéniable lorsqu'on regarde cette Toyota type SA, que les ingénieurs nippons appliquaient, au niveau de la ligne générale, le principe du "on peut le copier...". Moi cette SA je le trouve des airs indéniables de type1. 

Pas de chance, fichier image trop lourd. Bon je poste déjà le texte, et pour l'image, un peu de patience ! 

IMG_20180818_090101.jpg

toyota_type_SA.png

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    • Le mecano avait envoyé le bloc en rectif chez Feller. Pour tout ce qui est interne, il a deja tout contrôlé, et avait trouvé que les angles de l’AAC n’etaient pas conforme, d’où la difficulté à régler correctement le moteur... Mais pour la pression...euh...ça sèche un peu 🤔
    • Le joint est peut être trop épais (le standard est 0.1 à 0.13mm), le couvercle ou la pompe sont peut être à ajuster, cependant à moins que le joint fasse plus de 0.4 mm (déjà vu !) et encore,...  même si c'est le cas ce n'est pas cela qui va faire passer une pression de 1 bar @  3000 rpm à un minimum de 2+ bars au même régime à chaud (100+°C) Le soucis est peut être interne étant les tests déjà effectués, soucis de paliers? de vilebrequin? de coussinets? de bielles? de tube d'aspiration non étanche (déjà vu)... cela ne veut pas dire tout refaire mais trouver le soucis en démontant et en mesurant tous les éléments, éventuellement en changeant le carter si c'est un d'occasion non ou mal rectifié peut être un vilo ou des bielles ?    
    • Salut CoxBabi, ce n’est pas moi qui vait le faire... De toute façon, il ne reste plus que ça. 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Avant de la changer mesure l épaisseur du joint et au besoin change le par le plus fin possible que tu trouves. Passe également ton couvercle sur une vitre avec une feuille de papier abrasif pour le rectifier en planimétrie. 
    • surtout le joint du couvercle. Loic n'arrête pas de mettre en garde contre les joint trop épais et j'ai pu expérimenter. les joints doivent faire 0.1mm si je me souviens bien, j'en ai trouvé des qui font plus du double dans certaines pochettes. forcement ça arrange pas les pressions.
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