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Problème sur culasse 1500 H


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Bonjour à tou(te)s

 

Mon fils , voulant installer des cache -culbus à visser, a cassé une tige filetée de la culasse servant à la fixation de la rampe des culbus Mauvais réglage de la clef dynamométrique, je pense).

Questions : Ces tiges sont-elles démontables (vissées dans la culasse ?) et si oui, peut-on s'en procurer quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide

Michel.

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Salut Mimich

Les vis de rampes sont bien visées dans la culasse, en M10 ou M12 de mémoire

s' il te reste un bout qui dépasse tu peut tenter à la pince Eteau ou bien pointer un Écrou au Semi sur la tige

sa devrais bien venir

pour un goujon tente d'en trouver chez une connaissance qui a une culasse HS pour pièce ?

Alain

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Salut,

Sortir un gougeon d'une culasse n'est pas à la portée du premier venu.
Il faut qu'il soit encore accessible, sinon, c'est dépose moteur etc.

Tu oublies les queues de cochons, tourne à gauche etc, c'est bon pour  les métaux tendres. et si tu rates ton coup, c'est parti pour la gloire!
Un pro va souder au semi-automatique une pièce et sortir si possible le moignon de gougeon.

Donne moi-les dimensions de ton gougeon; je dis avoir ça dans mon brol. (MP). et c'est du VW, pas de la m... chinoise. ?

 

Mais pourquoi diable installer des caches-culbus à visser???? Ton fiston cherche les problèmes? 
Voilà le résultat.

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Merci Karmann T4 et lucas pour vos réponses !

 

J'ai pu démonter  un gougeon sur une vieille culasse. Le gougeon cassé résiste encore, mais il ne me battra pas ! Je l'aurai, ce con !

Pourquoi les cache-culbus à visser ? Les joints "origine" sont merdiques, pas moyen d'avoir une étanchéité correcte.

On avait déjà eu le problème sur la 1200 "AUBERGINE" et les caches à vis ont solutionné le problème.

Encore merci à vous pour votre aid, je vous tiens au courant pour la suite.

 

Michel.

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les joints victor renz d'origine en liège à 1 € pièce vont très bien.

le soucis vient souvent de la portée de joint de la culasse qui est merdique.

une bonne rectification des plans de joint à la lime puis un ponçage de finition et plus de problème.

cela oblige à déposer les culasses, donc opération à faire lors d'une réfection du moteur mais ça vaut le coup d'y passer 30 mn par culasse.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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