Aller au contenu

Jauge à essence capricieuse


Recommended Posts

Salut à tous,

J’ai ma jauge à essence sur le tableau de bord de mon T2B qui est devenue capricieuse depuis un mois maintenant. Pendant longtemps, réservoir vide, la jauge indiquait 1/4 plein. Maintenant et après les grosses chaleurs l’indication redevient normale mais indique faux à nouveau les matins et soirs quand il fait plus frais.

De quoi cela pourrait venir? La jauge dans mon réservoir est une VDO neuve.

Merci d’avance

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que quand tu fais le plein, la jauge indique le plein ? Tu dois procéder a l'étalonnage de la jauge a l'aide d'un multimètre. En tapant etalonnage jauge vdo dans le moteur de recherche Google tu vas trouver des liens. Je ne vois d'autre raison à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masses sont Ok.

Tout à l’heure je pars avec mon bus. Dès la mise du contact l’aiguille montre un peu plus de 1/2 du plein. Après avoir fait 3-400 mètres l’aiguille est descendue à 1/4.

Je coupe le contact, je le remets 20 secondes après et l’aiguille remonte à 1/2!

C’est curieux! La diode zener pourrait être en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce post car j'ai trouvé le problème et je souhaiterais partager l'info.

Ma jauge à essence était une VDO originale VW neuve et lorsque je l'ai démontée ces jours-ci j'ai remarqué que le flotteur était rempli d'essence! Pas étonnant qu'elle m'indiquait n'importe quoi. Donc soit je suis tombé sur un cas isolé soit la "Qualité VW" comme on nous l'a vend à prix très cher d'ailleurs n'est plus gage de qualité.

 

image1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alex_zero-g a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce post car j'ai trouvé le problème et je souhaiterais partager l'info.

Ma jauge à essence était une VDO originale VW neuve et lorsque je l'ai démontée ces jours-ci j'ai remarqué que le flotteur était rempli d'essence! Pas étonnant qu'elle m'indiquait n'importe quoi. Donc soit je suis tombé sur un cas isolé soit la "Qualité VW" comme on nous l'a vend à prix très cher d'ailleurs n'est plus gage de qualité.

 

image1.jpeg

Bonne idée, je vais regarder la mienne car elle indique n importe quoi, pourtant calibrée a l ohmmetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...