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Platines de feux arrière pénibles


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Hello,

    Avez-vous une astuce pour régler une bonne fois pour toute les problèmes de connections sur les feux arrières, c'est vraiment du bricolage, les contacts bougent et forcément au bout d'un moment cela ne s'allume plus.

    J'avais commencé il y a 2 ans une petite platine avec des leds de 20w, mais malheureusement, les led ne décollaient qu'à partir d'un certain voltage.

    283657084_PrtScrcapture.thumb.jpg.a87f60a6f7d16ea186e4435b0acb5a07.jpg

    Vous avez une astuce ? 

    - merci -

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Salut,

Et si tu essayais de souder directement les fils sur la platine?
Je ne sais pas comment se placent les connexions prévues pour, mais assurer un retour de masse par deux vis/trous, cela me semble fort léger, d'où une perte de tension; et si une led n'a pas sa tension de minimum, elle te dira fourtre.

Regarde la photo que j'ai commentée; tu soudes des fils de 1 mm² de section, et en bout de ces fils (les plus courts possibles), tu monte une fiche mâle, comme il y avait sur la platine d'origine. 
Là, tu seras sûr d'avoir les meilleurs contacts, et la chute de tension minimum.

Fer à souder léger, genre 40 W, pour électronique: pas un gros machin pour ressouder des balais de dynamo! ?.

 

Led's AR.png

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il y a 26 minutes, lucas a dit :

Salut,

Et si tu essayais de souder directement les fils sur la platine?
Je ne sais pas comment se placent les connexions prévues pour, mais assurer un retour de masse par deux vis/trous, cela me semble fort léger, d'où une perte de tension; et si une led n'a pas sa tension de minimum, elle te dira fourtre.

Regarde la photo que j'ai commentée; tu soudes des fils de 1 mm² de section, et en bout de ces fils (les plus courts possibles), tu monte une fiche mâle, comme il y avait sur la platine d'origine. 
Là, tu seras sûr d'avoir les meilleurs contacts, et la chute de tension minimum.

Fer à souder léger, genre 40 W, pour électronique: pas un gros machin pour ressouder des balais de dynamo! ?.

 

Led's AR.png

Hello, 

Alors en fait derriere j ai un bornier où je visse mes cables. Je ferai une photo. Peut etre que la masse n est pas suffisante.. a retester. Je pensais plus a un autre systeme. Vous faites comment ? Vous soudez au cul de l ampoule ? Jamais de pb ?

Le pb de ce genre de leds aussi, c qu il y a une inertie completement incompatible avec les clignos.

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Il y a 1 heure, coxifred a dit :

Vous faites comment ? Vous soudez au cul de l ampoule ? Jamais de pb ?

Bonjour,

non, jamais de problème.

De temps en temps, je passe les contacts avec un stylo de nettoyage en fibre de verre.

FIBERPEN Fixapart Produit de nettoyage fibre optique

7 €, mais il vaut mieux acheter des recharges.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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