Aller au contenu

Platines de feux arrière pénibles


Recommended Posts

Hello,

    Avez-vous une astuce pour régler une bonne fois pour toute les problèmes de connections sur les feux arrières, c'est vraiment du bricolage, les contacts bougent et forcément au bout d'un moment cela ne s'allume plus.

    J'avais commencé il y a 2 ans une petite platine avec des leds de 20w, mais malheureusement, les led ne décollaient qu'à partir d'un certain voltage.

    283657084_PrtScrcapture.thumb.jpg.a87f60a6f7d16ea186e4435b0acb5a07.jpg

    Vous avez une astuce ? 

    - merci -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et si tu essayais de souder directement les fils sur la platine?
Je ne sais pas comment se placent les connexions prévues pour, mais assurer un retour de masse par deux vis/trous, cela me semble fort léger, d'où une perte de tension; et si une led n'a pas sa tension de minimum, elle te dira fourtre.

Regarde la photo que j'ai commentée; tu soudes des fils de 1 mm² de section, et en bout de ces fils (les plus courts possibles), tu monte une fiche mâle, comme il y avait sur la platine d'origine. 
Là, tu seras sûr d'avoir les meilleurs contacts, et la chute de tension minimum.

Fer à souder léger, genre 40 W, pour électronique: pas un gros machin pour ressouder des balais de dynamo! ?.

 

Led's AR.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lucas a dit :

Salut,

Et si tu essayais de souder directement les fils sur la platine?
Je ne sais pas comment se placent les connexions prévues pour, mais assurer un retour de masse par deux vis/trous, cela me semble fort léger, d'où une perte de tension; et si une led n'a pas sa tension de minimum, elle te dira fourtre.

Regarde la photo que j'ai commentée; tu soudes des fils de 1 mm² de section, et en bout de ces fils (les plus courts possibles), tu monte une fiche mâle, comme il y avait sur la platine d'origine. 
Là, tu seras sûr d'avoir les meilleurs contacts, et la chute de tension minimum.

Fer à souder léger, genre 40 W, pour électronique: pas un gros machin pour ressouder des balais de dynamo! ?.

 

Led's AR.png

Hello, 

Alors en fait derriere j ai un bornier où je visse mes cables. Je ferai une photo. Peut etre que la masse n est pas suffisante.. a retester. Je pensais plus a un autre systeme. Vous faites comment ? Vous soudez au cul de l ampoule ? Jamais de pb ?

Le pb de ce genre de leds aussi, c qu il y a une inertie completement incompatible avec les clignos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coxifred a dit :

Vous faites comment ? Vous soudez au cul de l ampoule ? Jamais de pb ?

Bonjour,

non, jamais de problème.

De temps en temps, je passe les contacts avec un stylo de nettoyage en fibre de verre.

FIBERPEN Fixapart Produit de nettoyage fibre optique

7 €, mais il vaut mieux acheter des recharges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...