Aller au contenu

[1,6CT] Sonde de température à la place du bouchon de régulation de pression d'huile


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Vincent78190 a dit :

Donc, pour les durites, cela signifie que tu les passes sous la traverse et donc tu passes au dessus du bras de suspension !? Dans ce cas comment fais-tu pour redescendre les durites au niveau des tôles moteur pour aller récupérer la plaque de déport ou la plaque sandwich?

Oui c'est ca je longe sur la pointe arrière qui mène jusqu'a la fixation de la barre moteur.

Et oui je pense aussi à étudier un système pour fermer le circuit en période bretonne. Là... j'ai une pression de fou qui dure à froid et du coup me créé une fuite actuellement au niveau de la plaque qui remplace le filtre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 at 19:43, lebriiice a dit :

 

 

 

IMG_20180806_114111.jpg

A noter que le radiateur n'est pas monté dans le sens le plus efficace.

A voir à l'utilisation mais il y a à gagner en plaçant à 90° de son montage actuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

A noter que le radiateur n'est pas monté dans le sens le plus efficace.

A voir à l'utilisation mais il y a à gagner en plaçant à 90° de son montage actuel.

 

fonctionnement ok car moto ventilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Merci pour toutes ces explications. 

En ce qui concerne le radiateur, donc il faut placer les ailettes dans le sens de la route pour un meilleur refroidissement !? Je suppose que c'est pour que l'air circule entre les ailettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de radiateur à de nombreux interstices.

Quand on regarde la lumière au travers, il est possible de voir que ces passages d'air sont à 45° . Ce sont des passages croisés donc que les sorties soient à droite ou à gauche cela ne change pas le flux d'air qui traverse le radiateur.

Le passage naturel causé par le "vent vitesse" s'engouffrant sous le véhicule fonctionne mieux avec les ailettes dans le sens de la route, donc pas d'influence à l'arrêt ou dans une moindre mesure quand le ventilateur fonctionne, mais important en roulage si l'on cherche l'efficacité maximum OU un montage sans ventilateur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ematoic a dit :

Oui mon montage est similaire mais il y a une différence de passage avec l'échappement. Car là c'est un CU ?

Plus simple sur le CT mon tuyau (non présent sur la photo) longe la barre de supprt moteur.

img_2044.jpg

img_2048.jpg

 

img_2051.jpg

img_2053.jpg

 

Comment as tu fixé ton radiateur? tu as percé le plancher et mis des tiges filetées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Si ça peut aider, voici mes retours d expérience après la pose de mon radiateur sur 2lcu. Pourquoi le radiateur, j' avais des montées en température dangereuse.

Apres 2000km de vacance, je peux vous faire un retour objectif de la température du 2L CU.
Pour rappel, thermostat en place, filtre déporté, radiateur moto-ventilé (commande manuel au tableau de bord). Huile motul 15w50 300v

Sur autoroute, plat et faux plat montant,ventilo en marche, calé à 110km/h (3500t/min), température à 105/108, en forte cote 115°.
Sur route nationale "standard" (montée, descente, virages etc), ventilateur éteint, calé à 80km/h (3500tr/min en 3 et 2800 en 4 (grosse démultiplication a la roue ;) )), 100° +/- 5° fonction du relief. Ventilateur allumé, on navigue autour de 90°C

Température extérieur de la semaine dernière, on a eu du 28-30-32°C.(été 2018)

Les points intéressants sont:
- la différence visible au mano lors de la mise en marche du ventilo après quelques minutes de fonctionnement.
- la "réactivité calorique" de l huile sans ventilo, la baisse de température est rapide après un pic.
- J ai trouvé une meilleur efficacité de refroidissement d'origine à 3000tr/min (ventilo éteint)

En terme de référence, pour ceux qui connaissent, hier sur l A40, il y a une belle cote (6,5% sur 5km ) bien longue passant devant l aire de ceigne entre autre. Calé à 80 en 3eme, ventilo en route, attaqué à 105°C, stabilisé à 115°C en milieu et fin de cote.

voila pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 at 17:13, Vincent78190 a dit :

Bonjour Ematoic,

Mon projet a prit un peu de retard mais je vais m'attaquer au montage du radiateur supplémentaire. Je me pose des questions sur le passage des durites entre le radiateur et la plaque sandwich.

Je n'arrive pas à voir ou je peux passer mes durites et surtout ou je peux les fixer!!!??? Car elles doivent passer soit sous la boite, soit sous la bras arrière, soit entre les deux??? comment les fixer à ce niveau????

Aurais-tu des photos pour comprendre le cheminements des durites?

 

Merci d'avance

Bonjour Vincent,

Récemment j'ai posé un radiateur supplémentaire et je crois que tu veux mettre un système "plaque sandwich" thernostaté sans déporter le filtre à huile.

J'ai fait mon installation comme ça.

Voici les photos:

 

IMG_20190310_130627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux autres photos mais c'est limité sur le forum je peux pas les mettre. ensuite mes deux durites suivent le longeron coté gauche et vont jusqu'au radiateur qui est placé à peu près comme ematoic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 at 17:40, Pod a dit :

Bonjour Vincent,

Récemment j'ai posé un radiateur supplémentaire et je crois que tu veux mettre un système "plaque sandwich" thernostaté sans déporter le filtre à huile.

J'ai fait mon installation comme ça.

Voici les photos:

 

IMG_20190310_130627.jpg

Bonjour Pod,

Pas bête , l'idée de faire partir les durites vers le haut ! 

Je vais voir à quel endroit je vais mettre ma vanne trois voies.

c'est un filtre court que tu as mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déport du filtre à huile n'est effectivement pas la seule solution , mais, elle permet une meilleure accessibilité pour le changement du filtre d'une part et surtout baisse sensiblement la température d'huile d'autre part.

Tant et si bien que même sans radiateur extérieur, le seul déport du filtre permet de mesurer déjà une baisse de la température d'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...