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Démarreur sur Transporter 1.6 "ct"


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Bonjour à tous,

A quasi 39 ans, 260000km et dieu seul sait combien de milliers de démarrages, le démarreur de mon 1600 type ct à demander à faire valoir ses droits à la retraite. 

Accordé ! 

Je me glisse donc sous le kombi, premier écrou OK, il vient sans problème. 

Pour le deuxième, c'est mal embarqué, quasi innaccessible. A taton je me demande même si c'est un écrou hexagonal. Je devienne plutôt un demi cercle avec un côté plat. J'ignore bien sur totalement si c'est d'origine... 

Une idée ? J'ai essayé de faire une photo, mais on oublie... 

Merci pour vos conseils. 

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Bonjour, je n'ai pas de 1600 ct sur mon tranpo, mais un DG.

 

Si tu cherches l'écrou ou le boulon côté démarreur, il n'est pas là mais l'écrou est dans le compartiment moteur si je ne me trompes pas ;), et bien sûr si tu as la demi lune côté démarreur c'est parfaitement d'origine.

D'autres confirmeront ou me corrigeront.

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Oui, la fixation la plus haute est faite par un boulon dont la vis traverse la cloche d'embrayage. Il faut donc desserrer un écrou dans le compartiment moteur.

Voici un aperçu sur cette image de la BV...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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