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Bonjour à tous,

j'en ai RAS LE BOL des pieces de M.....Hier, un soufflet de cardan c'est fendue sous mes yeux, rien qu'en tournant la roue à la main. Il a 7000kms, de marque SKF. J'ai essayé spidam. Febi. Resultat pas meilleur...j'en ai marre de passer mon temps sous le combi et de ne pas en profiter. Avez vous svp des conseils de marques, sachant qu'à bien y regarder, j'aî pas mal epuisé ce qui ce fait. Je pense que chez vw, c'esr peine perdue?

J'utilise mon combi, pleinement (5000kms à 10000kms par an) et ce pour quoi il a été conçu. Je l'utilise tout en respectant la mecanique, mes montages son soignés et le choix de mes pièces ne ce fait pas en regardant le plus bas prix, mais dans les marques reconnues et je privilégie la qualité.  Et pourtant, je passe mon temps' à remplacer des pièces qui ne tiennent pas dans le temps...j'avoue y perdre mon latin. Et à ce niveau, c'est de l'abnégation et plus du courage. 

Cet été, apres trois ans De vacances sans combi, pour cause de réfection moteur. Et bien retour à la maison après 200kms, et vous imaginez le plan B au dernier moment, pour offrir un semblant de vacances à mes enfants...

j'entretien entre autre une anglaise (triumphe tr3), et je ne rencontre aucun soucis de ce genre, et elle ne reste pas dans son garage toute l'année.

à croire que nous sommes les parents pauvres du milieu des anciennes et que nous ne méritons pas de la bonne pièces.

comment faite vous? 

Si vous avez un plan pour des soufflets qui tiennent merci..

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Pour les soufflets de cardans, c'est clairement une honte, l'astuce consiste à aller chez Vag et demander des soufflets d'Audi 90, ils ont les mêmes côtes et tiennent 10x plus longtemps, j'ai changé les miens il y a 50.000 kms et ça bouge pas. Ils sont plus chers (de mémoire tu en as pour ~150€ les 4), mais en dehors du rapport prix/km, tu t'economises surtout quelques séquences de cambouis en plein milieu des vacances!

cherche "soufflets cardans VAG" sur le moteur de recherche de vw-camper.fr, j'y ai posté la référence complète , parce que si tu veux acheter des pièces d'Audi 90 sans avoir la cg d'Audi 90, ils sont perdus chez VAG...

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Bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi et hélas, je n'ai pas non plus de remède miracle, et sur tout mon parc de véhicules, tout ce qui est pièces style soufflet de rotules, de cardans, durites c'est de la qualité très basse même en y mettant le prix.

Un exemple, je fini de restaurer mon transporter 1,9 DG, j'ai remonté la mécanique complète en mettant des soufflets de cardans neufs l'année dernière (febi), je viens de le remettre sur le pont pour régler les trains : les soufflets sont entièrement craquelés, il n'a fait que 500m pour manoeuvrer dans la cour depuis un an..il dort pourtant à l'abri...je ne parle même pas des durites essence....Les pièces caoutchouc sont devenues vraiment merdi******* même en prenant chez des fournisseurs sérieux.

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Bonjour a tous

Je confirme que les pièces n ont absoluement rien à voir avec l origine ...

Pour ma part j ai acheté un seuil de porte/bas de caisse et franchement la faible épaisseur de la tôle m a laissé perplexe et ne permet en aucun cas de soutenir une structure, j ai du tricher et m en servir de covering ça ne peu servir qu à ça ... je trouve qu ils deconne un peu ,je veus bien mettre le prix pour la qualité mais j ai pas l impression d avoir le choix. Je trouve cela dommage... deja 1 mm  epaisseur en plus serait génial. 

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toutes les pièces vw sont comme ça. J ai fini la resto de mon karmann il y a 4 ans, et tous les joints neufs sont bon à changer....ils sont tout craqueles. J avais pourtant pris le top à l époque du coup je remonte certains vieux joints d origine. Pathetique

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Idem, j'ai installé des VAG il y a 40000km, ils n'ont pas bougé à la différences des neufs de marque inconnue dont 2 ont lâché en 5000km...
42€ pièce chez VAG il y a 2 ans et demi.

Etrangement, au toucher, ça ne parait pas être mieux, le caoutchouc et le métal ont l'air aussi fin, mais au final...

A priori, il existe aussi des soufflets de cardan adaptable qui sont sensés s'installer sans démonter le roulement (le petit trou est agrandi pour passer par dessus le joint homocinétique avec un appareil spécial!). Le caoutchouc serait de meilleur qualité. C'était dans un VW Tech...

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dans le meme genre,je recherche les compresseurs de tubes enveloppe d'origine pour changer ces joints,sans prendre des éléments telescopiques,ni deculasser...

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J'ai mis des soufflets FEBI il y a trois ans et 25.000km; et pour l'instant pas de problème à signaler.
Le caoutchouc reste souple et ne présente pas de craquelure.
Ça a l'air d'être la loterie ces pièces 😲

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En parlant de joints... j'ai remplacé les kits complets de freins AR sur la Clio 1 de ma femme il y a 2 ans + remplacement de liquide de frein.

Le cylindre ARD fuit déjà... donc à refaire, merci FERODO !!!

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il y a une heure, wurd a dit :

J'ai mis des soufflets FEBI il y a trois ans et 25.000km; et pour l'instant pas de problème à signaler.
Le caoutchouc reste souple et ne présente pas de craquelure.
Ça a l'air d'être la loterie ces pièces 😲

oui, 2 jeux de febi et 6000 kms maxi.

mes vieux soufflets vw avaient tenus 17 ans et presque 200 000 kms sur le combi et ils n'étaient pas neufs, ils étaient sur le train arrière d'un t2a.

cherchez l'erreur...

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Le 13/08/2018 at 17:29, fonfon a dit :
Le 13/08/2018 at 16:17, wurd a dit :

 

oui, 2 jeux de febi et 6000 kms maxi.

mes vieux soufflets vw avaient tenus 17 ans et presque 200 000 kms sur le combi et ils n'étaient pas neufs, ils étaient sur le train arrière d'un t2a.

Moi je regrette maintenant d'avoir mis à la poubelle, les soufflets d'origine. Je les ai changé par acquis de conscience, mais il ne presentait pas forcement de signe urgent de defaillances. Et bien le mieux est l'ennemis du bien encore une fois. J'en suis depuis, à mon quatrieme jeu de soufflet!!!!. C'est une aberration totale pour des grands fabricants comme skf et febi de commercialiser ces "merdes"...

bon j'ai trouvé chez vw utilitaire mes ref de soufflets. Arrivage dans deux jours...je vous tiens au courant.

à propos, avez vous un plan pour voir les ref encore dispo chez vw, histoire de ne pas appeler tous les quatres matin le gars du comptoir vw...

merci

il va peut etre falloir un jour faire une liste noir des pièces à éviter.....surtout les pièces de sécurité. Je peux vous affirmer que neuf années après mon histoire de perte de direction ( flector cassé, pourtant neuf), après la descente des montagnes de corses à bastia, avec toute la famille, me fait encore froid dans le dos.... 

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ça ne changera rien, le caoutchouc est merdique, même béni et trempé dans de l'eau de lourdes ça ne prolongera pas sa durée de vie. 

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Il y a 8 heures, SEBCOX66 a dit :

il va peut etre falloir un jour faire une liste noir des pièces à éviter..

c est une idee mais tu risques d y rester un bon moment avec a la cle pas forcement le resultat escompte.beaucoup de proprios de cox et autres que je connais n ont pas des moyens illimites.ils achetent ces pieces en connaissance de causes parce qu ils ne peuvent pas faire autrement.

ceci dit,ils ne roulent pas beaucoup,donc la casse se fait sur un certains temps.mais pour ceux,comme moi,qui roulent beaucoup,il est frequent de voir un roulement se faire la malle au bout de 500 kms.

les qualites + ++ OU +++?c est vraiment prendre les gens pour des c...les pieces viennent du meme endroit alors qu elles coutent 20 ou 45 euros(un exemple)au final,ce sera pareil.

si les magasins vendent ces pieces,c est qu ils trouvent preneur sans probleme.mais ne vous y tromper pas,ils ne peuvent pas les enlever du catalogue,ils vendraient quoi sinon!les plus perspicaces d entre vous auront remarque qu ils commencent a vendre des pieces pour d autres voitures,sans quoi,si ils etaient restes uniquement dans la cox,il y a longtemps qu ils auraient degages.

sebcox66 a une bonne idee mais qu il faudrait faire dans le sens inverse,a savoir,les pieces qui valent le coup.eh oui,meme dans tout ce bordel,il y en a quand meme qui ne posent aucun probleme.

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    • Salut, Oui il y a une réelle différence je pense dans la longévité. par contre la question à se posé est ce que tu roule beaucoup avec ta COX ou pas ? Car effectivement à 200€ le commodo si tu as un petit budget et que tu ne roule que de temps en temps, une repro chinoise peu faire l’affaire.
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