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Bonjour  

Je voudrais  savoir  où  je pourrais  trouver dès  pièces pour  restaurer le boîtier de direction  combi  Split  année  62

Il me faudrait  les deux  bagues  le joint  spi  et un rouleau conique  il en faut 32 et moi  j en ai  que  31 

Merci  beaucoup 

 

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bonjour

chez sérial kombi tu peux trouver les bagues.

chez les spécialistes des roulements tu peux trouver le spi et le rouleau.

pour ton rouleau c'est étrange, c'est pas un truc qui se fait la malle à moins que tu en ai perdu un, où as tu vu qu'il en faut 32 ?  

et puis en remplacer un seul n'est pas forcément une bonne idée.

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Et bien  ....

il y a  16 billes d un côté et 16 de l autre  côté 

Autrement  tu as  raison  il  faut  changer  au moins  un  côté complet  (16)rouleaux

Il n y  a  pas  un vendeur  de  vw  qui  vend  des(rouleaux  conique  billes ) pour  boîtier  de  direction  

 

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Je n'ai pas de bille, mais je souhaite savoir comment on fait pour graisser/huiler le boitier de direction SVP ? Faut-il le démonter ?

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Merci fonfon. Mais si ce bouchon est vers le haut comme je le comprends, il faut dévisser tout le boitier ou on arrive à passer par le côté ?

Vu d'en dessous en tout cas, je ne vois pas de bouchon carré...

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pour déposer la boitier il faut retirer le volant, retirer le bras de renvoie et descendre toute la colonne de direction...

pour faire un simple appoint en huile ça fait beaucoup de boulot non ?

bien sûr on y accède par le coté par le passage de roue à l'aide d'une seringue, cherches sur le coté gauche du boitier en haut tu as le bouchon, environ sous le levier de la pédale d'embrayage.

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Salut à tous,

Je vais être propriétaire d'un split de 62. Le gars à qui je l'achète m'a dit qu'il fallait changer le boitier de direction ou le refaire. 
Savez vous où je peux trouver la pièce?
Sinon pouvez vous me dire tout ce que je dois acheter pour le refaire? 

Lui m'a dit qu'il fallait simplement la vis sans fin, les billes de roulement (28) et la bague en bronze. 

 

C'est vraiment tout ?

 

Merci par avance 

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    • le fait d'avoir un carter alu ne pose pas de soucis même si il faut mieux ouvrir les transferts derrière le palier central et utiliser un tube d'aspiration de meilleur qualité que celui monté d'origine ( sur ce dernier point c'est aussi vrai pour les carters vw neufs. Les carters alu sont très solides et se matent bien moins que les vw au niveau des paliers de vilebrequin... Cependant même un 1493 cc doit pouvoir rouler facilement à 100 km/h sachant qu'un simple 1200 d'origine avec sa boite courte le fait... Le soucis est a priori ailleurs que la seule cylindrée 1.5L      
    • Merci Loic alors il y a un point que je n'ai pas dit, mon bloc moteur origine H était fissuré sur un tige fileté qui tient les cylindres et sur un filetage de capteur de pression. du coup il a été changé par un bloc alu renforcé. du coup c'est plus un H....😥 tout le reste du moteur est origine. il est possible de faire malgré tout ces modif de cylindré? Apres je ne cherche pas à rouler a 130 en croisière. mais c'est vrai qu'en ce moment. c'est plus 80- 90 km/h, après fait parlé fort avec son voisin. un vitesse de croisière de 100 serait bien. jai lu que le 1641 était le plus stable de tous et un bon compromis.
    • Pardon je me suis mal exprimé 🙏 j'ai effectivement 2 carbus, un de chaque côté
    • Moi j'ai lu "1 double carbu"  Donc en centrale je suppose, donc ce que te propose flat4fun ne tient pas... Sauf si on c'est mal compris
    • Parfait là j'ai tout compris !! Merci de ta patience
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