Aller au contenu

Boîtier de direction combi Split


Recommended Posts

Bonjour  

Je voudrais  savoir  où  je pourrais  trouver dès  pièces pour  restaurer le boîtier de direction  combi  Split  année  62

Il me faudrait  les deux  bagues  le joint  spi  et un rouleau conique  il en faut 32 et moi  j en ai  que  31 

Merci  beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

chez sérial kombi tu peux trouver les bagues.

chez les spécialistes des roulements tu peux trouver le spi et le rouleau.

pour ton rouleau c'est étrange, c'est pas un truc qui se fait la malle à moins que tu en ai perdu un, où as tu vu qu'il en faut 32 ?  

et puis en remplacer un seul n'est pas forcément une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien  ....

il y a  16 billes d un côté et 16 de l autre  côté 

Autrement  tu as  raison  il  faut  changer  au moins  un  côté complet  (16)rouleaux

Il n y  a  pas  un vendeur  de  vw  qui  vend  des(rouleaux  conique  billes ) pour  boîtier  de  direction  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

Merci fonfon. Mais si ce bouchon est vers le haut comme je le comprends, il faut dévisser tout le boitier ou on arrive à passer par le côté ?

Vu d'en dessous en tout cas, je ne vois pas de bouchon carré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour déposer la boitier il faut retirer le volant, retirer le bras de renvoie et descendre toute la colonne de direction...

pour faire un simple appoint en huile ça fait beaucoup de boulot non ?

bien sûr on y accède par le coté par le passage de roue à l'aide d'une seringue, cherches sur le coté gauche du boitier en haut tu as le bouchon, environ sous le levier de la pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Salut à tous,

Je vais être propriétaire d'un split de 62. Le gars à qui je l'achète m'a dit qu'il fallait changer le boitier de direction ou le refaire. 
Savez vous où je peux trouver la pièce?
Sinon pouvez vous me dire tout ce que je dois acheter pour le refaire? 

Lui m'a dit qu'il fallait simplement la vis sans fin, les billes de roulement (28) et la bague en bronze. 

 

C'est vraiment tout ?

 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...