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ma 1300 demarre plus a chaud


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bonjour a tous

 

ma 1300 demarre plus a chaud , il suffit de qq minutes de repos ...le temps d aller chercher le pain .

j ouvre le capot et" il fait bien chaud la dedans" , la bobine est bouillante. c est clair c est beaucoup trop chaud ...j attend 10 mn et elle repart ...elle a du mal a prendre ces tours et ratatouille un peu ;

A froid elle fonctionne normalement

les T° fleurtes avec les 40° elle n a pas l habitude en normandie .

la cox roule egalement dans d autres pays ou il fait plus chaud alors ou est le probleme ...

le moteur est un 1300 simple admission stock.

chose importante , il n y a pas de grille sur le capot

il faut peut etre que j achete un kit pour entrebailler le capot ...

je vais verifier cet apres midi la bonne ouverture des volets .

a part ça une idee ?

 

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Bonjour,

Par grosse chaleur et longues distances sur autoroutes, je place une boîte de coca (vide!) entre le crochet de verrouillage et la butée caoutchouc. Cela fait +/- 10°C de gagné.

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la température ne pose pas de soucis même à 40 et plus, ce sont des températures normale en été et ça n'a jamais posé de problème, pas besoin de grille de capot ou autre ornement.

peut être faut il regarder du coté des réglages, un moteur trop riche chauffe plus, surtout à l'échappement et pour démarrer à chaud le mélange doit être pauvre, trop riche ça démarre très mal.

vu que ça ratatouille tu as peut être une merde qui bloque ton pointeau.

sinon effectivement tu peux avoir un soucis de bobine ou de condo.

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j ai demonté le calorstat il n etait pas etiré , j ai ensuite essayé de pousser la tige mais rien ne se passe c est dur , en tirant vers la bas ça bouge ...j y comprend rien ..

en essayant de faire fonctionner la tringlerie j ai tres peu de mouvement ,je pense que c est coincé qq part ...

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Voici ce que j'ai découvert le week-end dernier, sur ma cox. Un bras de tringlerie des volets noyés dans la rouille. 

Etant donné que j'avais le calorstat et la tige de tringlerie, je croyais que tout fonctionnait correctement, mais en fait pas du tout. 

Par chance, mes volets étaient bloqués ouvert. J'y ai remédié en y mettant du "Destructeur de rouille", mais ca m'a prit la journée...

 

 

 

20180805_104058.jpg

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merci pour l info , j ai pulverisé du degrippant sur les axes , on ne sait jamais , si ça peu m economiser une depose ...

surtout que j en ai ras le bol , rien que 3 deposes  moteur boite cet hiver pour un probleme de bruyance de transmission qui n est d ailleurs toujours pas resolu ...

je laisse agir toute la nuit et on verra demain ...

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j ai controlé et c est degrippé ... la tringlerie est libre et revient bien .merci vincent ...

j ai soufflé au decapeur le thermostat et il s allonge bien , donc il semble ok .

je remonte le tout demain et je fais un essai .

pour le moteur qui ratatouille c est peut etre pas lié , peut etre le condo qui fatigue ...

il faut que je test a nouveau la charge car d apres moi elle est trop forte , c est un regulateur electronique au dernier controle j avais 16 volts ...

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Il y a 12 heures, arix27 a dit :

pour le moteur qui ratatouille c est peut etre pas lié , peut etre le condo qui fatigue ...

il faut que je test a nouveau la charge car d apres moi elle est trop forte , c est un regulateur electronique au dernier controle j avais 16 volts ...

Bonjour, 

16 V, c'est effectivement beaucoup; je dirais que c'est le maximum autorisé. Un régulateur en fin de vie réagit de deux façons: soit il ne laisse rien passer, soit il ne régule plus. J'ai connu 30 Volts sur la mienne, et une odeur d'acide dans l'habitacle... Depuis, j'ai un voltmètre au tableau.

post-25361-144551744633_thumb.jpg

Tu vois mon beau faisceau de bougie, BERU, tout beau, tout mignon? Et bien, il est cuit, et la résistance augmente fortement avec la chaleur, spécialement celle de la liaison delco/bobine, qui "travaille" 4 fois plus que les autres. A froid, le moteur démarrait sans soucis; à chaud, c'était pile ou face.
Il serait peut-être temps de changer le faisceau, et d'y mettre le prix?

Un condo ne fatigue pas, que je sache: ou bien il est en court-circuit, et tu n'a plus d'étincelle, ou bien il perd de sa capacité, tu n'a plus qu'une étincelle rikiki aux bougies et tes vis platinées ne font pas long feu.

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je pense qu il etait du mauvais coté.

j ai chauffé le calorstat et il se deploie entierement et pousse bien la tige

je ferai un essai routier dés que possible , si ça chauffe toujours , je deposerai le moteur ...

pour la richesse c est un peu trop , vu l odeur mais si je baisse, le ralentis est instable .

j ai controlé aussi la hauteur de cuve qui etait ok

il me reste a controler aussi l avance a l allumage

c est vrai que les fils de bougies n ont pas bonne mine , ils sont peut etre d origine

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Le ressort tire vers la gauche. (côté conducteur) et c'est la position des volets ouverts.

La tige de commande du thermostat est alors en position haute et si tu tires dessus à la main la tringlerie va alors vers la droite en étirant le ressort.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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