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Joint d echappement


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Les seuls qui sont "parfois" différent sont ceux entre pipe d'admission et échappement, il en existe un avec un petit trou (souvent il est en cuivre) et un avec un trou plus large. Quand tu as ces deux modèles le cuivre va à gauche (çà génère une différence de pression qui accentue le sens de circulation dans les tuyaux de préchauffage si j'ai tout bien retenu) .

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Le 08/08/2018 at 18:46, dduck a dit :

Les seuls qui sont "parfois" différent sont ceux entre pipe d'admission et échappement, il en existe un avec un petit trou (souvent il est en cuivre) et un avec un trou plus large. Quand tu as ces deux modèles le cuivre va à gauche (çà génère une différence de pression qui accentue le sens de circulation dans les tuyaux de préchauffage si j'ai tout bien retenu) .

Exact...

Dans les pochettes de joints Victor Reinz on retrouve ces 2 joints avec leurs diamètres différenciés comme à l'origine.

036.JPG

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Le 08/08/2018 at 18:46, dduck a dit :

Les seuls qui sont "parfois" différent sont ceux entre pipe d'admission et échappement, il en existe un avec un petit trou (souvent il est en cuivre) et un avec un trou plus large. Quand tu as ces deux modèles le cuivre va à gauche (çà génère une différence de pression qui accentue le sens de circulation dans les tuyaux de préchauffage si j'ai tout bien retenu) .

Ce montage diminue le débit de gaz chaud dans le réchauffeur d'admission. Je lis aussi souvent le contraire, mais c'est une explication erronée car l'essai mesuré montre que la température de la pipe d'admission diminue avec ce montage.

Le différentiel de pression pour la circulation est fait entre l'entrée (sortie de culasse) et la sortie dans le silencieux dans le flux de sortie des gaz d'échappement.

Le montage d'un joint à petit diamètre diminue la température d'admission et a été monté sur les 34 ch des 60s' pour essayer de répartir un peu mieux la chaleur entre côté droit et côté gauche,  mais à moins de ne rouler que par temps très chaud, je recommande de monter 2 gros diamètre afin de bénéficier d'une température moyenne plus élevée afin de mieux vaporiser le mélange carburé, même si il est vrai qu'il y a un différentiel de température de plusieurs dizaines de degrés entre droite et gauche sur les tuyaux de réchauffeur.

180811081203340569.jpg

Les rares double réchauffage (sur moteurs 1300 et 1600 double admission) ont été proposés pour  avoir à la fois un fort débit d'air chaud et une meilleure répartition droite/gauche de la température, Avec le recul ce serait pas mal pour optimiser le rendement d'un moteur basse conso ou tourner à l'E85 :)

 

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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