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Joint d echappement


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Les seuls qui sont "parfois" différent sont ceux entre pipe d'admission et échappement, il en existe un avec un petit trou (souvent il est en cuivre) et un avec un trou plus large. Quand tu as ces deux modèles le cuivre va à gauche (çà génère une différence de pression qui accentue le sens de circulation dans les tuyaux de préchauffage si j'ai tout bien retenu) .

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Le 08/08/2018 at 18:46, dduck a dit :

Les seuls qui sont "parfois" différent sont ceux entre pipe d'admission et échappement, il en existe un avec un petit trou (souvent il est en cuivre) et un avec un trou plus large. Quand tu as ces deux modèles le cuivre va à gauche (çà génère une différence de pression qui accentue le sens de circulation dans les tuyaux de préchauffage si j'ai tout bien retenu) .

Exact...

Dans les pochettes de joints Victor Reinz on retrouve ces 2 joints avec leurs diamètres différenciés comme à l'origine.

036.JPG

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Le 08/08/2018 at 18:46, dduck a dit :

Les seuls qui sont "parfois" différent sont ceux entre pipe d'admission et échappement, il en existe un avec un petit trou (souvent il est en cuivre) et un avec un trou plus large. Quand tu as ces deux modèles le cuivre va à gauche (çà génère une différence de pression qui accentue le sens de circulation dans les tuyaux de préchauffage si j'ai tout bien retenu) .

Ce montage diminue le débit de gaz chaud dans le réchauffeur d'admission. Je lis aussi souvent le contraire, mais c'est une explication erronée car l'essai mesuré montre que la température de la pipe d'admission diminue avec ce montage.

Le différentiel de pression pour la circulation est fait entre l'entrée (sortie de culasse) et la sortie dans le silencieux dans le flux de sortie des gaz d'échappement.

Le montage d'un joint à petit diamètre diminue la température d'admission et a été monté sur les 34 ch des 60s' pour essayer de répartir un peu mieux la chaleur entre côté droit et côté gauche,  mais à moins de ne rouler que par temps très chaud, je recommande de monter 2 gros diamètre afin de bénéficier d'une température moyenne plus élevée afin de mieux vaporiser le mélange carburé, même si il est vrai qu'il y a un différentiel de température de plusieurs dizaines de degrés entre droite et gauche sur les tuyaux de réchauffeur.

180811081203340569.jpg

Les rares double réchauffage (sur moteurs 1300 et 1600 double admission) ont été proposés pour  avoir à la fois un fort débit d'air chaud et une meilleure répartition droite/gauche de la température, Avec le recul ce serait pas mal pour optimiser le rendement d'un moteur basse conso ou tourner à l'E85 :)

 

 

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