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valeur allumeurs


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bonjour,

pour le premier le bosch 0231178009 lorsque je tape cette référence dans google ou bien même dans les petites annonce je le trouve a des prix bien plus cher (200-300 euro), qu'est ce qui différencie celui-ci d'un autre pour qu'on m'en propose que 30 euro?

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Bonjour,

Sur les sites de (re)vente, tu as des rêveurs, des requins, des réalistes, des vrais pros, bref tu as de tout.
A toi de voir si tes distributeurs sont en parfait état, qu'ils ne présentent pas de jeu etc

Et puis, les prix varient, il y a le coup de bol.
Sur Ebay, un carbu neuf conforme à ma 1200 est parti à 350€.
Par contre, j'ai déniché au fin fond de l'Italie un phare NOS pour ma Volvo P1800, moins cher que les repro's made in India.

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Salut

il y a 20 ans je payais entre 80/90€ pour un Bosch Germany

ensuite il a existé de Mexico

plus tard juste des Bosch

S est un modèle qui a tourné je pense, sans emballage d'origine

entre le prix demandé et le prix de vente il y a un monde ?

A 200/300€ il va y rester sur les dite de vente si s'est pas un NOS Germany pour spéculateurs de Pieces NOS

300€ s' est ce que je met pour un 1200 complet, pas plus tard que ce printemps ?

Alain

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Il y a 12 heures, fonfon a dit :

bonjour

en bourse tu les trouves entre 10 et 20€ chacun en l'état.

 

après celui qui est en panne est capable de mettre un peu plus parce qu'il est dans la merde, mais 300€... ?

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Les Bosch 009 qui ont le plus de valeur sont ceux marqués "germany" en regardant par dessous, ceux là trouve acquéreur à bon prix si ils fonctionnent parfaitement et est en bon état (rotor, rupteur, tête distributrice neuve ou récente)

 

Capture009g.JPG

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la chance,j'ai un bosch 009 germany,vis et condo idem!! comme y a 20 ans quoi,mais je l'aime toujours pas!!

vive les allumeurs d'origine qui réagissent en fonction de la charge moteur dès les plus bas régimes!

si quelqu'un à "the" truc pour bancher un 205k sur les 40 idf espagnols...

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Il y a 15 heures, nyckk0 a dit :

quelle était leur valeur sur le marché de l'occasion.

les 2 sont des bosch

pas de cote officielle pour ca mais uniquement ce que quelqu un est pret a t offrir et ce que tu est pret a conceder bien sur

 

Il y a 2 heures, nyckk0 a dit :

je le trouve a des prix bien plus cher (200-300 euro)

ceux la sont trop restes au soleil(je ne parle pas des allumeurs)et puis noel,c est le 24 decembre!j en reconditionne et je peux te dire qu au dessus de 60 euros,il est tres difficile de les vendre(en france du moins).

si neuf,d epoque,en boite d origine,entre 100 et 150 euros.mais meme a ces prix la,les particuliers n achetent pas.quand j en ai,c est systematiquement des garages qui me les prennent.

 

Il y a 2 heures, nyckk0 a dit :

pour qu'on m'en propose que 30 euro?

c est une proposition honnete et realiste,tu devrais accepter

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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