Aller au contenu
Mysfit

Freinage Neuf Mais Un Peu Léger ....

Recommended Posts

Salut a tous,

je continue la remise en route de ma cox, premiers tours de roues sur la route pour tester la boite la boite , le moteur -->impeccable apres plus de 10ans d'immobilisation du 1200 une vidange en prevision...

Par contre, malgré le remplacement de tous les organes de freinages (maitre cylindre, les 4 cylindres de roues et leurs garntures) je trouve un freinage un peu léger! Peut être ai je passé trop de temps dans des allemandes récentes...

La pédale est dure, la purge a été faite avec une purge auto (pas de bulle pas de fuite reservoir plein) et les garnitures réglées en mode "plus que léchage"...mais je trouve le freinage "léger"...

Je ne pense que resserrer les garnitures corrigeraient le problème.Elles frottent deja pas mal...Peut être lun changement des tambours ?

Des idées ?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as un sens de montage, souvent c'est cela qui pose problème, il faut egalement freiner pour centrer les garnitures et refaire un reglage des garnitures, léchage puis 2 crans en arrière. Cherche dans le forum "freinage mou" tu devrais trouver ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, seb78 a dit :

Salut, tu as un sens de montage

Bonjour,

Tu peux développer? Le manuel technique ne parle pas de sens de montage.

Pour le réglage

 

réglage freins.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tout est neuf il faut un temps de rodage avant de trouver un freinage efficace.

le fait que tu sois habitué aux autos moderne ne doit pas être étranger non plus, chaque fois que je conduis la voiture de ma mère je pile la voiture 10 mètres avant le stop, c'est assez déstabilisant de ne pas ressentir les freins à la pédale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, fonfon a dit :

quand tout est neuf il faut un temps de rodage avant de trouver un freinage efficace.

le fait que tu sois habitué aux autos moderne ne doit pas être étranger non plus, chaque fois que je conduis la voiture de ma mère je pile la voiture 10 mètres avant le stop, c'est assez déstabilisant de ne pas ressentir les freins à la pédale.

Je pense qu'effectivement l'habitude des recentes....

Ma pédale est bien dure et remonte correctement, je suis allé rouler devant chez moi prudemment pour tester le moteur qui avait dormi plus de 10ans p......que c'était bon 😁....SHE IS ALIVE les vitesses passent correctement...Prochaine étape une vidange.

Je sais qu'il faut un certain temps pour "roder" les garnitures....mais comme pas de CT difficile de faire un tour comme il se doit....J'ai effectivement mis les garnitutures en contacts (roue bloquée) puis relachér d'un ou deux crans sur chaque roue...et j'ai laussi lu les post sur le reglage des freins ici et dans le bar d'en face...

Je ferai quelques kms avant de la presenter au CT histoire de voir en espèrant ne pas être recalé pour le freinage...

Ce sera un bon état des lieux me restera que les rotules peut etre à changer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention avec les rotules et soufflets de trompettes, la moindre fêlure sur un soufflet et tu es recalé avec le nouveau ct. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fonfon a dit :

attention avec les rotules et soufflets de trompettes, la moindre fêlure sur un soufflet et tu es recalé avec le nouveau ct. 

Alors je vais regarder de tres pres l'état des soufflets et rotules mieux vaut prévenir...

Ca évitera de faire la course  sur deux mois....

Sur la pollution pas de changement pour les véhicules avant 1972 qui en sont toujours dispensés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les véhicules d'avant 72 en sont dispensés, mais c'est mieux de demander à passer la pollution.

si tu pollue c'est que les réglages du moteur sont dans les choux, donc les performances du moteur et la conso seront d'autant mauvais.

et vu que tu n'y est pas tenu pas de risque d'être recalé.

bien réglé ton moteur peut arriver au niveau du taux de pollution des moteurs actuels équipés de pots cataléptique et de logiciel de triche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Tu peux développer? Le manuel technique ne parle pas de sens de montage.

Pour le réglage

 

réglage freins.jpg

Je parle des molettes qui ont un sens de montage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/08/2018 at 21:45, fonfon a dit :

bien réglé ton moteur peut arriver au niveau du taux de pollution des moteurs actuels équipés de pots cataléptique et de logiciel de triche..

Exact!!!

Taux de CO au ralenti 0.1% lors de mon dernier passage au CT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Amo a dit :

Exact!!!

Taux de CO au ralenti 0.1% lors de mon dernier passage au CT...

Tu devais avoir les accélérations d'un vélo Solex! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lucas a dit :

Tu devais avoir les accélérations d'un vélo Solex! 🙂

Je doute surtout un peu de l'exactitude de leurs mesures... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas déconnant kads, je suis à 0,2 % mais l'usure du moteur doit aussi entre en compte...

concernant l'accélération lucas, depuis que le moteur est "appauvrit" il monte plus facilement les cotes et est moins "bruyant".

prés de chez moi une longue côte m'obligeait à rétrograder en 3ème pour la franchir à 60 km/h, maintenant je la franchis à 70 en restant en 4ème et le combi a même pris un peu de poids avec son aménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, car passant le CT belge (avec ses emm...eurs), j'avais un jour serré la richesse à fond, ou presque.

Inutile d'expliquer le fonctionnement du ralenti d'un solex à ces Ménapiens*... J'avais 0.2 ou 0.3 % de CO corrigé.
Ma voiture se traînait à l'accélération.

 

* Ménapiens: une des tributs belgiques* qui occupait le Nord de la Belgique actuelle du temps de la conquête de Jules César.

* belgique fut un adjectif jusque 1789.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Flat Specialities

    Feller Service

    Microprix

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Highway Import

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Speed

    Bug Art

    Teoz Racing Car

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Classic Store

    Eugene, Artisan tolier
  • Messages

    • Pour les voitures complètes, il s'agissait de proposer une version comportant le maximum de pièces d'origine de la voiture (neuve) afin de limiter les coûts...d'ou cette ultime préparation "1300HS" basée sur le moteur 1200 d'origine de ces dernières cox vendues en Allemagne...
    • Pour apporter de l'eau à ton moulin, Juin 1986   https://www.drive2.com/l/5981593/ D'autres moteurs étaient proposés : 1600, 1800, 2000, en dehors de cette série spéciale
    • En plus de l'épreuve de Saulieu, le Mosquitos Drag Race organise des runs le 6 et 7 octobre sur l'aérodrome de Guiscriff (56). (Il y a eu des runs là-bas dans la fin des années 80)     Au 13 septembre il y avait déjà un bon début de plateau de aircooled .
      Peugeot 205 GTI ; 2 l turbo
      AUDI RS3 ( reprog )
      PONTIAC trans-am 77
      PORSCHE 356 VHC
      FERRARI testarossa
      MERCEDES SLK AMG
      VW cox 54
      VW cox 66 ; 1915 cc
      VW cox 66 ; 2276 cc
      VW cox 67 ; 2276 cc
      VW cox 68 ; 1915 cc
      VW cox 70 ; 2007 cc
      VW cox 72 ; 1915 cc
      VW cox 73 ; 1776 turbo
      OPEL kadett cup swap BMW 3 l ; SUISSE
      DODGE charger 68 " pro mod "
      JET BIKE
      Bel Air 57 " armageddon " jet car
      FUNNY CAR jet
      QUAD jet
      TROTINETTE jet Les inscriptions sont encore ouvertes, toutes les informations sont sur la page FB de l’évènement : "mosquitos drag race" Je pense qu'on pourra s'amuser !!!! Le nombre de runs faisables est quasi illimité pas de poules ou autres. Il y aura de la restauration, etc... Pour les spectateurs l'entrée est à 10€ la journée ou 15€ le week-end avec le camping. Je ne suis pas l'organisateur juste un participant avec ma 1303. Mais si je peux aider, hésitez pas à poser des questions. N'hésitez pas à partager, si on veut revoir cette épreuve organisée là-bas ils comptent sur bonne participation. La Bretagne... c'est pas si loin...
    • Salut, Oui il y a une réelle différence je pense dans la longévité. par contre la question à se posé est ce que tu roule beaucoup avec ta COX ou pas ? Car effectivement à 200€ le commodo si tu as un petit budget et que tu ne roule que de temps en temps, une repro chinoise peu faire l’affaire.
  • Évènements à venir

×