Aller au contenu

Freinage Neuf Mais Un Peu Léger ....


Recommended Posts

Salut a tous,

je continue la remise en route de ma cox, premiers tours de roues sur la route pour tester la boite la boite , le moteur -->impeccable apres plus de 10ans d'immobilisation du 1200 une vidange en prevision...

Par contre, malgré le remplacement de tous les organes de freinages (maitre cylindre, les 4 cylindres de roues et leurs garntures) je trouve un freinage un peu léger! Peut être ai je passé trop de temps dans des allemandes récentes...

La pédale est dure, la purge a été faite avec une purge auto (pas de bulle pas de fuite reservoir plein) et les garnitures réglées en mode "plus que léchage"...mais je trouve le freinage "léger"...

Je ne pense que resserrer les garnitures corrigeraient le problème.Elles frottent deja pas mal...Peut être lun changement des tambours ?

Des idées ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as un sens de montage, souvent c'est cela qui pose problème, il faut egalement freiner pour centrer les garnitures et refaire un reglage des garnitures, léchage puis 2 crans en arrière. Cherche dans le forum "freinage mou" tu devrais trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tout est neuf il faut un temps de rodage avant de trouver un freinage efficace.

le fait que tu sois habitué aux autos moderne ne doit pas être étranger non plus, chaque fois que je conduis la voiture de ma mère je pile la voiture 10 mètres avant le stop, c'est assez déstabilisant de ne pas ressentir les freins à la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fonfon a dit :

quand tout est neuf il faut un temps de rodage avant de trouver un freinage efficace.

le fait que tu sois habitué aux autos moderne ne doit pas être étranger non plus, chaque fois que je conduis la voiture de ma mère je pile la voiture 10 mètres avant le stop, c'est assez déstabilisant de ne pas ressentir les freins à la pédale.

Je pense qu'effectivement l'habitude des recentes....

Ma pédale est bien dure et remonte correctement, je suis allé rouler devant chez moi prudemment pour tester le moteur qui avait dormi plus de 10ans p......que c'était bon ?....SHE IS ALIVE les vitesses passent correctement...Prochaine étape une vidange.

Je sais qu'il faut un certain temps pour "roder" les garnitures....mais comme pas de CT difficile de faire un tour comme il se doit....J'ai effectivement mis les garnitutures en contacts (roue bloquée) puis relachér d'un ou deux crans sur chaque roue...et j'ai laussi lu les post sur le reglage des freins ici et dans le bar d'en face...

Je ferai quelques kms avant de la presenter au CT histoire de voir en espèrant ne pas être recalé pour le freinage...

Ce sera un bon état des lieux me restera que les rotules peut etre à changer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fonfon a dit :

attention avec les rotules et soufflets de trompettes, la moindre fêlure sur un soufflet et tu es recalé avec le nouveau ct. 

Alors je vais regarder de tres pres l'état des soufflets et rotules mieux vaut prévenir...

Ca évitera de faire la course  sur deux mois....

Sur la pollution pas de changement pour les véhicules avant 1972 qui en sont toujours dispensés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les véhicules d'avant 72 en sont dispensés, mais c'est mieux de demander à passer la pollution.

si tu pollue c'est que les réglages du moteur sont dans les choux, donc les performances du moteur et la conso seront d'autant mauvais.

et vu que tu n'y est pas tenu pas de risque d'être recalé.

bien réglé ton moteur peut arriver au niveau du taux de pollution des moteurs actuels équipés de pots cataléptique et de logiciel de triche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 at 21:45, fonfon a dit :

bien réglé ton moteur peut arriver au niveau du taux de pollution des moteurs actuels équipés de pots cataléptique et de logiciel de triche..

Exact!!!

Taux de CO au ralenti 0.1% lors de mon dernier passage au CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas déconnant kads, je suis à 0,2 % mais l'usure du moteur doit aussi entre en compte...

concernant l'accélération lucas, depuis que le moteur est "appauvrit" il monte plus facilement les cotes et est moins "bruyant".

prés de chez moi une longue côte m'obligeait à rétrograder en 3ème pour la franchir à 60 km/h, maintenant je la franchis à 70 en restant en 4ème et le combi a même pris un peu de poids avec son aménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, car passant le CT belge (avec ses emm...eurs), j'avais un jour serré la richesse à fond, ou presque.

Inutile d'expliquer le fonctionnement du ralenti d'un solex à ces Ménapiens*... J'avais 0.2 ou 0.3 % de CO corrigé.
Ma voiture se traînait à l'accélération.

 

* Ménapiens: une des tributs belgiques* qui occupait le Nord de la Belgique actuelle du temps de la conquête de Jules César.

* belgique fut un adjectif jusque 1789.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...