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Freinage Neuf Mais Un Peu Léger ....


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Salut a tous,

je continue la remise en route de ma cox, premiers tours de roues sur la route pour tester la boite la boite , le moteur -->impeccable apres plus de 10ans d'immobilisation du 1200 une vidange en prevision...

Par contre, malgré le remplacement de tous les organes de freinages (maitre cylindre, les 4 cylindres de roues et leurs garntures) je trouve un freinage un peu léger! Peut être ai je passé trop de temps dans des allemandes récentes...

La pédale est dure, la purge a été faite avec une purge auto (pas de bulle pas de fuite reservoir plein) et les garnitures réglées en mode "plus que léchage"...mais je trouve le freinage "léger"...

Je ne pense que resserrer les garnitures corrigeraient le problème.Elles frottent deja pas mal...Peut être lun changement des tambours ?

Des idées ?

Merci,

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Salut, tu as un sens de montage, souvent c'est cela qui pose problème, il faut egalement freiner pour centrer les garnitures et refaire un reglage des garnitures, léchage puis 2 crans en arrière. Cherche dans le forum "freinage mou" tu devrais trouver ton bonheur.

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quand tout est neuf il faut un temps de rodage avant de trouver un freinage efficace.

le fait que tu sois habitué aux autos moderne ne doit pas être étranger non plus, chaque fois que je conduis la voiture de ma mère je pile la voiture 10 mètres avant le stop, c'est assez déstabilisant de ne pas ressentir les freins à la pédale.

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il y a 53 minutes, fonfon a dit :

quand tout est neuf il faut un temps de rodage avant de trouver un freinage efficace.

le fait que tu sois habitué aux autos moderne ne doit pas être étranger non plus, chaque fois que je conduis la voiture de ma mère je pile la voiture 10 mètres avant le stop, c'est assez déstabilisant de ne pas ressentir les freins à la pédale.

Je pense qu'effectivement l'habitude des recentes....

Ma pédale est bien dure et remonte correctement, je suis allé rouler devant chez moi prudemment pour tester le moteur qui avait dormi plus de 10ans p......que c'était bon ?....SHE IS ALIVE les vitesses passent correctement...Prochaine étape une vidange.

Je sais qu'il faut un certain temps pour "roder" les garnitures....mais comme pas de CT difficile de faire un tour comme il se doit....J'ai effectivement mis les garnitutures en contacts (roue bloquée) puis relachér d'un ou deux crans sur chaque roue...et j'ai laussi lu les post sur le reglage des freins ici et dans le bar d'en face...

Je ferai quelques kms avant de la presenter au CT histoire de voir en espèrant ne pas être recalé pour le freinage...

Ce sera un bon état des lieux me restera que les rotules peut etre à changer...

 

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il y a une heure, fonfon a dit :

attention avec les rotules et soufflets de trompettes, la moindre fêlure sur un soufflet et tu es recalé avec le nouveau ct. 

Alors je vais regarder de tres pres l'état des soufflets et rotules mieux vaut prévenir...

Ca évitera de faire la course  sur deux mois....

Sur la pollution pas de changement pour les véhicules avant 1972 qui en sont toujours dispensés ?

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oui les véhicules d'avant 72 en sont dispensés, mais c'est mieux de demander à passer la pollution.

si tu pollue c'est que les réglages du moteur sont dans les choux, donc les performances du moteur et la conso seront d'autant mauvais.

et vu que tu n'y est pas tenu pas de risque d'être recalé.

bien réglé ton moteur peut arriver au niveau du taux de pollution des moteurs actuels équipés de pots cataléptique et de logiciel de triche...

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Le 05/08/2018 at 21:45, fonfon a dit :

bien réglé ton moteur peut arriver au niveau du taux de pollution des moteurs actuels équipés de pots cataléptique et de logiciel de triche..

Exact!!!

Taux de CO au ralenti 0.1% lors de mon dernier passage au CT...

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ce n'est pas déconnant kads, je suis à 0,2 % mais l'usure du moteur doit aussi entre en compte...

concernant l'accélération lucas, depuis que le moteur est "appauvrit" il monte plus facilement les cotes et est moins "bruyant".

prés de chez moi une longue côte m'obligeait à rétrograder en 3ème pour la franchir à 60 km/h, maintenant je la franchis à 70 en restant en 4ème et le combi a même pris un peu de poids avec son aménagement.

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C'est bizarre, car passant le CT belge (avec ses emm...eurs), j'avais un jour serré la richesse à fond, ou presque.

Inutile d'expliquer le fonctionnement du ralenti d'un solex à ces Ménapiens*... J'avais 0.2 ou 0.3 % de CO corrigé.
Ma voiture se traînait à l'accélération.

 

* Ménapiens: une des tributs belgiques* qui occupait le Nord de la Belgique actuelle du temps de la conquête de Jules César.

* belgique fut un adjectif jusque 1789.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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