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question fusibles 1303


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Bonjour

en regardant de plus près l'attribution des fusibles sur la 1303 je m'aperçois que le 9 qui alimente le plafonnier est en 16A !!! 

Pourquoi autant pour une ampoule de quelques W  SVP?

 

bug_73_fuses.jpg

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Bonjour,

Effectivement, 16 Amp pour une loupiote, c'est beaucoup!

Sur les autres modèles, le 9 alimente aussi l'appel de phares.
Et j'ai lu la doc sur la 1303. Le fusible 9 n'est pas mentionné pour le montage d'accessoires tels que les anti-brouillard additionnels, essuie-glaces intermittants, lave-phare etc.

Tiens, sur quel fusible se branche la radio, sur une 1303?

 

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Merci de ta réponse,

Sur la mienne (1303 de 73),  radio, ventilation et klaxon tacot sont alimentés par un fil tiré de la batterie mais apparemment sans passer par un fusible.... Je pense en rajouter un volant. combien d'A ?

Le 9 ne gère pas les appels de phares. Je n'ai pas trouvé lequel les gère.

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il y a 57 minutes, canta a dit :

Sur la mienne (1303 de 73),  radio, ventilation et klaxon tacot sont alimentés par un fil tiré de la batterie mais apparemment sans passer par un fusible.... Je pense en rajouter un vollant. combien d'A ?

C'est la grosse bidouille, là.
Remarque, dans le monde VW, on se préoccupe plus de tôles chinoises et chromées, capot ouvert, que de technique.

Tu fais le calcul! tu additionnes le nombre de watt de tes instruments , tu divises par 12, et tu as l'ampérage maximum. Tu multiplies pas 1.5, et tu as grosso-modo la valeur du fusible qui empêchera le fil de fondre.

N'oublie pas d'acheter un extincteur de 1 Kg. Ca peut servir.

Le ventilateur "belüftemotor", c'est la V2, fusible 10, tranche 15 de 

1303_from_August_1973-1.jpg

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il y a une heure, lucas a dit :

N'oublie pas d'acheter un extincteur de 1 Kg. 

C'est la première chose que j'ai acheté quand j'ai eu l'auto ?

Je suis conscient que le fusible volant n'est pas le top mais en attendant c'est mieux que rien comme c'est le cas actuellement...

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Il y a 1 heure, canta a dit :

C'est la première chose que j'ai acheté quand j'ai eu l'auto ?

Yes!

Pour l'alimentation de l'alimentation de l'appel de phares, on dirait qu'il n'y a pas de fusible.
Si c'était une voiture anglaise, je n'en serais pas étonné, mais une allemande... Bizarre.

 

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en défaisant le cache autour du boitier fusible , ce truc en plastique est tombé suspendu par 3 fils de couleur noir, noir orange et noir jaune, un écrou au dos. Savez vous quelle est son utilité et d'où il provient ???

Est ce E9 sur ton shéma Lucas ?

IMG_3491.JPG

IMG_3489.JPG

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Interrupteur ? Celui en façade est le V2 c'est ça ?

Mais sais tu ou il se place ce E9? N'importe où à l'intérieur ou il a une position précise?

Faudrait pas que les fils à l'opposé de l'écrou touchent une masse, faut il les isoler ?

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Je ne sais pas, j'ai une 1200 L, avec ventilateur, mais pas une 1303.

Bien sûr que les fils ne peuvent pas toucher la masse. Il y a du 12V sur le fil noir quand tu mets le contact?

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Il y a 3 heures, canta a dit :

Il ne semble pas alimenté le ventilateur tourne même si je déconnecte chaque fil...

Gloups!!!! 

Et si tu retires le fusible 10 (16 Amp), ça tourne toujours?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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