Aller au contenu

question fusibles 1303


Recommended Posts

Bonjour

en regardant de plus près l'attribution des fusibles sur la 1303 je m'aperçois que le 9 qui alimente le plafonnier est en 16A !!! 

Pourquoi autant pour une ampoule de quelques W  SVP?

 

bug_73_fuses.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, 16 Amp pour une loupiote, c'est beaucoup!

Sur les autres modèles, le 9 alimente aussi l'appel de phares.
Et j'ai lu la doc sur la 1303. Le fusible 9 n'est pas mentionné pour le montage d'accessoires tels que les anti-brouillard additionnels, essuie-glaces intermittants, lave-phare etc.

Tiens, sur quel fusible se branche la radio, sur une 1303?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Sur la mienne (1303 de 73),  radio, ventilation et klaxon tacot sont alimentés par un fil tiré de la batterie mais apparemment sans passer par un fusible.... Je pense en rajouter un volant. combien d'A ?

Le 9 ne gère pas les appels de phares. Je n'ai pas trouvé lequel les gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, canta a dit :

Sur la mienne (1303 de 73),  radio, ventilation et klaxon tacot sont alimentés par un fil tiré de la batterie mais apparemment sans passer par un fusible.... Je pense en rajouter un vollant. combien d'A ?

C'est la grosse bidouille, là.
Remarque, dans le monde VW, on se préoccupe plus de tôles chinoises et chromées, capot ouvert, que de technique.

Tu fais le calcul! tu additionnes le nombre de watt de tes instruments , tu divises par 12, et tu as l'ampérage maximum. Tu multiplies pas 1.5, et tu as grosso-modo la valeur du fusible qui empêchera le fil de fondre.

N'oublie pas d'acheter un extincteur de 1 Kg. Ca peut servir.

Le ventilateur "belüftemotor", c'est la V2, fusible 10, tranche 15 de 

1303_from_August_1973-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

N'oublie pas d'acheter un extincteur de 1 Kg. 

C'est la première chose que j'ai acheté quand j'ai eu l'auto ?

Je suis conscient que le fusible volant n'est pas le top mais en attendant c'est mieux que rien comme c'est le cas actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, canta a dit :

C'est la première chose que j'ai acheté quand j'ai eu l'auto ?

Yes!

Pour l'alimentation de l'alimentation de l'appel de phares, on dirait qu'il n'y a pas de fusible.
Si c'était une voiture anglaise, je n'en serais pas étonné, mais une allemande... Bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en défaisant le cache autour du boitier fusible , ce truc en plastique est tombé suspendu par 3 fils de couleur noir, noir orange et noir jaune, un écrou au dos. Savez vous quelle est son utilité et d'où il provient ???

Est ce E9 sur ton shéma Lucas ?

IMG_3491.JPG

IMG_3489.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrupteur ? Celui en façade est le V2 c'est ça ?

Mais sais tu ou il se place ce E9? N'importe où à l'intérieur ou il a une position précise?

Faudrait pas que les fils à l'opposé de l'écrou touchent une masse, faut il les isoler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai une 1200 L, avec ventilateur, mais pas une 1303.

Bien sûr que les fils ne peuvent pas toucher la masse. Il y a du 12V sur le fil noir quand tu mets le contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, canta a dit :

Il ne semble pas alimenté le ventilateur tourne même si je déconnecte chaque fil...

Gloups!!!! 

Et si tu retires le fusible 10 (16 Amp), ça tourne toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...