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Compteur en miles


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Bonjour,

Quelqu'un à une astuce pour modifier le compteur en miles en km? A part racheter un compteur je vois pas.

D'ailleurs si quelqu'un vend un compteur de combi westy T2B de 72 je suis preneur, comment on ajuste le kilometrage de la voiture? Je suppose que sur ces compteur suffit de tourner le mecanisme:)

Merci 

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il y a 7 minutes, combimaison a dit :

A ta place je conserverai le compteur en miles, il fait parti de l'histoire du Combi... N'importe quel GPS indique la vitesse aujourd'hui...

Effectivement,

Tu mets des petites marques en scotch à 31, 50, 68, (et 80 MPH, qui sait???)

Et n'oublie pas la valeur du mile terrestre 1.609 Km ; Un ciseau neuf!

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C'est juste moins pratique pour calculer la consommation pour qui le fait ^^ Il faut surtout ne pas l'oublier. Mais comme le dit Lucas, si c'est d'origine, c'est toujours sympa de le conserver et de mettre des repères ou savoir que 30 pour +-50km/h, 50 pour 86km/h (pas dépasser sur nationales françaises :p )  et 70 pour 113km/h (+-110) ... le 80 c'est 128km/h ...

Dans mon cas j'ai récupérer mon split avec un compteur en miles, je vais le conserver car j'aime amasser ^^ mais je vais mettre un compteur en km/h pour plus de praticité. Surtout que dans mon cas, le compteur en miles a été mis à défaut de mieux en remplacement d'un compteur qui affichait une vitesse supérieure car un flat6 avait été monté dedans. Je ne suis pas sur du tout qu'il vienne d'outre atlantique, je devrais d'ailleurs me renseigner ...

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merci lucas pour le petit rappel, j'avais oublié pour "un ciseau neuf".

même avis que tout le monde, j'ai un land rover compteur en miles et conduite à droite avec tout le nécessaire pour le passer en km/h et conduite à gauche, mais je trouve plus sympa de le laisser comme ça...

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Il y a 3 heures, coxifred a dit :

1.609 truc de briscard ca?

Par les cornes de Neptune!
Traiter un marin de briscard! Fut un temps où tu en aurais répondu à l'aube ( de retour de ribote ? ).

Plus sérieux: lors des pires moments de Maltes, en 1941, un porte-avion britannique est chargé d'embarquer une 20aine d'avions Hurricane à destination de l'Île. Avions qui doivent décoller du PA à distance safe, bien sûr.
Les aviateurs demandent aux marins à quelle distance se trouve l’île. Réponse: à X (nautical) miles, cad x 1.852 Km, et les aviateurs ont fait le plein en conséquence. en se trompant de 14%.

Et seuls deux avions arrivèrent à destination.

Même soucis lors du tir contre terre: les kakis, fantassins, pongos, fuscos, bref, "tous ces gens-là" utilisent des unités de mesure différentes et des coordonnées différentes. Heureusement que les marins sont plus malins, et utilisent tous la même unité de mesure. ?

Bon, on en revient au compteur du combi?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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