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Compteur en miles


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Bonjour,

Quelqu'un à une astuce pour modifier le compteur en miles en km? A part racheter un compteur je vois pas.

D'ailleurs si quelqu'un vend un compteur de combi westy T2B de 72 je suis preneur, comment on ajuste le kilometrage de la voiture? Je suppose que sur ces compteur suffit de tourner le mecanisme:)

Merci 

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il y a 7 minutes, combimaison a dit :

A ta place je conserverai le compteur en miles, il fait parti de l'histoire du Combi... N'importe quel GPS indique la vitesse aujourd'hui...

Effectivement,

Tu mets des petites marques en scotch à 31, 50, 68, (et 80 MPH, qui sait???)

Et n'oublie pas la valeur du mile terrestre 1.609 Km ; Un ciseau neuf!

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C'est juste moins pratique pour calculer la consommation pour qui le fait ^^ Il faut surtout ne pas l'oublier. Mais comme le dit Lucas, si c'est d'origine, c'est toujours sympa de le conserver et de mettre des repères ou savoir que 30 pour +-50km/h, 50 pour 86km/h (pas dépasser sur nationales françaises :p )  et 70 pour 113km/h (+-110) ... le 80 c'est 128km/h ...

Dans mon cas j'ai récupérer mon split avec un compteur en miles, je vais le conserver car j'aime amasser ^^ mais je vais mettre un compteur en km/h pour plus de praticité. Surtout que dans mon cas, le compteur en miles a été mis à défaut de mieux en remplacement d'un compteur qui affichait une vitesse supérieure car un flat6 avait été monté dedans. Je ne suis pas sur du tout qu'il vienne d'outre atlantique, je devrais d'ailleurs me renseigner ...

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merci lucas pour le petit rappel, j'avais oublié pour "un ciseau neuf".

même avis que tout le monde, j'ai un land rover compteur en miles et conduite à droite avec tout le nécessaire pour le passer en km/h et conduite à gauche, mais je trouve plus sympa de le laisser comme ça...

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Il y a 3 heures, coxifred a dit :

1.609 truc de briscard ca?

Par les cornes de Neptune!
Traiter un marin de briscard! Fut un temps où tu en aurais répondu à l'aube ( de retour de ribote ? ).

Plus sérieux: lors des pires moments de Maltes, en 1941, un porte-avion britannique est chargé d'embarquer une 20aine d'avions Hurricane à destination de l'Île. Avions qui doivent décoller du PA à distance safe, bien sûr.
Les aviateurs demandent aux marins à quelle distance se trouve l’île. Réponse: à X (nautical) miles, cad x 1.852 Km, et les aviateurs ont fait le plein en conséquence. en se trompant de 14%.

Et seuls deux avions arrivèrent à destination.

Même soucis lors du tir contre terre: les kakis, fantassins, pongos, fuscos, bref, "tous ces gens-là" utilisent des unités de mesure différentes et des coordonnées différentes. Heureusement que les marins sont plus malins, et utilisent tous la même unité de mesure. ?

Bon, on en revient au compteur du combi?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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