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geoffrey200887

Échappement CSP phyton 1600cc vers 2020cc

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Bonjour, 

Je suis à la recherche d'un échappement pouvant être évolutif d'un 1600cc origine vers un 2020cc ou plus typé couple. 

Il serait monté sur un combi t2b 1976 mais la condition ultime serait de rester en carbu central. Aujourd'hui un 34 pict3 et plus tard le même mais en hiflow. 

L'idée est de faire le moteur le plus coupleur possible mais tout en restant le plus discret possible d'où le choix d'un carbu central. 

J'ai donc pensé à cet échappement avec le réchauffage de la pipe les boîtes de chauffage et en 38mm.

Échappement csp

MA question est ce que cela pourra s'adapter sur la futur évolution moteur et si aujourd'hui cela fonctionnera avec le moteur stock.

Est ce que le réchauffage est de bonne qualité pour une pipe origine et pour le futur une pipe hi flow? 

 

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    • Bonjour, c'est bon le tableau de bord et le faisceau électrique sont sortis du véhicule. Effectivement, j'ai réussi à retirer les cosses de la prise avec un tourne vis de 1mm (Encore merci pour l'info 🙂🙂) Par contre, il y avait encore un câble de coincé avec la mousse expansive le long du montant de la vitre arrière ( je ne connais pas son origine). Je l'ai coupé malheureusement. Et coté avant du longeron gauche, j'ai réalisé une petite découpe à la meule pour sortir le câble. Les longerons étaient déjà mort, je dois les changer dans tous les cas. Maintenant à voir le faisceau, il y a eu beaucoup de modifs . Je pense que je vais m'amuser pour le refaire à l'identique sachant que le modèle 1303 est très diffétents des autres modèles. Je vais voir pour trouver un vieux faisceau pour le refaire au propre.
    • OK, merci.  Mais VW France m’ayant envoyé les papiers pour une attestation de conformité - après que je leur ai dit de quoi il s’agit, je m’interroge... 
    • A chacun son opinion, je ne donne de leçon à personne .  Bon notre buggy a été construit il y a 41 ans, donc son bilan énergétique de fabrication est plutôt positif.  En catégorie Classic, on fait de la régularité, avec des vitesses raisonnables, mon assurance vie ne devrait pas être déficitaire. Puis le Dakar se court maintenant en Arabie saoudite, à la demande de Gvt saoudien, qui s’ouvre tout doucement au tourisme....donc pas trop l’impression d’abuser de l’hospitalité des locaux! 😊
    • Tout est question de respect... J’ai souvenir de Thierry Sabine qui expliquait aux participants qui se lavaient dans les villages de faire attention à ce que la mousse du savon ne retourne pas dans le puit... Y’a des gens à qui faut le rappeler, d’autres non. J’ai aussi souvenir d’un multi vainqueur moto puis auto, dans les dernières versions Africaines, emmerdé par un étrier de frein récalcitrant qui lavait ses pièces dans le seul point d’eau des kilomètres à la ronde. Et quand l’hélicoptère a filmé il s’est trouvé un peu con. Bref chacun fait ce qu’il veut c’est vrai, mais le respect a tendance à se perdre... Preuve en est les réactions « virulentes » même ici 😉
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