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Masse alternateur porsche fondu


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Bonjour, 

 

j ai une turbine de porshe 964. J ai fait le rodage d arbre a came hier, et apres celui ci je me suis rendu compte que le cable de masse (sur la petite vis cruciforme) a totalement fondu ! 

 

J ai une masse entre chassis et boite. 

La grosse borne est reliee a un 25mm2 directement sur le demarreur. L autre fil avec une cosse a cote du gros est relié sur le vert du cablage d origne. L excitation. 

 

Auriez vous une piste pour moi ? Je ne sais pas trop ou chercher. 

 

 

Merci a vous

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bonjour

c'est simple, si le fil de masse a fondu c'est tout simplement parce que la masse n'était pas bonne entre la dynamo et le moteur ou entre le régulateur et la carrosserie.

de là à le faire fondre cherche plutôt entre la dynamo et le moteur.

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Bonjour, 

 

ma batterie est toujours celle de la cox, une 45ah et dans la porsche c est une 70ah visiblement. Ca aurait pu aider a avoir le soucis ? Je change de batterie demain de toute facon. 

 

J ai pu voir que le corps d la turbine est isolé par rapport au corps de l alternateur. Le fil qui a fondu etait un 2.5mm2

 

ca me parait etrange quand meme. Le moteur est a la masse, et la turbine repose sur un support en aluminium. Tout est relié. 

 

Le regulateur est incorporé dans l alternateur. 

 

Je stress. L auto doit partir dans deux jours. 

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la masse est passée par ton fil parce qu'elle ne passait pas ou passait mal par son cheminement normal.

inutile de soupçonner la taille de la batterie ou le diamètre des rétroviseurs...

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Alors pour cloturer ce sujet et permettre a quelq un de resoudre son soucis si il aparait comme le mien: 

 

le corps de l alternateur et le corps de la turbine n'avaient pas un contact franc. Est ce que en chauffant ce co tact c est rompu totalament je ne sais pas ? Mais mom petit fil d emasse est parti comme du chocolat fondu. 

 

Solution: bien desoxyder les deux parties en contact et mesurer la resistance: zero = parfait. 

 

Plus de soucis de ce coté, merci a vous ! 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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