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Masse alternateur porsche fondu


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Bonjour, 

 

j ai une turbine de porshe 964. J ai fait le rodage d arbre a came hier, et apres celui ci je me suis rendu compte que le cable de masse (sur la petite vis cruciforme) a totalement fondu ! 

 

J ai une masse entre chassis et boite. 

La grosse borne est reliee a un 25mm2 directement sur le demarreur. L autre fil avec une cosse a cote du gros est relié sur le vert du cablage d origne. L excitation. 

 

Auriez vous une piste pour moi ? Je ne sais pas trop ou chercher. 

 

 

Merci a vous

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bonjour

c'est simple, si le fil de masse a fondu c'est tout simplement parce que la masse n'était pas bonne entre la dynamo et le moteur ou entre le régulateur et la carrosserie.

de là à le faire fondre cherche plutôt entre la dynamo et le moteur.

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Bonjour, 

 

ma batterie est toujours celle de la cox, une 45ah et dans la porsche c est une 70ah visiblement. Ca aurait pu aider a avoir le soucis ? Je change de batterie demain de toute facon. 

 

J ai pu voir que le corps d la turbine est isolé par rapport au corps de l alternateur. Le fil qui a fondu etait un 2.5mm2

 

ca me parait etrange quand meme. Le moteur est a la masse, et la turbine repose sur un support en aluminium. Tout est relié. 

 

Le regulateur est incorporé dans l alternateur. 

 

Je stress. L auto doit partir dans deux jours. 

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Alors pour cloturer ce sujet et permettre a quelq un de resoudre son soucis si il aparait comme le mien: 

 

le corps de l alternateur et le corps de la turbine n'avaient pas un contact franc. Est ce que en chauffant ce co tact c est rompu totalament je ne sais pas ? Mais mom petit fil d emasse est parti comme du chocolat fondu. 

 

Solution: bien desoxyder les deux parties en contact et mesurer la resistance: zero = parfait. 

 

Plus de soucis de ce coté, merci a vous ! 

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