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Restauration combi help


math06

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Année modèle 71 pour les premiers freins à disques, ce qui en fait un modèle très apprécié et recherché car il a le total look du t2a (hormis le galbe des ailes arrière), avec la sécurité en plus.
Certains modèles 71 sont déjà équipés du mastervac, notamment les modèles US qui ont aussi des déflecteurs aux vitres avant même pour les modèles standard.

Prend celui dont l'état de carrosserie est le plus correct. Tu trouveras un siège nickel d'occase pour 200€, ce n'est vraiment pas un critère de choix...

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il y a 54 minutes, wurd a dit :

Année modèle 71 pour les premiers freins à disques, ce qui en fait un modèle très apprécié et recherché car il a le total look du t2a (hormis le galbe des ailes arrière), avec la sécurité en plus.
Certains modèles 71 sont déjà équipés du mastervac, notamment les modèles US qui ont aussi des déflecteurs aux vitres avant même pour les modèles standard.

Prend celui dont l'état de carrosserie est le plus correct. Tu trouveras un siège nickel d'occase pour 200€, ce n'est vraiment pas un critère de choix...

Merci pour la correction...

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à l’instant, clau.84 a dit :

Bonjour,

Attention, si j'ai bien suivi : T2b CG camionnette, alors qu'il est aménagé Camping car,.

Gare au contrôle technique !!

Effectivement, CG VASP ou VTSU ou CARAVANE si tu veux un camper.... Sinon utilitaire avec aménagement démontable dépourvu d'une installation gaz fixe.. (cuisson/frigo trimixte)

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il y a 12 minutes, clau.84 a dit :

Bonjour,

Attention, si j'ai bien suivi : T2b CG camionnette, alors qu'il est aménagé Camping car,.

Gare au contrôle technique !!

Attention quand je dis aménagé c'est juste une banquette lit + meuble de rangement, pas de cuisson, frigo ou eau...

Rassurez moi en CG camionnette ça pose pas soucis?

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Le mien est en carte grise CTTE.
Il y a une banquette lit et un petit meuble dans lequel j'entrepose mon réchaud et mon réservoir d'eau.
Aucune remarque au CT.

 

Quand au nombre de passagers, il faut juste informer l'assurance si le nombre de passagers est supérieur à celui mentionné sur la carte grise.

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il y a 24 minutes, wurd a dit :

Le mien est en carte grise CTTE.
Il y a une banquette lit et un petit meuble dans lequel j'entrepose mon réchaud et mon réservoir d'eau.
Aucune remarque au CT.

 

Quand au nombre de passagers, il faut juste informer l'assurance si le nombre de passagers est supérieur à celui mentionné sur la carte grise.

Nouveau ou ancien ct ? 

 

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CG camionnette ne pose aucun problème si c'est bien une camionnette bien sûr ! 

Par-contre si il est équipé camping car avec le nouveau CT c'est une autre histoire (nécessité de démonter les éléments camping pour le passage en CT,  je crois, mais je peux me tromper bien sûr........).

Quand au nombre de passagers, s'il suffit de déclarer auprés de l'assurance qu'il y en aura plus que ce indiqué sur la CG   et être en régle, alors là, je suis épaté !!!.

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il y a 13 minutes, clau.84 a dit :

CG camionnette ne pose aucun problème si c'est bien une camionnette bien sûr ! 

Par-contre si il est équipé camping car avec le nouveau CT c'est une autre histoire (nécessité de démonter les éléments camping pour le passage en CT,  je crois, mais je peux me tromper bien sûr........).

Quand au nombre de passagers, s'il suffit de déclarer auprés de l'assurance qu'il y en aura plus que ce indiqué sur la CG   et être en régle, alors là, je suis épaté !!!.

Désolé de relancer sur ça mais peut on me dire clairement si administrativement installer des meubles de rangement et une banquette lit dans un combi camionette est légal ou non? Il n'y aura ni frigo ni gaz ni eau.

Ceci ne constitue pas un camping car sur une CG camionnette, je me trompe?

Merci

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Pour une réponse claire, le plus simple est de poser cette question à un controleur technique.

Ils te doivent une réponse, cela fait partie de leur travail.

Pour ma part, je ne connais pas le degré, aujourd'hui,  toléré d'aménagement dans un fourgon.

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il y a 20 minutes, clau.84 a dit :

Pour une réponse claire, le plus simple est de poser cette question à un controleur technique.

Ils te doivent une réponse, cela fait partie de leur travail.

Pour ma part, je ne connais pas le degré, aujourd'hui,  toléré d'aménagement dans un fourgon.

ok , par contre sur une carte grise VP carroserie break pas de soucis pour mettre des meubles de rangement si on fait sauter une banquette?

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Au risque de me répéter, si le Combi aménagé n'a pas un carton gris VASP ou VTSU ou CARAVANE, il ne peut embarquer une cuisine fixe ainsi qu'une installation gaz fixe non homologuée... Donc du démontable si cuisine/frigo.

 

Certains équipementiers proposent des kits meuble cuisine à fixation rapide...

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il y a 5 minutes, combimaison a dit :

Au risque de me répéter, si le Combi aménagé n'a pas un carton gris VASP ou VTSU ou CARAVANE, il ne peut embarquer une cuisine fixe ainsi qu'une installation gaz fixe non homologuée... Donc du démontable si cuisine/frigo.

 

Certains équipementiers proposent des kits meuble cuisine à fixation rapide...

J'ai bien compris pour la totale, mais quid de juste une banquette rabatable et meuble sans eau ni electricité et gaz...

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De mon point de vue, il ne devrait pas y avoir de problème par rapport au meuble; de nombreux utilitaires anciens ou modernes sont équipés de rangement en bois pour stocker leurs marchandises; ils ne vont pas les démonter pour passer le CT...

Pas d'eau, d'électricité ou de gaz: ce n'est pas un camping-car. Par contre, meubles bien fixés!

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il y a 13 minutes, Gilles63 a dit :

De mon point de vue, il ne devrait pas y avoir de problème par rapport au meuble; de nombreux utilitaires anciens ou modernes sont équipés de rangement en bois pour stocker leurs marchandises; ils ne vont pas les démonter pour passer le CT...

Pas d'eau, d'électricité ou de gaz: ce n'est pas un camping-car. Par contre, meubles bien fixés!

J'avoue que même en étant juriste c'est compliqué de voir ou on se situe juridiquement, car sans le coin cuisine le véhicule n'est pas une autocaravane ( au sens de la cat M12 dans la directive) donc pas possible de  l'homologuer VASP,  par contre il faudra passer le CT avec des éléments amovibles car dans un VP tu ne peux en rajouter de façon inamovible.


Par contre, merci de me confirmer un élément, si le véhicule est carte grise fourgon, il y a annuellement un controle technique pour la pollution en plus du CT normal?

Merci

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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