Aller au contenu

Restauration combi help


math06

Recommended Posts

Année modèle 71 pour les premiers freins à disques, ce qui en fait un modèle très apprécié et recherché car il a le total look du t2a (hormis le galbe des ailes arrière), avec la sécurité en plus.
Certains modèles 71 sont déjà équipés du mastervac, notamment les modèles US qui ont aussi des déflecteurs aux vitres avant même pour les modèles standard.

Prend celui dont l'état de carrosserie est le plus correct. Tu trouveras un siège nickel d'occase pour 200€, ce n'est vraiment pas un critère de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

il y a 54 minutes, wurd a dit :

Année modèle 71 pour les premiers freins à disques, ce qui en fait un modèle très apprécié et recherché car il a le total look du t2a (hormis le galbe des ailes arrière), avec la sécurité en plus.
Certains modèles 71 sont déjà équipés du mastervac, notamment les modèles US qui ont aussi des déflecteurs aux vitres avant même pour les modèles standard.

Prend celui dont l'état de carrosserie est le plus correct. Tu trouveras un siège nickel d'occase pour 200€, ce n'est vraiment pas un critère de choix...

Merci pour la correction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clau.84 a dit :

Bonjour,

Attention, si j'ai bien suivi : T2b CG camionnette, alors qu'il est aménagé Camping car,.

Gare au contrôle technique !!

Effectivement, CG VASP ou VTSU ou CARAVANE si tu veux un camper.... Sinon utilitaire avec aménagement démontable dépourvu d'une installation gaz fixe.. (cuisson/frigo trimixte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, clau.84 a dit :

Bonjour,

Attention, si j'ai bien suivi : T2b CG camionnette, alors qu'il est aménagé Camping car,.

Gare au contrôle technique !!

Attention quand je dis aménagé c'est juste une banquette lit + meuble de rangement, pas de cuisson, frigo ou eau...

Rassurez moi en CG camionnette ça pose pas soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est en carte grise CTTE.
Il y a une banquette lit et un petit meuble dans lequel j'entrepose mon réchaud et mon réservoir d'eau.
Aucune remarque au CT.

 

Quand au nombre de passagers, il faut juste informer l'assurance si le nombre de passagers est supérieur à celui mentionné sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, wurd a dit :

Le mien est en carte grise CTTE.
Il y a une banquette lit et un petit meuble dans lequel j'entrepose mon réchaud et mon réservoir d'eau.
Aucune remarque au CT.

 

Quand au nombre de passagers, il faut juste informer l'assurance si le nombre de passagers est supérieur à celui mentionné sur la carte grise.

Nouveau ou ancien ct ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG camionnette ne pose aucun problème si c'est bien une camionnette bien sûr ! 

Par-contre si il est équipé camping car avec le nouveau CT c'est une autre histoire (nécessité de démonter les éléments camping pour le passage en CT,  je crois, mais je peux me tromper bien sûr........).

Quand au nombre de passagers, s'il suffit de déclarer auprés de l'assurance qu'il y en aura plus que ce indiqué sur la CG   et être en régle, alors là, je suis épaté !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clau.84 a dit :

CG camionnette ne pose aucun problème si c'est bien une camionnette bien sûr ! 

Par-contre si il est équipé camping car avec le nouveau CT c'est une autre histoire (nécessité de démonter les éléments camping pour le passage en CT,  je crois, mais je peux me tromper bien sûr........).

Quand au nombre de passagers, s'il suffit de déclarer auprés de l'assurance qu'il y en aura plus que ce indiqué sur la CG   et être en régle, alors là, je suis épaté !!!.

Désolé de relancer sur ça mais peut on me dire clairement si administrativement installer des meubles de rangement et une banquette lit dans un combi camionette est légal ou non? Il n'y aura ni frigo ni gaz ni eau.

Ceci ne constitue pas un camping car sur une CG camionnette, je me trompe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une réponse claire, le plus simple est de poser cette question à un controleur technique.

Ils te doivent une réponse, cela fait partie de leur travail.

Pour ma part, je ne connais pas le degré, aujourd'hui,  toléré d'aménagement dans un fourgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, clau.84 a dit :

Pour une réponse claire, le plus simple est de poser cette question à un controleur technique.

Ils te doivent une réponse, cela fait partie de leur travail.

Pour ma part, je ne connais pas le degré, aujourd'hui,  toléré d'aménagement dans un fourgon.

ok , par contre sur une carte grise VP carroserie break pas de soucis pour mettre des meubles de rangement si on fait sauter une banquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, si le Combi aménagé n'a pas un carton gris VASP ou VTSU ou CARAVANE, il ne peut embarquer une cuisine fixe ainsi qu'une installation gaz fixe non homologuée... Donc du démontable si cuisine/frigo.

 

Certains équipementiers proposent des kits meuble cuisine à fixation rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, combimaison a dit :

Au risque de me répéter, si le Combi aménagé n'a pas un carton gris VASP ou VTSU ou CARAVANE, il ne peut embarquer une cuisine fixe ainsi qu'une installation gaz fixe non homologuée... Donc du démontable si cuisine/frigo.

 

Certains équipementiers proposent des kits meuble cuisine à fixation rapide...

J'ai bien compris pour la totale, mais quid de juste une banquette rabatable et meuble sans eau ni electricité et gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, il ne devrait pas y avoir de problème par rapport au meuble; de nombreux utilitaires anciens ou modernes sont équipés de rangement en bois pour stocker leurs marchandises; ils ne vont pas les démonter pour passer le CT...

Pas d'eau, d'électricité ou de gaz: ce n'est pas un camping-car. Par contre, meubles bien fixés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gilles63 a dit :

De mon point de vue, il ne devrait pas y avoir de problème par rapport au meuble; de nombreux utilitaires anciens ou modernes sont équipés de rangement en bois pour stocker leurs marchandises; ils ne vont pas les démonter pour passer le CT...

Pas d'eau, d'électricité ou de gaz: ce n'est pas un camping-car. Par contre, meubles bien fixés!

J'avoue que même en étant juriste c'est compliqué de voir ou on se situe juridiquement, car sans le coin cuisine le véhicule n'est pas une autocaravane ( au sens de la cat M12 dans la directive) donc pas possible de  l'homologuer VASP,  par contre il faudra passer le CT avec des éléments amovibles car dans un VP tu ne peux en rajouter de façon inamovible.


Par contre, merci de me confirmer un élément, si le véhicule est carte grise fourgon, il y a annuellement un controle technique pour la pollution en plus du CT normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...