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Restauration combi help


math06

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Bonjour,

J'envisage l'acquisition ce week end d'un combi aménagé (jai déja une cox 1200) afin de me faire plaisir sur de longs week end.

Le combi est super propre coté mécanique et carroserie, sauf au niveau des parechoc et arche de rouge gauche (rien sur le plancher ni baie de pare brise).

Je suis sur Clermont et/ou Dijon, quelqu'un aurait un bon plan/pro coté carroserie à recommander, sachant qu'il faut couper les parties malades, souder de la tole neuve et peindre en respectant la patine, pitié pas ne pas parler pas de choucroutage.. :)

Merci les amis:)

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Salut,

refaire les 2 bas de caisse par un pro pour 2000 euros, cela me semble un juste...

Mis à part ça, si tu veux que l'on se rencontre région clermont, fais-moi signe, ce sera avec plaisir. Je suis justement en train de refaire mes bas de caisse aussi... :)

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Avec plaisir Gilles, pour le combi j'ai trouvé un copain carrosier qui me fait ça dans les règles de l'art dans les 1500 avec des pièces de tole de qualité.

J'ai déja une cox ça fera une sortie, tu es en combi toi? moi je suis sur Clermont centre et toi?

Il y a 6 heures, Gilles63 a dit :

Salut,

refaire les 2 bas de caisse par un pro pour 2000 euros, cela me semble un juste...

Mis à part ça, si tu veux que l'on se rencontre région clermont, fais-moi signe, ce sera avec plaisir. Je suis justement en train de refaire mes bas de caisse aussi... :)

 

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Il y a 8 heures, alex.4.74 a dit :

t as demande un devis a un pro?

sur une photo,pas facile a dire d autant que les 2 cotes semblent a faire.

Oui les pro me sortent de 2000 a 4000, mais je vais faire faire ça par un ami carrosier de métier

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Je me permet de rebondir sur un autre sujet, j'ai le choix entre t2a de 69 et un t2B de 74, que faire? Les 2 sont dans des états semblables le t2b est juste mieux équipé:) 

merci:) je lance un débat je sais:)

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Beaucoup préfèreront un T2A pour l'esthétique.

Je trouve les T2b plus agréables pour rouler, le compartiment moteur est plutôt mieux ventilé si à terme le moteur devait prendre quelques watts.

si c'est pour rouler beaucoup le T2B est peut être un meilleur choix, si tu es sensible à l'esthétique des T2A et que tu roules juste pour le loisir aux beaux jours, les week-ends cela peut être un meilleur choix.

 

Si le prix est identique, que l'état de carrosserie, sellerie,  électricité est identique le choix est difficile .

 

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il y a 11 minutes, Gilles63 a dit :

Salut,

Si je devais comparer mon T2a (1972) au T2b (1979) de mes parents dans mon enfance, je ne vois guère de différence hormis l’esthétique extérieure. Juste le commodo essuie-glace.

Ok, coté mécanique ou confort y'a t'il des différences?

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Côté "mécanique", le freinage est sensiblement plus performant, les pièces détachées sont pour beaucoup plus standards/ plus disponibles, le circuit électrique a évolué aussi et la monte de l'alternateur en série a été une bonne évolution,... etc

Si la possibilité, ou l'envie, t'en prend le compartiment moteur du modèle 1974 est prévu pour monter d'origine un moteur T4.

A contrario d'origine le T2 de 1969 a une jupe démontable plus pratique pour déposer le moteur

Au niveau confort des suspensions ou des sièges , c'est quasi identique.

Les feux et clignotants sont plus jolis sur les T2A par contre beaucoup moins visibles que sur les T2B

C'est donc avant tout un choix personnel es deux présentant leurs avantages et inconvénients.

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il y a 42 minutes, Gilles63 a dit :

Salut,

Si je devais comparer mon T2a (1972) au T2b (1979) de mes parents dans mon enfance, je ne vois guère de différence hormis l’esthétique extérieure. Juste le commodo essuie-glace.

En vrai il y a moult différences... Entre T2a de 67 à 72 il y a déjà quelques différences, idem sur T2b de 72 à 79... Les poignées, les emboutis de capot, les commodos, les feux/clignos, les ouïes de refroidissement etc.... Côté mécanique on est sur du 1600 type1 sur T2a, les T2b eux peuvent embarquer un type 4 1700cc ou 1800cc ou 2000cc et une boite longue..

 

Les premiers T2a sont freinés par quatre tambours, viennent ensuite les disques à l'avant, puis le mastervac (assistance au freinage) .. A chaque fois l'évolution est non négligeable, entre quatre tambours et disques + mastervac mon choix est vite fait.

 

Côté confort, si on parle Westfalia, là aussi mon choix est vite fait, je préfère de très loin la rehausse du T2b qui peut inviter deux adultes à dormir, et de très loin un aménagement de type "Berlin" avec son siège passager pivotant... Après les gouts, les couleurs, à chacun son Combi !

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il y a 1 minute, combimaison a dit :

En vrai il y a moult différences... Entre T2a de 67 à 72 il y a déjà quelques différences, idem sur T2b de 72 à 79... Les poignées, les emboutis de capot, les commodos, les feux/clignos, les ouïes de refroidissement etc.... Côté mécanique on est sur du 1600 type1 sur T2a, les T2b eux peuvent embarquer un type 4 1700cc ou 1800cc ou 2000cc et une boite longue..

 

Les premiers T2a sont freinés par quatre tambours, viennent ensuite les disques à l'avant, puis le mastervac (assistance au freinage) .. A chaque fois l'évolution est non négligeable, entre quatre tambours et disques + mastervac mon choix est vite fait.

 

Côté confort, si on parle Westfalia, là aussi mon choix est vite fait, je préfère de très loin la rehausse du T2b qui peut inviter deux adultes à dormir, et de très loin un aménagement de type "Berlin" avec son siège passager pivotant... Après les gouts, les couleurs, à chacun son Combi !

A partir de quelle année les disques sont de série à l'avant?

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Beaucoup préfèreront un T2A pour l'esthétique.

Je trouve les T2b plus agréables pour rouler, le compartiment moteur est plutôt mieux ventilé si à terme le moteur devait prendre quelques watts.

si c'est pour rouler beaucoup le T2B est peut être un meilleur choix, si tu es sensible à l'esthétique des T2A et que tu roules juste pour le loisir aux beaux jours, les week-ends cela peut être un meilleur choix.

 

Si le prix est identique, que l'état de carrosserie, sellerie,  électricité est identique le choix est difficile .

 

oui choix compliqué, en gros voici mon dilemne

Plus du T2a:
 
- 1000 euros de moins
- petit feu et parechoc plus sympa
- moins de rouille d'après les photos
- Fenêtre des 2 cotés et carte grise 9 places (break)
 
Moins du jaune:
 
- Aménagement intérieur à faire (sauf lit banquette et panneau sur les portes)
- siège conducteur à refaire
- Mécanique moins propre d'après ce que je vois (mais frein refait et rotule)
 
Plus du T2b:
 
- Mécanique tip top
- Intérieur complet et aménagé
 
Moins du bleue:
 
- Rouille assez prononcé
- Plus récent et moins de cachet (même si bien dropé et bicolore
- Fenêtre d'un seul coté et et carte grise 3 places (camionette)

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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