Aller au contenu
tijul

Boitier de direction

Recommended Posts

Hello!!

Quelqu'un aurait des infos pour faire une revison complète d'un boîtier de direction  de combi split (il est de 57) ? et même de tout ce qui va autour, je trouve que mon bus fait un peu ce qu'il veut sur la route😅

Merci bien 

Ps:ça ne s'achète plus en neuf un boitier de direction de bus split?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, il est in dispensable de vérifier que le pivot central n'ait pas de jeu, un grand classique . Pour le boitier, il faut avant tout vérifier son réglage et sa lubrification avant de décréter qu'il est à changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info... et pour ce qui est du réglage c'est pareil que pour cox ou c'est diffet il y a des choses particulières  à  savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le réglage c'est comme les cox ou même tous les boitiers de direction, le principe est le même sur quazi toutes les autos, fourgon ou tracteur équipé d'un boitier.

à part le réglage qui peut être à faire, le jeu provient souvent des bagues en bronze, dans ce cas il faut changer les bagues et le joint spi mais pas le boitier.

sinon vérifies le jeu sur l'axe de renvoi, les rotules et les pivots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ça pouvait se changer comme pour une cox mais du coup des que je peux de contrôle tout ça car je me suis fait bien peur avec..

Il n'y a pas d'article sur la révision du boîtier ou la révision de la direction? (Même sur un vwtech) Juste pour être sûr de ne pas louper un petit détail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus un tuto sur le réglage que sur la réfection du boitier.

pour l'instant ce post ne t'avancera à rien tant que tu ne sais pas où tu as réellement du jeu.

tu dis vouloir changer de boitier et en même temps tu n'as pas regarder d'où provient ton jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas eu encore le temps de regarder mais autant partir avec le maximum d'informations avant de regarder... au moins je saurais vraiment où chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on t'as déjà répondu, réglage du boitier, axe du renvoi au milieu du train avant, rotules de direction et pivots de fusées de roues.

c'est bien à deux le combi posé sur ses roues, un fait bouger le volant et l'autre sous le combi regarde d'où vient le jeu.

les boitiers de direction ne sont apparemment plus disponibles en neuf, mais les pièces d'usure sont dispos pour le reconditionner si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de mettre rapidement la tête sous le bus... 

Bon il manquait une vis pour tenir le boîtier, par contre j'ai pu voir que ce n'était pas un boitier de split mais de t2a.. je me trompe?? Et il a un jeux latérale sortie d'axe.. on peut changer des bagues dessus ou reglage? On peut faire quoi comme révision dessus? 

Le reste de la direction semble pas si mal...

20180807_171801-1008x756.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Car Concept

    Microprix

    Teoz Racing Car

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Speed

    Mecatechnic

    Flat Specialities

    Classic Store

    Highway Import
  • Messages

    • Pour les voitures complètes, il s'agissait de proposer une version comportant le maximum de pièces d'origine de la voiture (neuve) afin de limiter les coûts...d'ou cette ultime préparation "1300HS" basée sur le moteur 1200 d'origine de ces dernières cox vendues en Allemagne...
    • Pour apporter de l'eau à ton moulin, Juin 1986   https://www.drive2.com/l/5981593/ D'autres moteurs étaient proposés : 1600, 1800, 2000, en dehors de cette série spéciale
    • En plus de l'épreuve de Saulieu, le Mosquitos Drag Race organise des runs le 6 et 7 octobre sur l'aérodrome de Guiscriff (56). (Il y a eu des runs là-bas dans la fin des années 80)     Au 13 septembre il y avait déjà un bon début de plateau de aircooled .
      Peugeot 205 GTI ; 2 l turbo
      AUDI RS3 ( reprog )
      PONTIAC trans-am 77
      PORSCHE 356 VHC
      FERRARI testarossa
      MERCEDES SLK AMG
      VW cox 54
      VW cox 66 ; 1915 cc
      VW cox 66 ; 2276 cc
      VW cox 67 ; 2276 cc
      VW cox 68 ; 1915 cc
      VW cox 70 ; 2007 cc
      VW cox 72 ; 1915 cc
      VW cox 73 ; 1776 turbo
      OPEL kadett cup swap BMW 3 l ; SUISSE
      DODGE charger 68 " pro mod "
      JET BIKE
      Bel Air 57 " armageddon " jet car
      FUNNY CAR jet
      QUAD jet
      TROTINETTE jet Les inscriptions sont encore ouvertes, toutes les informations sont sur la page FB de l’évènement : "mosquitos drag race" Je pense qu'on pourra s'amuser !!!! Le nombre de runs faisables est quasi illimité pas de poules ou autres. Il y aura de la restauration, etc... Pour les spectateurs l'entrée est à 10€ la journée ou 15€ le week-end avec le camping. Je ne suis pas l'organisateur juste un participant avec ma 1303. Mais si je peux aider, hésitez pas à poser des questions. N'hésitez pas à partager, si on veut revoir cette épreuve organisée là-bas ils comptent sur bonne participation. La Bretagne... c'est pas si loin...
    • Salut, Oui il y a une réelle différence je pense dans la longévité. par contre la question à se posé est ce que tu roule beaucoup avec ta COX ou pas ? Car effectivement à 200€ le commodo si tu as un petit budget et que tu ne roule que de temps en temps, une repro chinoise peu faire l’affaire.
  • Évènements à venir

×