Aller au contenu

Boitier de direction


tijul

Recommended Posts

Hello!!

Quelqu'un aurait des infos pour faire une revison complète d'un boîtier de direction  de combi split (il est de 57) ? et même de tout ce qui va autour, je trouve que mon bus fait un peu ce qu'il veut sur la route?

Merci bien 

Ps:ça ne s'achète plus en neuf un boitier de direction de bus split?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, il est in dispensable de vérifier que le pivot central n'ait pas de jeu, un grand classique . Pour le boitier, il faut avant tout vérifier son réglage et sa lubrification avant de décréter qu'il est à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le réglage c'est comme les cox ou même tous les boitiers de direction, le principe est le même sur quazi toutes les autos, fourgon ou tracteur équipé d'un boitier.

à part le réglage qui peut être à faire, le jeu provient souvent des bagues en bronze, dans ce cas il faut changer les bagues et le joint spi mais pas le boitier.

sinon vérifies le jeu sur l'axe de renvoi, les rotules et les pivots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ça pouvait se changer comme pour une cox mais du coup des que je peux de contrôle tout ça car je me suis fait bien peur avec..

Il n'y a pas d'article sur la révision du boîtier ou la révision de la direction? (Même sur un vwtech) Juste pour être sûr de ne pas louper un petit détail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus un tuto sur le réglage que sur la réfection du boitier.

pour l'instant ce post ne t'avancera à rien tant que tu ne sais pas où tu as réellement du jeu.

tu dis vouloir changer de boitier et en même temps tu n'as pas regarder d'où provient ton jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on t'as déjà répondu, réglage du boitier, axe du renvoi au milieu du train avant, rotules de direction et pivots de fusées de roues.

c'est bien à deux le combi posé sur ses roues, un fait bouger le volant et l'autre sous le combi regarde d'où vient le jeu.

les boitiers de direction ne sont apparemment plus disponibles en neuf, mais les pièces d'usure sont dispos pour le reconditionner si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de mettre rapidement la tête sous le bus... 

Bon il manquait une vis pour tenir le boîtier, par contre j'ai pu voir que ce n'était pas un boitier de split mais de t2a.. je me trompe?? Et il a un jeux latérale sortie d'axe.. on peut changer des bagues dessus ou reglage? On peut faire quoi comme révision dessus? 

Le reste de la direction semble pas si mal...

20180807_171801-1008x756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Initial Cox
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...