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tijul

Boitier de direction

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Hello!!

Quelqu'un aurait des infos pour faire une revison complète d'un boîtier de direction  de combi split (il est de 57) ? et même de tout ce qui va autour, je trouve que mon bus fait un peu ce qu'il veut sur la route😅

Merci bien 

Ps:ça ne s'achète plus en neuf un boitier de direction de bus split?

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Avant toute chose, il est in dispensable de vérifier que le pivot central n'ait pas de jeu, un grand classique . Pour le boitier, il faut avant tout vérifier son réglage et sa lubrification avant de décréter qu'il est à changer...

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pour le réglage c'est comme les cox ou même tous les boitiers de direction, le principe est le même sur quazi toutes les autos, fourgon ou tracteur équipé d'un boitier.

à part le réglage qui peut être à faire, le jeu provient souvent des bagues en bronze, dans ce cas il faut changer les bagues et le joint spi mais pas le boitier.

sinon vérifies le jeu sur l'axe de renvoi, les rotules et les pivots.

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Je pensais que ça pouvait se changer comme pour une cox mais du coup des que je peux de contrôle tout ça car je me suis fait bien peur avec..

Il n'y a pas d'article sur la révision du boîtier ou la révision de la direction? (Même sur un vwtech) Juste pour être sûr de ne pas louper un petit détail?

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c'est plus un tuto sur le réglage que sur la réfection du boitier.

pour l'instant ce post ne t'avancera à rien tant que tu ne sais pas où tu as réellement du jeu.

tu dis vouloir changer de boitier et en même temps tu n'as pas regarder d'où provient ton jeu...

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C'est vrai que je n'ai pas eu encore le temps de regarder mais autant partir avec le maximum d'informations avant de regarder... au moins je saurais vraiment où chercher...

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on t'as déjà répondu, réglage du boitier, axe du renvoi au milieu du train avant, rotules de direction et pivots de fusées de roues.

c'est bien à deux le combi posé sur ses roues, un fait bouger le volant et l'autre sous le combi regarde d'où vient le jeu.

les boitiers de direction ne sont apparemment plus disponibles en neuf, mais les pièces d'usure sont dispos pour le reconditionner si besoin.

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J'ai eu le temps de mettre rapidement la tête sous le bus... 

Bon il manquait une vis pour tenir le boîtier, par contre j'ai pu voir que ce n'était pas un boitier de split mais de t2a.. je me trompe?? Et il a un jeux latérale sortie d'axe.. on peut changer des bagues dessus ou reglage? On peut faire quoi comme révision dessus? 

Le reste de la direction semble pas si mal...

20180807_171801-1008x756.jpg

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