Aller au contenu

Je jette l'éponge ...


jean-eric

Recommended Posts

Je suis toujours surpris qu'on puisse se positionner en victime pour l'achat d'un véhicule passion. Je veux dire qu'il y a toujours moyen de se faire plaisir. Il y a toujours des solutions: ou bien changer de modele, ou changer de marque, ou prendre une auto à rafraichir si on est passionné de mécanique. Bien sûr on peut être frustré de ne pas rentrer immédiatement dans le cercle des heureux possesseurs de cox cab... mais est ce une fin en soi? On peut adapter ses exigences et prendre une belle cox sans cab ...

En tout cas ce n'est certainement pas la faute aux passionnés, qui sont loin d'être spéculateurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien que vous soyez plusieurs à admettre l'aspect spéculatif du marché de la cox. ca me rassure un peu 

tu as raison loic, les prix ce sont les acheteurs qui les font et donc perso je considère qu'au prix où je trouve les cox cab je n'en ai pas pour mon argent et donc je jette l'éponge coté Cox.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-eric a dit :

c'est bien que vous soyez plusieurs à admettre l'aspect spéculatif du marché de la cox. ca me rassure un peu 

on y a tous pense a un moment,on a conscience de ca!seulement,il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.

je trouve que tu baisses les bras un peu vite.alors,certes,les annonces sont peu nombreuses.en france,il y a environ 200 cox a la vente dans des etats divers mais la demande est tres forte.il n y a qu a voir quand je sors la mienne,si je voulais,je pourrais la vendre tout les jours.

aujourd hui,et on pourra dire ce qu on veut,il y a de moins en moins de cox,et celles qui restent prendront de la valeur.la ou je te comprends,c est que si quelqu un une cox a 5000 euros et qu il depense 20000 euros de restauration,il ne pourras pas la vendre 25000 euros.enfin,j en connais beaucoup qui la mettront a ce prix mais de la a la vendre

evite les annonces et va dans les encheres et la,tu pourras toucher une cox a un prix qui sera proche de la cote officielle.attention cependant car les encheres sont reservees a des personnes averties.pour ma part,c est la que je degote presque toutes les cox pour mes potes et j en ai regulierement a des prix bien en dessous de ce qu elles valent en realite.

alors ne jette pas l eponge,la cox,c est comme une drogue,essaie en une et tu ne pourras plus t en passer.

et puis,tu ne vas quand meme pas t acheter une recente qui,dans 5 ou 6 ans,ne vaudra meme pas son poids a la ferraille!la voiture n est pas un investissement,la cox,si,mais a long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-eric a dit :

c'est bien que vous soyez plusieurs à admettre l'aspect spéculatif du marché de la cox. ca me rassure un peu 

Entendons nous bien, on nomme "spéculation" par extension de langage « l'activité consistant à tirer profit par anticipation de l'évolution à court, moyen ou long terme du niveau général des prix ou d'un prix particulier en vue d'en retirer une plus-value ou un bénéfice. » (Lexique DALLOZ Economie 1995) . Force est de constater, que c'est loin d'être une généralité dans la VW (exception peut être sur les combi). Ce n'est pas parce que le prix de certains modèles très demandés augmente, qu'il y a spéculation, on n'est pas chez Porsche ou c'est légion. Même il y a 20 ans un très beau cabriolet cox ne se trouvait pas en dessous de 10 000 euros. Pour comparaison, j'ai acheté ma 1ère cox "récente" 1ère main, faible kilométrage l'équivalent de 7000 euros en 1996, le genre de voiture que l'on peut trouver aujourd'hui aux alentours de 10000 euros. Si l'on prend en compte l'évolution du coût de la vie, soit quelque part beaucoup moins cher qu'il y a 22 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
Le 30/07/2018 at 22:01, lucas a dit :

bonjour,

On n'est plus en l'an 2000, où une cox "récente" se vendait 1250 €, comme la mienne.
mais sur la mienne, matching number, j'ai tout démonté, remplacé, nettoyé, sauf le boîtier de direction et la boîte de vitesse. En automne, on  partira pour un trip de 3000 Km. Et elle a déjà 232.000 Km au compteur.

Bientôt, elle passera en carrosserie, pour un body-off. (200 heures de travail).

vous croyez franchement que si je la vendais j'en demanderais moins de 10.000€ ?

232'000 km, pour une Cox, c'est rien, non ?

J'ai vu passer (sur FB) à Lausanne, au Garage Populaire, pour ceux qui connaissent, une ovale ou split avec 1 million de km. Et état général très bon. Cela me semble difficile de connaitre les kilomètres exacts parcourus sur ces autos.

Sauf peut-être dans ton cas, Loïc, quand tu as acheté il y a très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, onefred a dit :

Cela me semble difficile de connaitre les kilomètres exacts parcourus sur ces autos.

Pas en Belgique, avec le système des car-pass, pour les gens honnêtes. Chaque fois que la voiture se présente dans un garage ou au CT, le kilométrage est noté, et l'info parvient à un fichier central. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lucas a dit :

Pas en Belgique, avec le système des car-pass, pour les gens honnêtes. Chaque fois que la voiture se présente dans un garage ou au CT, le kilométrage est noté, et l'info parvient à un fichier central. 

Une extension du système belge (simple et efficace) à l'union européenne a déjà été évoquée... mais risque de prendre du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, la spéculation est un problème, mais il en éxiste un autre.la vw cox combi etc ne coutaient rien il y a encore 10 ans.

Mais beaucoup ont 5,10 ou plus de ces voitures et n'en font rien.

Mais ne veulent pas s'en séparer.

Il y a aussi l'argus de ces voitures.

Autrefois on pouvais évoluer le prix d'un véhicule; de nos jours il y a trop de reveurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

oui mais totalement inutile, nos autos ont entre 40 ans et 80 ans, avec déjà un kilométrage inconnu à plusieurs centaines de milliers de kilomètres près...

 

Ca dépend...PB094338.thumb.JPG.bbf3a9367385e347dd3434b510fec853.JPG

En annexe le car pass de ma Volvo. Elle fut hélas vendue en France (no comment) puis est revenue en Belgique le 26 mars 1991.

Mais si tu as 7.30€ de trop je peux demander le car pass de ma cox de 42 ans. Il est clean.
Toutes les dates des contrôles et des interventions importantes y figurent, avec le kilométrage.
C'est évidemment une plus value pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est inutile lucas pour nous en france, le systéme serait trop jeune pour connaitre le kilométrage total de l'auto depuis sa sortie de concession, il y a au départ une grosse inconnue.

à moins de connaitre son historique ou d'avoir un véhicule très peu kilométré qui n'a pas encore un tour de compteur.

sinon effectivement le système est bien, il est aussi possible de collectionner les rapports de ct, mais bien souvent le rapport précédent fini à la poubelle.

et puis je sais encore combien j'ai fait de tours de compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...