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Je jette l'éponge ...


jean-eric

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Je suis toujours surpris qu'on puisse se positionner en victime pour l'achat d'un véhicule passion. Je veux dire qu'il y a toujours moyen de se faire plaisir. Il y a toujours des solutions: ou bien changer de modele, ou changer de marque, ou prendre une auto à rafraichir si on est passionné de mécanique. Bien sûr on peut être frustré de ne pas rentrer immédiatement dans le cercle des heureux possesseurs de cox cab... mais est ce une fin en soi? On peut adapter ses exigences et prendre une belle cox sans cab ...

En tout cas ce n'est certainement pas la faute aux passionnés, qui sont loin d'être spéculateurs.

 

 

 

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c'est bien que vous soyez plusieurs à admettre l'aspect spéculatif du marché de la cox. ca me rassure un peu 

tu as raison loic, les prix ce sont les acheteurs qui les font et donc perso je considère qu'au prix où je trouve les cox cab je n'en ai pas pour mon argent et donc je jette l'éponge coté Cox.

Bonne route à tous

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il y a une heure, jean-eric a dit :

c'est bien que vous soyez plusieurs à admettre l'aspect spéculatif du marché de la cox. ca me rassure un peu 

on y a tous pense a un moment,on a conscience de ca!seulement,il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.

je trouve que tu baisses les bras un peu vite.alors,certes,les annonces sont peu nombreuses.en france,il y a environ 200 cox a la vente dans des etats divers mais la demande est tres forte.il n y a qu a voir quand je sors la mienne,si je voulais,je pourrais la vendre tout les jours.

aujourd hui,et on pourra dire ce qu on veut,il y a de moins en moins de cox,et celles qui restent prendront de la valeur.la ou je te comprends,c est que si quelqu un une cox a 5000 euros et qu il depense 20000 euros de restauration,il ne pourras pas la vendre 25000 euros.enfin,j en connais beaucoup qui la mettront a ce prix mais de la a la vendre

evite les annonces et va dans les encheres et la,tu pourras toucher une cox a un prix qui sera proche de la cote officielle.attention cependant car les encheres sont reservees a des personnes averties.pour ma part,c est la que je degote presque toutes les cox pour mes potes et j en ai regulierement a des prix bien en dessous de ce qu elles valent en realite.

alors ne jette pas l eponge,la cox,c est comme une drogue,essaie en une et tu ne pourras plus t en passer.

et puis,tu ne vas quand meme pas t acheter une recente qui,dans 5 ou 6 ans,ne vaudra meme pas son poids a la ferraille!la voiture n est pas un investissement,la cox,si,mais a long terme.

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Il y a 3 heures, jean-eric a dit :

c'est bien que vous soyez plusieurs à admettre l'aspect spéculatif du marché de la cox. ca me rassure un peu 

Entendons nous bien, on nomme "spéculation" par extension de langage « l'activité consistant à tirer profit par anticipation de l'évolution à court, moyen ou long terme du niveau général des prix ou d'un prix particulier en vue d'en retirer une plus-value ou un bénéfice. » (Lexique DALLOZ Economie 1995) . Force est de constater, que c'est loin d'être une généralité dans la VW (exception peut être sur les combi). Ce n'est pas parce que le prix de certains modèles très demandés augmente, qu'il y a spéculation, on n'est pas chez Porsche ou c'est légion. Même il y a 20 ans un très beau cabriolet cox ne se trouvait pas en dessous de 10 000 euros. Pour comparaison, j'ai acheté ma 1ère cox "récente" 1ère main, faible kilométrage l'équivalent de 7000 euros en 1996, le genre de voiture que l'on peut trouver aujourd'hui aux alentours de 10000 euros. Si l'on prend en compte l'évolution du coût de la vie, soit quelque part beaucoup moins cher qu'il y a 22 ans...

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  • 3 mois plus tard ......
Le 30/07/2018 at 22:01, lucas a dit :

bonjour,

On n'est plus en l'an 2000, où une cox "récente" se vendait 1250 €, comme la mienne.
mais sur la mienne, matching number, j'ai tout démonté, remplacé, nettoyé, sauf le boîtier de direction et la boîte de vitesse. En automne, on  partira pour un trip de 3000 Km. Et elle a déjà 232.000 Km au compteur.

Bientôt, elle passera en carrosserie, pour un body-off. (200 heures de travail).

vous croyez franchement que si je la vendais j'en demanderais moins de 10.000€ ?

232'000 km, pour une Cox, c'est rien, non ?

J'ai vu passer (sur FB) à Lausanne, au Garage Populaire, pour ceux qui connaissent, une ovale ou split avec 1 million de km. Et état général très bon. Cela me semble difficile de connaitre les kilomètres exacts parcourus sur ces autos.

Sauf peut-être dans ton cas, Loïc, quand tu as acheté il y a très longtemps.

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Il y a 3 heures, onefred a dit :

Cela me semble difficile de connaitre les kilomètres exacts parcourus sur ces autos.

Pas en Belgique, avec le système des car-pass, pour les gens honnêtes. Chaque fois que la voiture se présente dans un garage ou au CT, le kilométrage est noté, et l'info parvient à un fichier central. 

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Il y a 7 heures, lucas a dit :

Pas en Belgique, avec le système des car-pass, pour les gens honnêtes. Chaque fois que la voiture se présente dans un garage ou au CT, le kilométrage est noté, et l'info parvient à un fichier central. 

Une extension du système belge (simple et efficace) à l'union européenne a déjà été évoquée... mais risque de prendre du temps

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Salut à tous, la spéculation est un problème, mais il en éxiste un autre.la vw cox combi etc ne coutaient rien il y a encore 10 ans.

Mais beaucoup ont 5,10 ou plus de ces voitures et n'en font rien.

Mais ne veulent pas s'en séparer.

Il y a aussi l'argus de ces voitures.

Autrefois on pouvais évoluer le prix d'un véhicule; de nos jours il y a trop de reveurs

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Citation

oui mais totalement inutile, nos autos ont entre 40 ans et 80 ans, avec déjà un kilométrage inconnu à plusieurs centaines de milliers de kilomètres près...

 

Ca dépend...PB094338.thumb.JPG.bbf3a9367385e347dd3434b510fec853.JPG

En annexe le car pass de ma Volvo. Elle fut hélas vendue en France (no comment) puis est revenue en Belgique le 26 mars 1991.

Mais si tu as 7.30€ de trop je peux demander le car pass de ma cox de 42 ans. Il est clean.
Toutes les dates des contrôles et des interventions importantes y figurent, avec le kilométrage.
C'est évidemment une plus value pour la voiture.

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c'est inutile lucas pour nous en france, le systéme serait trop jeune pour connaitre le kilométrage total de l'auto depuis sa sortie de concession, il y a au départ une grosse inconnue.

à moins de connaitre son historique ou d'avoir un véhicule très peu kilométré qui n'a pas encore un tour de compteur.

sinon effectivement le système est bien, il est aussi possible de collectionner les rapports de ct, mais bien souvent le rapport précédent fini à la poubelle.

et puis je sais encore combien j'ai fait de tours de compteur.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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