Charioux Posté 30 juillet 2018 Partager Posté 30 juillet 2018 Sur mon Joker j'ai un 2l un peu amélioré avec des pistons plats AA un webcam 86 deux dellortos 36. Depûis 9 ans pas de souci et puis.... je l'ai amené chez mon garagiste habituel, 40 ans le nez dans les moteurs, un garage qui ne desemplit pas, bref du sérieux, pour changer les joints toriques des tubes enveloppes. A cette occasion ils ont, bien sur rerégle les culbuteurs à 0,15. Depuis le brave popo a perdu son ralenti, il "pète" en décélération et, surtout, il n'a plus la gnac, il se traine: ex là où je montais à 80km je suis à 60 péniblement!! Mon garagiste a pris les compressions et on a cyl 1:10, cyl 2: 8, cyl 3:9,5, cyl 4 8, un gros décalage coté gauche et droit. Vos avis, docteurs?? et mille mercis pour vos diagnostiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 juillet 2018 Partager Posté 30 juillet 2018 Difficile d'en conclure un "cause à effet" Re-vérifier le jeu aux soupapes semble tout de même le minimum. Vérifier que les 4 cylindres fonctionnent au ralenti en les déconnectant un par un à parti de la tête distributrice en second. il faut voir si par hazard l'avance à l'allumage n'a pas été modifiée pendant la révision (je suppose qu'il s'agit d'un allumeur "hall" donc sans rupteur/ condensateur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 30 juillet 2018 Partager Posté 30 juillet 2018 Le jeu aux culbus à 0,15 me semble le soucis . Si c'est le moteur 2.0 l monté dans un jocker , il doit s'agir d'un moteur CU , donc avec des poussoirs hydrauliques . Le réglage est différent suivant le type de poussoirs mécaniques ou hydrauliques . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 30 juillet 2018 Partager Posté 30 juillet 2018 Il n'a pas déculassé j'espère ton garagiste pour changer les joints toriques .......??? ça prend max 20mn par côté en comptant refaire le jeu au soupapes -> risque de "C...ie" en déculassant/reculassant, ex: serrage pas au bon couple, le joint entre cylindre et culasse marqué ( aux cas où tu les aies toujours) Le prochain coup change les toi même, ce n'est pas plus compliqué que changer une roue sur un T4. Sinon vérifie la procédure de réglage des poussoir Hydro, comme suggéré par VWOLDBEETLE ( Quoique de mémoire, il vaut mieux serrer de 1 tour que de 2 ? ) Sinon, si tout a été bien fait, maladie des T4, sièges de soupape HS probable Edit: j'avais mal lu les compression, j'avais lu 4 sur un cylindre avec ce que tu as, il devrait tourner, donc en 1er verif du réglage des culbuteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Charioux Posté 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté 30 juillet 2018 Merci les gars pour vos réponses les réglages de culbuteurs ont été vérifiés et réajustés A cause du webcam les poussoirs hydrauliques ont disparu, c'est donc plus un CJ qu'un CU Bien sur qu'il n'a pas démonté les culasses. C'est vrai que j'aurais pu le faire mais avec un pont et travaillant à hauteur c'est plus facile, c'est pourquoi je l'ai amené au garage je vais faire ce que Loïc préconise encore merci AM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 30 juillet 2018 Partager Posté 30 juillet 2018 Ok, si tout est fait comme il se doit, Alors chercher sur autre chose pas forcément relié: Ne tourne-t-il pas sur 3 pattes? Fil de bougie mal branché, tête d'allumeur fissurée, etc ? débranche les fils 1 par 1 pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Charioux Posté 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté 31 juillet 2018 Je serais tenté d'aller dans ton sens,le-alain, qui est aussi celui de Loïc je vous donnerai le résultat si ça peut aider d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Charioux Posté 1 août 2018 Auteur Partager Posté 1 août 2018 J'ai bidouillé un peu tout: cable d'accélérateur, fils de bougie et je crois qu'il y avait, effectivement un mauvais contact à une des bougies. En tout cas le souci semble avoir disparu Il ne me reste plus qu'à vous remercier chaleureusement AM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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