Aller au contenu

mon 2l me fait souci


Recommended Posts

Sur mon Joker j'ai un 2l un peu amélioré avec des pistons plats AA un webcam 86 deux dellortos 36. Depûis 9 ans pas de souci et puis.... je l'ai amené chez mon garagiste habituel, 40 ans le nez dans les moteurs, un garage qui ne desemplit pas, bref du sérieux, pour changer les joints toriques des tubes enveloppes. A cette occasion ils ont, bien sur rerégle les culbuteurs à 0,15. Depuis le brave popo a perdu son ralenti, il "pète" en décélération et, surtout, il n'a plus la gnac, il se traine: ex là où je montais à 80km je suis à 60 péniblement!! Mon garagiste a pris les compressions et on a cyl 1:10, cyl 2: 8, cyl 3:9,5, cyl 4 8, un gros décalage coté gauche et droit. Vos avis, docteurs?? et mille mercis pour vos diagnostiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'en conclure un "cause à effet"

Re-vérifier le jeu aux soupapes semble tout de même le minimum.

Vérifier que les 4 cylindres fonctionnent au ralenti en les déconnectant un par un  à parti de la tête distributrice en second.

il faut voir si par hazard l'avance à l'allumage n'a pas été modifiée pendant la révision (je suppose qu'il s'agit d'un allumeur "hall" donc sans rupteur/ condensateur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas déculassé j'espère ton garagiste pour changer les joints toriques .......???

ça prend max 20mn par côté en comptant refaire le jeu au soupapes

-> risque de "C...ie" en déculassant/reculassant, ex: serrage pas au bon couple, le joint entre cylindre et culasse marqué ( aux cas où tu les aies toujours)

Le prochain coup change les toi même, ce n'est pas plus compliqué que changer une roue sur un T4.

Sinon vérifie la procédure de réglage des poussoir Hydro, comme suggéré par VWOLDBEETLE ( Quoique de mémoire, il vaut mieux serrer de 1 tour que de 2 ? :huh:)

Sinon, si tout a été bien fait, maladie des T4, sièges de soupape HS probable

;)

 

Edit:

j'avais mal lu les compression, j'avais lu 4 sur un cylindre

avec ce que tu as, il devrait tourner, donc en 1er verif du réglage des culbuteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses

les réglages de culbuteurs ont été vérifiés et réajustés

A cause du webcam les poussoirs hydrauliques ont disparu, c'est donc plus un CJ qu'un CU

Bien sur qu'il n'a pas démonté les culasses. C'est vrai que j'aurais pu le faire mais avec un pont et travaillant à hauteur c'est plus facile, c'est pourquoi je l'ai amené au garage

je vais faire ce que Loïc préconise

 encore merci

AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bidouillé un peu tout: cable d'accélérateur, fils de bougie et je crois qu'il y avait, effectivement un mauvais contact à une des bougies. En tout cas le souci semble avoir disparu

Il ne me reste plus qu'à vous remercier chaleureusement

AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...