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mon 2l me fait souci


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Sur mon Joker j'ai un 2l un peu amélioré avec des pistons plats AA un webcam 86 deux dellortos 36. Depûis 9 ans pas de souci et puis.... je l'ai amené chez mon garagiste habituel, 40 ans le nez dans les moteurs, un garage qui ne desemplit pas, bref du sérieux, pour changer les joints toriques des tubes enveloppes. A cette occasion ils ont, bien sur rerégle les culbuteurs à 0,15. Depuis le brave popo a perdu son ralenti, il "pète" en décélération et, surtout, il n'a plus la gnac, il se traine: ex là où je montais à 80km je suis à 60 péniblement!! Mon garagiste a pris les compressions et on a cyl 1:10, cyl 2: 8, cyl 3:9,5, cyl 4 8, un gros décalage coté gauche et droit. Vos avis, docteurs?? et mille mercis pour vos diagnostiques

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Difficile d'en conclure un "cause à effet"

Re-vérifier le jeu aux soupapes semble tout de même le minimum.

Vérifier que les 4 cylindres fonctionnent au ralenti en les déconnectant un par un  à parti de la tête distributrice en second.

il faut voir si par hazard l'avance à l'allumage n'a pas été modifiée pendant la révision (je suppose qu'il s'agit d'un allumeur "hall" donc sans rupteur/ condensateur)

 

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Il n'a pas déculassé j'espère ton garagiste pour changer les joints toriques .......???

ça prend max 20mn par côté en comptant refaire le jeu au soupapes

-> risque de "C...ie" en déculassant/reculassant, ex: serrage pas au bon couple, le joint entre cylindre et culasse marqué ( aux cas où tu les aies toujours)

Le prochain coup change les toi même, ce n'est pas plus compliqué que changer une roue sur un T4.

Sinon vérifie la procédure de réglage des poussoir Hydro, comme suggéré par VWOLDBEETLE ( Quoique de mémoire, il vaut mieux serrer de 1 tour que de 2 ? :huh:)

Sinon, si tout a été bien fait, maladie des T4, sièges de soupape HS probable

;)

 

Edit:

j'avais mal lu les compression, j'avais lu 4 sur un cylindre

avec ce que tu as, il devrait tourner, donc en 1er verif du réglage des culbuteurs ;)

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Merci les gars pour vos réponses

les réglages de culbuteurs ont été vérifiés et réajustés

A cause du webcam les poussoirs hydrauliques ont disparu, c'est donc plus un CJ qu'un CU

Bien sur qu'il n'a pas démonté les culasses. C'est vrai que j'aurais pu le faire mais avec un pont et travaillant à hauteur c'est plus facile, c'est pourquoi je l'ai amené au garage

je vais faire ce que Loïc préconise

 encore merci

AM

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J'ai bidouillé un peu tout: cable d'accélérateur, fils de bougie et je crois qu'il y avait, effectivement un mauvais contact à une des bougies. En tout cas le souci semble avoir disparu

Il ne me reste plus qu'à vous remercier chaleureusement

AM

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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