Jump to content

Question Kit urethane train avant 1302 de 72


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous .

j'ai une question qui me taraude sur le montage des kits en urethane .

Pour le montage à proprement parlé rien de compliquer on enlève les vieux silent bloc ( cage métallique comprise ) et on monte les demi coquilles avec l'axes en métal au centre. Mais voila apres montage je me rend compte que ce fameux axe métallique ne dépasse pas du tous des demi coquille en urethane voir même quelques dixième en retrait à l'intérieur , ce qui fait que apres montage sur les point d'encrage de la caisse ces la partie rouge en urethane qui est en contact avec le chassis en non l'axe métallique au centre alors que sur les silent bloc d'origine c'est bien le centre bloquer sur la caisse ! Cela ne risque pas de cree une usure prématurée du palier en urethane du fait de la friction à chaque foi que la suspension agit ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

ne te préoccupe pas trop de l'usure sur un kit uréthane, il partira en morceaux avant d'être usé, d'ici 6 mois ou peut être avant si tu roule beaucoup...

si tu commande aujourd'hui de nouvelles cages à aiguilles et joints, tu les recevras peut être avant que ton kit uréthane soit mort.

Link to comment
Share on other sites

Pour vw je sai pas la longévité de ce kit apres je sai que sur mon vehicule de tous les jouer un PT CRUISER ( oui je sai beurck !!! Oouuu !!! Aahhhh!!!! ) et sur ce vehicule la maladi principal c'est le train avant ou les silent bloc sont à changer presque entre chaque vidange sinon sa tape de partous à force j'ai fini par commander un kit urethane pour le PT et depuis plus de souci mais bon c'est du POWERFLEX ! Effectivement FONFON je trouve que l'urethane est un peut dure et sûrement que sa ne sera pas éternel .

c'est pour sa que ma question est celle ci dessus et que dans la mesure où je trouve que mécaniquement parlant brider en rotation le bras n'aidera rien sur tous si ces kit manque de fiabilités peut être que certain d'entre vous on déjà soulevé cette anomalie .Pour ma part je pense qu'il serait plus normal que l'axe métallique  soit pris en sandwich et non les demi coquilles ce qui aura pour resultat un meilleur serrage et la rotation ce fera par le centre . 

Je pense que je vais ecouter mon instinct car vue ce que tu me dit FONFON ce genre de kit dure un déjeuné de soleil donc sa ne pourra pas être pire ...

si d'autre personnes on un retour là dessus je prend 

A+

Link to comment
Share on other sites

Oui, mon kit urethane sur le train avant de ma 1302 y est depuis 2005, je n'ai rencontré aucun soucis que ce soit sur les tirants ou sur la barre stabilisatrice. Ta remarque est pertinente et il faut que l'axe affleurevoir même dépasse de quelques dixièmes pour que l'urethane ne touche pas les logements de chassis. Montage au silicone, de temps en temps un petit coup de spray quand la voiture est sur le pont et pas de soucis, leur emplacement fait qu'ils ne travaillent pas énormément au centre du train avant.

Par contre si c'est pour un véhicule avec lequel tu roules beaucoup et pas trop typé loisirs, ne t'embêtes pas avec ça, mets des silenblocs de qualité origine, c'est bien plus confortable et agréable au quotidien : c'est ce que j'ai choisi pour la 1303.

 Après, il est possible que la qualité de fabrication de ces pièces ait évoluée comme tout le reste : vers le bas.....et ça je n'en doute absolument pas...

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre c'est bien ce que je pensai cela ne paraissait pas logique comme config je vais Peit etre demonter le coquille et leur mettre un coup de tour pour gagner en largeur. 

L'utilisation sera week-end ensoleillé voire petit trajet occasionnel pour aller au travaille soit entre 500 et 1000 km maxi par an, sa sera mieu que ce que j'ai déjà fait avec 600 km depuis 10 ans qu'elle est sortie de reno, la depuis quelques mois je fais un upgrade sur le freinage ; moteur ; et sécurité à bord .

 

Link to comment
Share on other sites

Ok, si tu as un tour sur place comme moi, t'embêtes pas, prends de quoi fabriquer deux axes de bonnes qualité qui seront avec des tolérances serrées sur boulon et urethane, monte l'axe sur l'uréthane à la graisse silicone, le boulon dans l'axe à la graisse cuivre et ça ne bougera pas. Ne prends pas de la féraille pour les ânes..... ;) ça ne bougera pas, moi ça a plus de 20000 km.

Link to comment
Share on other sites

Bon voila paire d'axes usinés et monter dans la fouler , il me restait un morceau d'inconel diametre 20 juste ce qu'il me fallait ( Providence ....) bon c'est un peut radical comme matière les axes vont durée un moment ! Apres mesure effectivement les axes bugpack sont mal coupés 0,5mm de moin que la valeur des demi-coquille montées , c'est pieces sont usinées un peut à la va-vite car on voie encore sur certaines les traces de débit ... 

Apres montage maintenant on voie bien que la partie centrale ( axe ) est serré et que la rotation ce fais d'ici ! 

Un autre constat c'est que la qualité de l'urethane est supérieur sur la silent bloc de barre stab avant et arriere que celle des bras là encore l'urethane est très dure certainement pour des raison d'usinabilité ! A voir avec le temps !

j'ai quand même envoyé un mail à POWERFLEX pour savoir si ils pouvaient avoir les silent blocs de bras car ils commercialisent ceux pour barre stab de 1302 mais rien sur les bras . Et niveau qualite c'est le top 

maintenant la suite montage des tete d'amortisseur réglable SILVERPROJECT sur les KERSCHER et la réfection du train avant serra terminé ( même le boitier de direction est neuf ) j'espère être tranquille un moment avec tous sa!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Babas1302>>

 

je rencontre le même soucis que toi sur les silent-bloc uréthane a monter sur ma 1302...

 

côté châssis, je vais reprendre les silent-blocs en épaisseur pour que l'axe dépasse de quelques dixièmes,

 

par contre, côté barre stab sur le bras, comment as-tu procédé ?

les uréthanes ne rentrent pas franchement dans le bras... ils entrent au serrage avec la rondelles et l'écrou, mais j'ai l'impression que ça force de partout !

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2018 à 12:58, fonfon a dit :

ne te préoccupe pas trop de l'usure sur un kit uréthane, il partira en morceaux avant d'être usé, d'ici 6 mois ou peut être avant si tu roule beaucoup...

Kit uréthane 1302 monté en 1996 et 220 000 kms depuis . Toujours en bon état !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Posts

    • Merci Karmann pour ton retour. Je suis preneur de tes photos si tu en as à disposition ou si tu veux bien le faire en situation... Je sais que l'on peut presque tout faire sans pont… La plupart des passionnés de VW sont là pour en témoigner. Je cherche une certaine "facilité" pour cette rénovation et plus de confort… Je sais que c'est plutôt mal venu avec ce topic. Ce pont ciseaux ne permet pas de rajouter de rallonges. Je sais aussi d'après certaines photos trouvées sur le net que certains s'appuis sur le chassis mais j'aimerais des témoignages… Voir photo ci-dessous... Je ne suis pas d'une nature farouche mais j'aimerais être rassuré pour ne pas commettre d'impair  
    • Le réglage de la butée du papillon est il correct ? Si le papillon est ouvert, le by-pass peut être pratiquement fermé sans faire caler le moteur. Pour un réglage correct, le papillon doit être fermé mais sans être un butée sur le corps du carbu. C'est la vis sur le levier d'accélérateur qui est chargée de cette tâche en venant buter sur la came crantée du starter
    • Bon ça y est, carbu remonté et réglé , l'auto tourne très bien, je verrai demain matin le démarrage à froid et contrôlerai, vérifierai le réglage du starter.  Juste 2 choses: La première, en ce qui concerne le gros vis qui règle le ralenti il ne me reste qu'un demi tour avant d'être en butée. Est-ce normal ou choquant ?  La deuxième, lors de l'essai sur route, super comportement de l'auto, bon ralenti, bonne accélération, bonne reprise mais juste un tout petit manque de gaz, un très léger trou en reprise à bas régime.  Une idée sur quoi intervenir ? 
    • Ok. Effectivement sans le symbole de mesure j'y voyais pas de lien direct. Maintenant ça paraît logique 😉👍
    • Oui c’est ce que je comptais faire. Merci encore. 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...