Jump to content
Sign in to follow this  
Michat

Clignotant OVALE défectueux

Recommended Posts

Bonjour

Ovale 57 import (sans flèches):

Clignotants avant qui clignotent à intervalles très longs sans feux et avec veilleuses. Ne clignotent plus en feux de croisement.

Clignotants arrière qui clignotent à intervalles très longs sans feux. En veilleuses et feux de croisement impossible de voir si ils clignotent: invisibles.
DANGER !!!

Un comble le ct effectué quelques jours avant ne l'a même pas indiqué !!

Avez-vous votre idée sur la chose ?
Comment y remédier (le passage en 12V pour simplement les clignotants me semble trop honnéreux).

 

De plus la manette de clignotant défectueuse: ne tiens pas le cran lorsque je l'abaisse pour clignotant gauche. Suis donc obligé de la tenir en conduisant et en tournant.

Impossible de trouver un système complet chez un vendeur !

Auriez-vous un tuyau comment trouver cet article ?
Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais le même genre de soucis, j'ai remplacé mes fusibles (qui avaient l'air en bon état) et tout est rentré dans l'ordre. Essaie on sait jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surtout le fait qu'en veilleuse et feux de croisement, à l'arrière les clignotants ne clignotent pas malgré que la centrale fonctionne !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout est propre ? j'entends par là :

_ Masse du cligno AVD/cligno AVG

_ Masse du cligno ARD/cligno ARG

_ Masses des phares AVD/AVG + blocs feux ARD/ARG

 

Les contacts doivent être francs et dépourvus d'oxydation/corrosion autant sur les platines de supports d'ampoule que sur la carrosserie.. Idem au niveau du commodo...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, combimaison a dit :

Tout est propre ? j'entends par là :

_ Masse du cligno AVD/cligno AVG

_ Masse du cligno ARD/cligno ARG

_ Masses des phares AVD/AVG + blocs feux ARD/ARG

 

Les contacts doivent être francs et dépourvus d'oxydation/corrosion autant sur les platines de supports d'ampoule que sur la carrosserie.. Idem au niveau du commodo...

effectivement, le 6v n'aime pas les contact non parfaits, on dirait des chute de tensions dans le circuit

ajoute la boitier fusible et les cosses à la liste de Fonfon,  brosse métallique et bombe à contact

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 question que je me pose: si pour les feux arrière il y a 1 seule ampoule avec 1 seul filament: c'est normal que l'on ne voit pas les clignotants lorsque  je met veilleuses et feux de croisement. Cette ampoule est dédiée aux seuls feux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a qu'une seule ampoule mais à 2 filaments, en alternance clignos et stops gérés par une carte circuit imprimé vers le commodo...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant d'essayer d'améliorer le système, il faut d'abord réviser l'ensemble, notamment les masses qui sont rarement parfaites...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Initial Cox

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Highway Import

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Classic Store

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Posts

    • Tu vas être mort de rire quand tu sauras qu'il existe des alimentations de dépannage, soit à base de gros blocs de batterie, (genre 2m³) soit un groupe électrogène... ! Tu vois comme ça une auto plantée au milieu d'un parking, et raccordée au bloc ou au groupe pendant un bon moment... Désopilant au possible.
    • Ça existe plus grand pour un bus? J’avais vu des tunnels de stockage beaucoup plus costauds, mais 1500 balles... Je n’ai pas de garage (et occasionnellement deux ados en études) et comme je peux pas avancer à la vitesse souhaitée sur le bus je songe à le vendre pour ça... Si un abri comme le tien mais plus grand existe, ça pourrait m’intéresser, et retarder l’échéance que je ne souhaite pas.
    • Hum... et encore la cox n'a pas l'air de poser sur la structure. Il faudrait juste la sceller correctement au sol avec des fers à béton en guise de sardine ou passer des planches qui se mettent sur la structure au sol et sous le plancher qui est sous la cox. En tout cas cette forme parait correct. Bien fermé et bien tendu ca ne devrait pas bouger. On en a pas mal de cette forme en bretagne et le 100km/h est courant ça ne bouge pas d'un poil depuis plusieurs dizaine d'années.
    • la structure est contreventée,les cotés semblent bien fermer,c'est sur il vaut mieux que ça soit tendu. par contre faut lester quand la cox sort!  belle solution en tout cas!
    • Bonsoir, si elles sont  encore dispo je vais en commander. Je vois qu'il y a une gouttière à l’intérieur ou doivent se positionner les baguettes mais y 'a t 'il un positionnement dans le sens de la longueur du Split (ou c'est 'espacement des plis du ciel de toit qui font le positionnement dans le sens de la longueur)?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...