Jump to content

Recommended Posts

Sur ma cox 1302 de 1971, j'avais la course de la pédale de frein très longue, mon garagiste m'a changé le maître cylindre, depuis la course est courte trop courte,

mais surtout au bout de 8 km les freins se bloquent. Surtout à l'avant, mais aussi un peu à l'arrière. 

Est-ce le maitre cylindre qui est foutu , un problème de réglage de la pédale, ou comme il me dit: le cylindre de roue ou frein qui se bloque et qu'il faut changer.

J'ai un gros doute car avec l'ancien maître cylindre, tout fonctionnait correctement.

Merci pour votre aide 

A mon avis, ton garagiste n'a pas lu la RTA, page 113.

Le réglage de la garde à la pédale y est fort bien expliqué. Si la garde est trop courte, le liquide, en se dilatant, bloque les freins au lieu de remonter dans le réservoir.

Lucas a raison, ton garagiste n'a pas du savoir régler la garde, c'est typique. 

En plus, si tes mâchoires sont mal réglée, (comme la plupart du temps par les garagiste de "moderne" qui ne savent hélas plus régler des freins à tambours...) , elles frottent trop, la température monte, le liquide se dilate......et comme l'a dit Lucas ça ne remonte pas dans le réservoir et donc ça bloque.

Sinon c'est l'inverse, pour rattraper trop de course à la pédale, ils tripotent la tige de poussée pour retrouver une garde correcte.....mais ça revient au même.

Ton problème initial était peut être simplement un réglage de garnitures....et la course serait surement revenue à la normale.....