Aller au contenu

Recommended Posts

Sur ma cox 1302 de 1971, j'avais la course de la pédale de frein très longue, mon garagiste m'a changé le maître cylindre, depuis la course est courte trop courte,

mais surtout au bout de 8 km les freins se bloquent. Surtout à l'avant, mais aussi un peu à l'arrière. 

Est-ce le maitre cylindre qui est foutu , un problème de réglage de la pédale, ou comme il me dit: le cylindre de roue ou frein qui se bloque et qu'il faut changer.

J'ai un gros doute car avec l'ancien maître cylindre, tout fonctionnait correctement.

Merci pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ton garagiste n'a pas lu la RTA, page 113.

Le réglage de la garde à la pédale y est fort bien expliqué. Si la garde est trop courte, le liquide, en se dilatant, bloque les freins au lieu de remonter dans le réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucas a raison, ton garagiste n'a pas du savoir régler la garde, c'est typique. 

En plus, si tes mâchoires sont mal réglée, (comme la plupart du temps par les garagiste de "moderne" qui ne savent hélas plus régler des freins à tambours...) , elles frottent trop, la température monte, le liquide se dilate......et comme l'a dit Lucas ça ne remonte pas dans le réservoir et donc ça bloque.

Sinon c'est l'inverse, pour rattraper trop de course à la pédale, ils tripotent la tige de poussée pour retrouver une garde correcte.....mais ça revient au même.

 

Ton problème initial était peut être simplement un réglage de garnitures....et la course serait surement revenue à la normale.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Vintage Speed

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bug Art

    Mecatechnic

    Highway Import

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Classic Store
  • Messages

    • Je pense que tous est bien monté, et que les support d'etrier mécano-soudé ont une certaine marge d'erreur.  Mais je trouve pas sa normal d'avoir autan de décalage, j'ai pris mon jeu de cale paillette et à l'intérieur entre la fonderie de l'étrier et le disque j'ai 0,3 à l'extérieur j'ai 3,5.  Pour moi c'est les portes etrier qui sont en cause, peut être que des CSP réglerai le problème mais bon cela reste très suppositoire... 😂   
    • Merci pour vos réponses.
    • Salut, D'après moi, il y a un connecteur en trop. Si tu regardes tranche 6, sous le neiman, tu dois avoir un fil rouge/noir qui devient rouge après le connecteur T6. C'est celui qui alimente le relais du démarreur. Tu peux vérifier sous la banquette AR, le connecteur T1a. S'il y a du jus là avec la clé en position démarrage, c'est que le neiman n'est pas en cause. Donc bouton poussoir ou non, le démarreur ne démarrera pas.  Il faut donc incriminer le relais de démarreur,
      ou une chute de tension trop forte, suite au vieillissement du circuit. Dans ce cas, la pose d'un relais sous la banquette résoudra le problème. Dans le cas ou tu choisis quand-même le bouton poussoir, prend du fil de 4mm² de section. Et que je sache, l'ajout d'un bouton de démarreur est illégale.  
    • je ne sais pas si ça va t'aider mais il y a deux réponses possibles, oui ou non... ta cox, quel modèle, quelle année ??? difficile de te répondre sans consulter le schémas électrique correspondant, le fil du démarreur se branche sur une broche repérée 50. et puis franchement tu ferais mieux de remplacer le contacteur plutôt que commencer à bidouiller le faisceau, ce n'est pas la mienne mais quand on commence a faire l'entretien de cette manière...🤔
  • Évènements à venir

×