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    • Depuis quelques temps les programmes TV qui relatent les "restaurations" de véhicules anciens pullulent sur nos écrans. Je connaissais Wheeler dealers (FR & UK) ou encore Vintage Mecanic qui sans casser trois pattes à un canard avaient (peut-être...) le mérite d'une certaine forme de vulgarisation tout en donnant (à mon sens) une image faussement simpliste aux néophytes désireux de franchir le pas. Je viens par contre de découvrir une autre de ces émissions (Flipping Bangers) ou l'on frise le n'importe quoi... entre les soudures à la grosse louche, la peinture semi intégrale en bombe aérosol et les sacs de cafés en toile de jute pour refaire une sellerie, mon coeur balance... ! Ou s’arrêtera t'on... la prochaine fois on en fera peut être un poulailler ou une volière aux oiseaux      
    • Monté en 2007 sur mon Westfalia, et toujours en service >> http://ds20hydro.free.fr/dossiers/dossier-1.htm Je n'ai jamais changé les vis platinées.... J'ai gardé le condo dans la boite à gant au cas où, jamais eu à le remonter ....
    • J'aimerais garder le principe d'origine (vis platinées), c'est pour ça que je souhaite m'orienter vers un module transistor. Concernant le montage, quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience ? Pas le branchement, plutôt la fixation. 
    • il ne faut pas prendre la mesure au niveau culbuteur/ côté soupapes < ce n'est vraiment pas fiable sauf pour mesurer la levée réelle aux soupapes mais pas pour le calage. donc le mieux c'est en bout de tige de culbuteurs. avec une mesure à 1,27mm pour mesurer la durée d'admission et faire le calage en fonction il faut faire la moyenne de la durée à 1.27 mm de l'admission  et faire le même calage que la préconisation constructeur, sauf si tu maitrises le domaine et décide volontairement d'altérer le calage prévu.    
    • Alors enfin eu le temps d’aller tester la courbe #9! au premier abords, ça parait bien mieux! Le moteur tourne bien et les reprises sont plus franches! je vais faire la moyenne en conso et vous redis! en tous cas un moteur 2lt et une boîte de CP ça change la vie, surtout sur nos routes de montagne! C’est le pied géant de conduire le combi !
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