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Sur ma cox 1302 de 1971, j'avais la course de la pédale de frein très longue, mon garagiste m'a changé le maître cylindre, depuis la course est courte trop courte,

mais surtout au bout de 8 km les freins se bloquent. Surtout à l'avant, mais aussi un peu à l'arrière. 

Est-ce le maitre cylindre qui est foutu , un problème de réglage de la pédale, ou comme il me dit: le cylindre de roue ou frein qui se bloque et qu'il faut changer.

J'ai un gros doute car avec l'ancien maître cylindre, tout fonctionnait correctement.

Merci pour votre aide 

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Lucas a raison, ton garagiste n'a pas du savoir régler la garde, c'est typique. 

En plus, si tes mâchoires sont mal réglée, (comme la plupart du temps par les garagiste de "moderne" qui ne savent hélas plus régler des freins à tambours...) , elles frottent trop, la température monte, le liquide se dilate......et comme l'a dit Lucas ça ne remonte pas dans le réservoir et donc ça bloque.

Sinon c'est l'inverse, pour rattraper trop de course à la pédale, ils tripotent la tige de poussée pour retrouver une garde correcte.....mais ça revient au même.

 

Ton problème initial était peut être simplement un réglage de garnitures....et la course serait surement revenue à la normale.....

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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