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Bouchon d'essence pas étanche


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Bonjour à tous,

J'ai remarqué que je perdais de l'essence par le bouchon, et pas une petite fuite !

En y regardant de plus près, le bouchon (Classic Line) semble ne pas se serrer assez, le joint n'étant pas en contact avec la goulotte.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? Quelle serait la solution?

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Oui, avec du classic line, comment dire.....il est à sa place quelques part sur une étagère, ou dans la poubelle je ne sais plus...

 

Si tu as ton bouchon d'origine, tu peux commander le joint sous la référence 191201557 dans toutes les concessions, et celui ci ne fuira plus jamais ;)

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il y a 23 minutes, wiltouterrain a dit :

avec le joint cité plus haut ça va bien mieux,meme si c'est toujours moins bien que l'origine

Le joint cité sous la référence que j'ai donné est a commander en concession vw, il ne fait pas encore partie du catalogue "classic part's" chez les concessionnaires, il est donc d'origine avec la qualité qui va avec (même si sa référence s'apparente aux numéro de golf 2...).

Ce qui a changé, c'est les saloperies de carburants que l'on a de nos jours. ;) 

Si bien sûr tu commandes par un fournisseur autre que vw, là effectivement tu aura peut être une qualité moindre.282997267_Sanstitre.thumb.png.0e86bdf8804241f4886ead4fa2e44b47.png

Pour info son prix est de 10,52€ tout de même....pour un simple joint....

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Ceci dit, il n'est pas normal de perdre de l'essence par le bouchon. Le système de trop plein voir de ventilation du réservoir peut être colmaté ou l’inclinaison de la goulotte peut être mauvaise...

En bouchon neuf, seul le Hella et à la limite de l'acceptable, mais pourquoi ne pas faire l'effort d'en trouver un d'occasion ou neuf de marque Blau. J'en ai acheté un il y a quelques temps sur un célèbre site d'enchères en Allemagne...

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  • 3 semaines plus tard...

salut à tous,

je remonte le post car j'ai aussi en problème d'essence qui fuit sur mon T2.

est ce que qq'un peut me dire si il rencontre le même problème que moi.

j'ai racheté un bouchon d'essence avec un joint en liège et j'ai changé la goulotte de remplissage!

IMG_3923.thumb.JPG.58bc4e34482beba8c7723c842ea273d4.JPG

est ce que le montage est ok?

IMG_3926.thumb.JPG.b16ca298863ad3590644b7d7d7478c21.JPG

il reste toujours un peu d'essence dans le fond de la gorge et ça fini par couler sur la carrosserie!

merci d'avance.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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